Tex tome 539 sur 142
Sergio Bonelli (01/01/2005)
Inseguiti sulle montagne del Colorado dagli Utes di Bisonte Nero, Tex e i suoi compagni devono ancora ritrovare le tracce di un'altra ragazza rapita e cercare di fermare la banda di Deadman Dick prima che attacchi la banca di Colorado Springs. Tex cerca di mettere in salvo il reverendo Charles Morrow e i due ragazzi, Annie e Mark, mandandoli a Yellow Sky. Ma è proprio lì che si sono date convegno ben due bande di fuorilegge ! Per Tex e suo figlio Kit, soli contro tu... >Voir plus
Que lire après Tex, tome 539 : I banditi della città fantasmaVoir plus
Les bandits de la ville fantôme
Tex et son fils Kit Willer ont libéré du camp indien de Bison Noir deux jeunes homme et femme, Mark et Annie épargnés lors du massacre de leur caravane pour être réduits en esclavage et offerts par Deadman Dick au chef Ute. Convoyés par le renégat Ute Blackbird et son compère Noir Scorpio, les deux jeunes prisonniers ne doivent leur salut qu'à l'intervention risquée des rangers accompagnés du révérend Charles Morrow. Prenant la fuite, pris en chasse par la tribu ute spoliée, le petit groupe converge sur Yellow Sky, ville minière désertée mais occupée temporairement par la sinistre bande de Deadman Dick.
A mesure de l'avancée du récit, Alfonso Font améliore son dessin, soignant les décors, réalisant des scènes de pénombre dans la ville fantôme noircie par l'orage. Mauro Boselli s'est ingénié à soigner tous les personnages, développant une galerie de malfrats typés. Son récit est aux marges du fantastique sur la fin de l'histoire et l'ultime découverte macabre fait froid dans le dos. Une nouvelle fois, Tex délivre un western de papier d'une qualité inégalée.