Bernard Boucheix (Autre)
EAN : 9782848196930
Créer (30/10/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les 64 recettes de Tante Anne écrites de sa belle écriture, en 1924, témoignent d’un temps révolu où le mode de cuisson était encore la cheminée et le poêle à bois. Cette paysanne auvergnate de la Chaîne des Puys avait perfectionné des recettes dignes d’un grand restaurant en vogue dans les stations thermales de la Belle Époque. Les Mères Boucheix ont tenu une multitude d’établissements autour de la Chaîne des Puys. Tante Anne fait partie de cette grande lignée des ... >Voir plus
Que lire après Tante Anne : Recettes pour bonne cuisineVoir plus
Le problème du vin, c'est sa fragilité à la conservation. Même un vin d'exception qui a passé, ne serait-ce que quelques heures, à mauvaise température, reste perdu à jamais. La décantation pour certains est une éventualité.
Selon les climats, "au gré des saisons ", les plats évoluaient par leurs ingrédients. Dois-je vous rappeler que nous sommes au temps où les réfrigérateurs et les congélateurs n'existaient pas ? Tout se conservait dans la cave.