KERO (18/06/2015)
4° de couverture :
(Editions source : Kero - 06/2015)
ISBN : 9782366581362

Où va l'islam ? Où vont les musulmans de France ? Où va la France avec ses musulmans? Le recteur de la Grande Mosquée de Paris réagit aux événements qui secouent le pays depuis plusieurs mois. De nombreux Français ont peur. Ils ont le sentiment que le pays est menacé. Et certains soufflent sur les braises. Mais ne sommes-nous pas tous coupables d'avoir la... >Voir plus
Que lire après Lettre ouverte aux FrançaisVoir plus
Celui qui étudie un tant soit peu l'organisation du culte musulman en France ne peut pas passer à côté de ce personnage devenu mythique, qui fut à la tête de la Grande Mosquée de Paris, le Dr Dalil Boubakeur.

Il ne laisse jamais indifférent, et sa politique menée au sein de celle-ci a fait des contents, tout comme des mécontents. Nul ne peut par contre nier les efforts qu'il a produit pour assurer la stabilité du culte musulman au niveau national. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Dr Boubakeur, ce livre reflète sa vision des choses, et ce sous formes de pensées. Presque tout est abordé : de sa vie, en passant par le rectorat, et ses opinions sur la politique française et le culte musulman. Une sorte d'héritage qu'il a laissé pour ses successeurs.

Je n'ai qu'une chose à dire : pour tout votre travail, merci M. Boubakeur.

Lire un extrait