La faiseuse de rois tome 3 sur 5
Collection Infinity (17/04/2023)
3.75/5   10 notes
Le pouvoir des Dieux coule dans ses veines.

Le destin de Cat Fisa l’a enfin rattrapée. Embrasser sa destinée l’oblige à franchir une dernière étape terrifiante : réunir les trois royaumes et prendre sa place de reine avec Griffin, le seigneur de guerre devenu roi. Mais forger leur royaume ne peut signifier qu’une chose : partir en guerre contre le Fisa et sa violente Alpha, la propre mère de Cat, Andromède.

Auparavant, Cat était l’uniqu... >Voir plus
Que lire après La faiseuse de rois, tome 3 : Coeur en feuVoir plus
Ca y est, j'ai terminé cette première partie de série sur Cat et Griffin, avec le troisième tome de la faiseuse de rois d'Amanda Bouchet. J'avais vraiment hâte de me plonger dans ce dernier volet (car la série se concentre sur d'autres personnages dans les tomes suivants).

Amis lecteurs attention, à ce stade les quelques spoilers sont inévitables si vous n'avez pas lu les deux premiers volets. Même si je vais davantage parler de mon ressenti ici, quelques éléments spoilants sont inévitables. D'ailleurs, je vous déconseille d'aller au bout du résumé, car je trouve qu'il en dévoile trop. de même que le TW au début, j'aurais préféré ne pas tomber dessus, car personnellement, quand je vois un élément dans les avertissements, j'attends ce fameux moment tout du long et moi ça me bloque.

Ce troisième tome, c'est le moment qu'on attendait tous. La confrontation tant attendue entre Cat et sa mère. Autant dire que je misais beaucoup dessus depuis le début. Il faut dire que la relation mère/fille est loin d'être classique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'autrice fait durer le suspense jusqu'au bout du bout.

Mais avant ça, il y encore pas mal de choses à voir et à préparer pour nos personnages. On retrouve donc le couple, comme on l'a quitté dans le précédent. J'avoue que mes souvenirs n'étaient pas aussi intactes et il m'a fallu quelques pages pour me remettre dans le bain. Ce troisième tome est davantage centré sur la romance. Elle représente même l'essentiel de l'histoire ici avec une grosse introspection de Cat sur elle-même. Parfois, j'avais envie de la secouer. Il est vrai que la Cat du premier tome avec sa fougue, son côté badass me manquait un peu. Sa situation dans le tome 3 étant différente (la crevette), on perd cet aspect de son personnage, ce que je regrette. En revanche, sa magie est elle aussi assez fluctuante et j'ai trouvé intéressant de la voir évoluer, douter parfois et apprendre de ses erreurs, car, un héros/une héroine a aussi des faiblesses.

Parlons maintenant de la romance, qui est centrale dans ce troisième volet. La grosse majorité de ce tome se déroule qu'avec le couple. Et je dois dire que... je suis un peu plus déçue de cette partie. J'aime le côté petite bande qu'on avait dans les tomes précédents avec l'escouade beta, les taquineries, l'entraide tout ça. Ici, c'est vrai que le couple Cat/Griffin est toujours mignon mais on alterne entre déclarations d'amour et scènes spicy. Vous le savez, j'aime les romances mais en fantasy, j'attends un peu plus d'équilibre. Et là, j'avais la sensation de tourner en rond. Un événement qui met Cat en danger, on se sauve in-extremis, on se déclare sa flamme et hop petite scène spicy. J'en attendais un peu plus, c'est vrai.

Arrive donc la partie que j'attendais le plus. L'issue finale et le TW. Si dans l'ensemble je suis contente de la fin de cette première partie, j'ai le sentiment que tout n'était pas comme je l'aurais voulu. J'avais fait tout un tas d'hypothèses, sur la confrontation des deux personnages et... on a le droit à pas mal de tentatives qui échouent avant l'issue finale. Je trouve le retournement de situation trop abracadabrant pour être plausible, je l'avoue. Je ne m'attendais pas à ça et même si quelque part, je salue l'idée, je suis un peu plus perplexe à ce sujet. Toutefois, je suis d'autant plus enthousiaste à l'idée de découvrir la suite (ou spin-off) sur les autres personnages, heureuse de poursuivre dans l'univers.

En conclusion, une bonne fin dans l'ensemble même si tout n'était pas parfait. J'avoue que le premier reste mon coup de coeur et même si c'est une belle fin pour le couple, je suis un peu restée sur ma faim. Un petit manque d'équilibre entre romance et fantasy dans ce troisième tome à mon goût même si je suis heureuse pour ce couple. C'est le risque, d'avoir trop d'attentes quand on aime autant. Quoiqu'il en soit, j'ai passé un bon moment et je suivrais les prochains sans hésiter.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Que vous dire de cette série ? le premier tome a été un vrai coup de coeur. J'avais adoré l'univers et les personnages. le deuxième tome a été légèrement un cran en dessous car je trouvais que la romance prenait trop le dessus sur l'intrigue.

J'avais espoir pour ce dernier tome que l'intrigue revienne en premier plan pour conclure cette trilogie en apothéose.. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et la fin est même trop expéditive à mon goût.

Il y a énormément de longueurs et de répétitions. Des monologues intérieurs avec une Cat qui doute de tout... Trop de scène spicy qui prennent encore une fois le pas sur tout. C'était limite lassant et redondant. Je ne suis pas contre la romance et le spicy en Fantasy, au contraire j'aime quand elle est présente... Tant que ça n'empiète pas sur l'univers et l'intrigue.

C'est vraiment dommage car l'histoire a un énorme potentiel ! le background est super, avec ce fond de mythologie grecque qui rend l'histoire tout à fait originale. L'héroïne est badass, elle m'a beaucoup fait penser à Kate Daniels d'ailleurs et Griffin est un vrai male Alpha comme on aime.

Bref, une déception pour ce troisième et dernier tome qui clôture l'histoire de Cat et Griffin. Pour autant, je suis attachée à l'univers et aux personnages qui ont évolué à travers La Faiseuse de Roi. Je lirai donc volontiers les spinoff pour découvrir leurs histoires s'ils sont traduits en français.

La conclusion de l'arc narratif concernant Cat & Griffin ( la suite étant centrée sur d'autres personnages ).
Dans ce tome la romance est pas mal présente et assez guimauve, de mon point de vue il manque les dialogues sarcastiques des précédents opus.
Par contre les Dieux sont plus présents et on en apprends plus sur leur vision et le destin de Cat.
On s'aperçoit aussi que des indices étaient disséminé ça et là et qu'ils trouvent une explication.
Par contre l'affrontement final est pour ma part pas du tout à la hauteur et crédible.
Mais ça reste une bonne saga malgré tout
Voilà, je viens tout juste de terminer cette magnifique saga et je suis triste de quitter Cat, Griffin et les autres.

Nous reprenons là où nous nous sommes arrêtés dans le tome 2 et nous sommes directement plongés dans " le bain".
Il se passe tout de suite plein de choses, des rebondissements ( que je n'ai pas du tout vu venir) et du coup on tourne les pages pour en savoir plus, être choqués, étonnés, énervés, tristes, amusés........ Oui tout ça à la fois 😉

Ce dernier tome confirme mon amour pour cette saga!!

J'aime Car et Griffin, leur relation, leur évolution, leurs échanges, leur humour et leur sarcasme.
Mais j'aime tout autant les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux avec une telle force.

J'ai hâte de lire le spin-off et j'espère qu'il y en aura d'autres sur d'autres personnages.

Le seul petit bémol que je peux émettre sans spoilers c'est que je trouve qu'il y a manqué de cruauté pour certains.

Mais surtout foncez découvrir Cat la devineresse et Griffin le seigneur de guerre!!!
Chronique de Diana :

C'est l'ultime tome pour Cat et Griffin celui des prises de consciences et des accomplissements mais surtout celui de la confrontation.

Dans cet ultime récit, il y aura des pertes, des moments difficiles et surtout une Cat qui doit prendre sur soi et ne plus se restreindre. Je vous avoue que les méthodes employées ne vont pas être une partie de plaisir pour aucun de nos personnages.

Les dieux sont bien impliqués dans la vie de notre héroïne mais là, elle va comprendre que rien ne lui est arrivé au hasard et que ses souffrances comme les joies qu'elle a eut sont le résultats des choix et des dons que lui ont attribué nos divinités. C'est aussi beaucoup à encaisser pour Griffin car il a aussi été un pion, mais notre héros est parfait à ce niveau là pas d'inquiétude.

Les choses avancent et le message du dessein de Cat prend enfin vie et grandit de plus en plus. C'est l'axe principale de ce tome. Tous ont un rôle à accomplir pour qu'elle puisse faire ses choix. J'aime bien ce contexte où le libre arbitre est présent mais que les divinités ont tout de même tout envisagés, elles attendent juste de voir l'issue et voir si leur poulain enfin pouliche en sort victorieuse.

C'est un tome plein de rebondissements mais aussi de désillusions qui plombent parfois l'ambiance dans la lecture. Mais dès le début les choses montaient crescendo et dans une guerre, il n'y a pas que des blessés ou des gens bien intentionnés.

Je vous laisse le plaisir de la découverte, sachez juste que pour ma part j'aurais aimé une fin plus piquante ou soyons fous explosive. Mais c'est là une envie personnelle qui ne remet pas en cause la légitimité de celle proposée par Amanda Bouchet.

Une trilogie que j'adore, la mythologie, les combats, le destin qui est toujours malmené sans que notre personnage connaisse les règles du jeu en totalité avant la fin. C'est une série, efficace et addictive à ne pas louper.
Lien : https://followthereader2016...