Les Editions du Rocher (01/02/1990)
Quand l'astrologie s'enrichit des apports de la mythologie, elle-même si éclairante de nos comportements inconscients, (par exemple, le complexe d'Oedipe s'en réfère au mythe d'Oedipe), elle accomplit une tâche de révélateur. Les grands héros et les divinités infernales s'avèrent être la clé de voûte des signes.
La mythologie dévoile notre structure intime, elle révèle nos blocages, fait apparaître nos possibilités, et surtout, elle nous redonne notre mémoire... >Voir plus
Que lire après Astrologie : L'Interprétation des signes par les mythesVoir plus
SATURNE-CRONOS, le mythe
Parce qu'il avait appris de son propre père Ouranos que l'un de ses enfants le détrônerait, Cronos dévorait tous ses enfants alors qu'ils venaient au monde. Bien sûr sa femme Rhéa était furieuse, et un jour comme son petit dernier, Zeus, était né, elle le remplaça par une pierre emmaillotée dans un linge pour la donner en repas à Cronos.
Cronos se rendit compte du subterfuge, mais jamais il ne put trouver où son fils avait été caché.
p 96