Le repaire du loup-garou tome 1 sur 3
Collection Infinity (23/10/2023)
4.27/5   20 notes
A sa mort, ma mère m'a légué bien plus que des mensonges. En plus d'une dette de 410 000 dollars (merci, maman), j'ai appris qu'elle m'avait menti sur son nom et sur ses origines. Poussée par ma soif de vérité, je débarque à Deception Valley (rien que le nom vend du rêve, non ?) bien décidée à découvrir ses secrets. Je ne m'attendais pas à y rencontrer sa famille. Ma famille. Et ce n'est que le début des surprises qui m'attendent là-bas. La ville entière semble obsé... >Voir plus
Que lire après Le repaire du loup-garou, tome 1 : Mensonges surnaturelsVoir plus
La faiseuse de rois, tome 1 : Promesse de feu par Bouchet

Ilona Andrews

4.44★ (375)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ayant beaucoup aimé le repaire des vampires, j'avais hâte de voir ce que Kelly St. Clare allait nous réserver avec les loups-garous cette fois-ci. Bien que je ne sois pas particulièrement fan du trope à la Roméo et Juliette, j'avoue que ce premier tome est fort intéressant et que je suis très intriguée pour la suite.

Nous rencontrons donc Andie, une jeune femme avec qui la vie n'a pas été tendre. Ayant récemment perdu sa mère, elle découvre que celle-ci a non seulement engrangée une dette phénoménale, mais qu'en plus, elle a caché tout son passé à sa fille. Ayant besoin de quelque chose à quoi se rattacher, notre héroïne décide donc de partir à la recherche de vérités, et elle était loin de se douter de tout ce qu'elle va déterrer.

Andie est tout de suite très sympathique, et cela malgré tout ce qui lui tombe sur la tête. Nous découvrons une jeune femme solide, intelligente, drôle, pétillante, forte et fragile à la fois qui ne se laisse pas facilement abattre. La tête sur les épaules, elle décide pourtant de tout plaquer pour se rendre dans la ville qui a vu naître sa mère. Elle a besoin de réponses, certes, mais on voit aussi rapidement que la solitude est quelque chose dont Andie s'est accommodée mais qui ne lui convient pas. Et Deception Valley pourrait combler ce vide. Peut-être de façon un peu trop intense par contre…

Je vais parler des choses qui m'ont chagrinée et il y en a beaucoup, mais je tiens bien à préciser que j'ai passé un très bon moment. Pour moi, tout ce qui va suivre est le tremplin vers une évolution qui je le pense devrait fortement me plaire. Mais comme dans toute évolution, il faut partir d'une base qui n'est pas toujours « plaisante ».

Le trope du Repaire des loups-garous. Comme je l'ai dit, les romances à la Roméo et Juliette… Je suis moyennement fan, parce que l'on sait pertinemment qu'il va y avoir de la trahison et de la souffrance. Et que non, on n'aime pas ça du tout ! Mais, la partie dramatique rend le tout aussi plus intense. L'interdit, les je t'aime moi non plus… Je ne vais pas le nier, c'est sexy et quand on parle de loups-garous, on s'attend à du sexy. Et puis Andie et Alarick ont non seulement une sacrée alchimie, mais aussi la possibilité de créer un grand changement dans la vie de leurs deux communautés. Pas sans heurts… mais là encore, la partie dramatique de l'intrigue est un enjeu majeur.

Face aux loups-garous, nous avons la Tribu… Je ne sais pas si c'était volontaire ou pas de la part de Kelly St. Clare de se montrer si peu impartiale dès le premier tome, mais si clairement, elle voulait que l'on préfère les loups aux hommes, c'est tout bon pour moi ! Parce que la Tribu… derrière ses grands discours est pour moi une secte qui n'a jamais su apprendre de ses erreurs et qui se complait dans le conflit. Là encore, je pense sérieusement qu'en creusant, nous allons découvrir des choses croustillantes, et j'ai hâte ! Parce qu'il y a trop de Red Flags pour qu'il n'y ait pas de squelettes dans les placards de la Tribu, sans compter que la meute semble beaucoup plus attachante à bien des égards. Ou alors, je ne suis pas objective… c'est fort possible, mais j'ai adoré la meute et ce que l'auteur a fait des loups-garous dans ce roman.

Et j'en viens à ma frustration. Andie semble subir une sorte de lavage de cerveau. Elle ne réfléchit pas par elle-même, et gobe tout ce qu'on lui dit sans chercher à se faire sa propre opinion. Cela m'a bien entendu fait grincer des dents, car elle a la possibilité de ce faire cette dite-opinion, bien plus que ses camarades, et en même temps… je trouve que du niveau psychologique, c'est très bien joué. Elle a trouvé une famille, une famille de sang qui l'accepte, l'écoute, l'encourage, lui ouvre grand les bras. Après ce qu'elle a subi… on ne peut pas lui en vouloir, alors que même elle trouve parfois que certaines choses sont étranges. Et là encore, je me dis qu'il y a une sacrée évolution qui peut s'enclencher et donc de quoi me réjouir pour la suite. Et peut-être un glissement de la famille de sang à celle que l'on se crée soi-même (ce que j'adore).

Les nombreux mystères que l'on découvre petit à petit sont par contre parfaits pour moi qui suis une grande curieuse. J'ai adoré créer des théories sur plein d'événements ! Nous n'avons quasiment aucune réponse pour l'instant, ce qui est une torture, mais là encore, c'est très bien joué pour nous pousser à poursuivre le repaire des loups-garous.

Et que dire de cette fin ? Une révélation qui me laisse perplexe et qui fout carrément le bazar à tellement de niveau ! Je ne suis pas fan de ce que l'on découvre, j'espère secrètement que l'on aura une autre explication, mais je me dis que ça y est le coup de pied dans la fourmilière est lancé et que ça va barder méchamment. Rien de très réjouissant pour nos Roméo et Juliette, mais du niveau épique, j'ai de très grosses attentes.

Le premier tome du Repaire des loups-garous est donc très prometteur. J'ai beaucoup aimé nos deux héros qui sont tout en nuances, ainsi que la plupart des personnages secondaires que j'ai trouvé très attachants, et cela des deux côtés. Les bases sont bien en place, les enjeux bien définis, des mystères bien croustillants pour attiser la curiosité. Efficace à souhait.
J'ai tout d'abord été attirée par le résumé.
Andy une jeune femme qui veint de perdre sa mère découvre une dette de 410 000 $ et en bonus un mensonge qui va changer toute sa vie.. En tombant sur de vieux papiers, elle découvre le vrai nom de famille de sa mère mais surtout le lieu de naissance de celle - ci… Deception Valley. Elle décide donc de s'y rendre pour y verser ses cendres comme elle l'avait mentionné dans son premier testament.
Arrivée là-bas, elle apprend qu'elle à une famille, et puis elle rencontre aussi le beau Alarick mais par-dessus tout elle se retrouve dans un conflit qui oppose les Luther et les Thana.

Dès le début l'auteure nous pose les premiers éléments pour comprendre le choix d'Andy de partir de chez elle. Rapidement on découvre avec elle, des secrets qui jusque là était bien cachés même inexistant à ses yeux et ils n'auraient pas dû être révélés.
Mais la jeune femme est solide et réussi à s'adapter plus ou moins avec facilité, après tout ce qu'elle a vecu, elle était enfin plus toute seule.

Ce premier tome peut paraître parfois long mais bien nécessaire pour mettre correctement en place l'intrigue, les personnages, l'histoire ancestrale des deux familles avec le conflit qui les opposés, de plus ça nous permet de nous montrer tous les enjeux et les récompenses lors de l'obtention d'une grille quand l'un des opposant gagnent. le jeu est complexe quand on lit les règles et qu'on lit les explication surtout quand on comprend ce que signifie tout ça mais en même temps c'est d'une simplicité et d'une logique qu'on se rend compte à quel point c'est crucial que les parties maintiennent ce “jeu” chaque mercredi soir.

Les personnages sont bien écrits et malgré leurs jeunes âges, ils s'expriment correctement, ils sont matures et savent prendre des décisions le moment venu. de plus le jeu du chat et la souris entre Alarick et Andy, ça m'a forecément fait rire quelques fois, d'autres fois j'étais impresionné par le sang froid et le courage de la jeune femme alors que tout va lui tomber dessus.

Si l'intrigue nous pousse à lire le roman sans vouloir nous arrêter, c'est bien les nombreux rebondissements qui nous poussent à continuer et le cliffhanger qui nous fait attendre le tome deux avec une impatience non dissimulée.

La couverture est très belle, sombre avec une touche de lumière grâce au bleu, on peut y voir Alarick en premier plan, on a le sentiment de sa puissance qui sort de tout son être en tout cas c'est ce que je ressens en regardant cette couverture.

Le thème du loup - garou est revisité avec de nouveaux mots, capacité et hiérarchie de meute, cela change de tout ce que j'ai pu lire à ce sujet.

Pour finir je pense que c'est le début d'une saga qui semble prometteuse.

je peux enfin vous parler du nouveau livre de Kelly st clare 😁 déjà cette couverture je l'adore, je la trouve sublime !

Nous allons suivre une jeune fille qui vient de perdre sa maman et est endetté jusqu'au cou... Elle va se rendre dans la ville natale de sa mère afin de découvrir les mystères de la vie de celle ci... suite à la découverte de son testament... Elle va avoir une grosse surprise sur place.. et pas des moindres... 🤔😊

Une vallée partagé entre 2 familles, elle va découvrir qu'elle a un oncle et une cousine mais pas que... Et va rencontrer son futur compagnon... (Rien que ça 🤭) et va participer à un jeu une fois par semaine mais pas n'importe lequel !

J'ai bien aimé Andie, elle à de la répartie et ses joutes verbales avec Alaric m'a bien fait rire... !

Un très bon premier Tome!

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! 😱

Hâte de découvrir le Tome 2

Kelly St Clare est une autrice que j'aime beaucoup, je ne pouvais donc pas passer à côté de sa nouvelle trilogie sur les loups-garous ! Et si le début m'a laissé assez dubitative, la seconde moitié de ce premier tome m'a vraiment séduite au point de terminer ma lecture à 1h du matin. A noter qu'on est ici sur de la romance paranormale, et donc, la romance est bien en avant.

Andie débarque à Deception Valley suite au décès de sa mère avec une idée en tête en apprendre plus sur elle. Mais une fois sur place, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. D'abord, la famille de sa mère est très connue et réputée et cache bien des secrets et ensuite, il semblerait que deux clans s'affrontent chaque semaine (dont celui de sa famille) et ce type, mystérieux avec lequel elle a une certaine alchimie et à la tête d'un endroit dénommé : le repaire. le jeu ne fait que commencer.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop dans quoi je mettais les pieds. Notre héroine ne se doute absolument pas de l'existence des loups-garous et autant dire qu'elle va tombé des nues. Mais ça, c'est plutôt dans la seconde partie de l'histoire. La première partie nous présente Andie, une partie de son passé, le mystère que sa mère a gardé et son arrivée à Deception Valley. Une ville où tout le monde vous met en garde contre ce fameux jeu et où la famille de Andie va lui ouvrir les yeux sur de nombreuses choses. J'ai aussi aimé en apprendre plus sur les membres du repaire mais aussi les amitiés que nouent Andie avec sa cousine ou ses proches.

C'est aussi le début de cette attirance (physique) assez forte entre Andie et le personnage masculin. Une attirance qui, dès le début a quelque chose de surnaturelle, on s'en doute. En bon alpha, notre héros sera à la fois sûr de lui et mystérieux à souhait. Malgré tout, il sera également pris au dépourvu par cette attraction , tout en gardant un certain contrôle. le côté assez rapide de cette attirance est donc amplement expliqué par la suite et certes l'attirance est là, mais nous ne sommes pas submerger par du spicy, bien au contraire, de ce côté on reste plus sur des paroles et des allusions pendant une bonne majorité du temps. Ce qui fait que la romance à proprement parlé démarre plus tardivement et j'ai apprécié cette tension qui monte petit à petit entre eux.

Ce que j'ai aussi aimé dans ce premier tome, c'est à partir du moment où Andie découvre les loups et prend part au jeu chaque mercredi. J'ai trouvé particulièrement intéressant et intriguant ce côté stratégique et joueur que cette confrontation amène. C'est là que l'univers est le plus étoffé et qu'on entre vraiment dans le vif du sujet. de plus, on est sur une succession de rebondissements assez chouettes et prenant. Personnellement, je me suis laissée embarquer aisément et j'ai tourné les pages à vive allure.

Honnêtement, en débutant ma lecture, je me suis dit : c'est sympa mais en la terminant, j'étais plutôt hyper séduite par l'univers et les rebondissements. Il faut vraiment arriver au moment où l'héroïne découvre le monde des loups pour être à fond. En gros, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je ne résiste pas à une boule de poils. Par conséquent, il était logique que je découvre la nouvelle série de @Kelly St Clare Author. Ce premier tome est une immersion dans l'univers créé par l'auteure. Elle nous invite à faire la connaissance d'Andie qui vient de découvrir que sa mère décés d'un cancer vient de lui laissé plus de 410 000 dollars de dette. Elle doit vendre la maison pour rembourser des dettes. En rangeant cette dernière, elle découvre une photo de sa mère et de son oncle qu'elle n'a jamais rencontré. Elle décide de ce rendre à Déception Valley pour y passer quelques jours et rencontrer son oncle. A peine arrivée, elle est prise entre les feux de joueurs de lazer tag. Une drôle de manière d'accueillir les touristes.

Andie fait bien vite la connaissance d'Hercule son oncle et de sa cousine Rhona qui lui ressemble énormément. Elle se trouve un petit boulot de saxophoniste dans le bar le Repaire où tous les employés sont à se damner. Andie va être confronté à des situations étrangers. Les habitants de Deception Valley ne semblent pas être ce qu'ils prétendent. Et pourquoi, est-elle irrémédiablement attirée par Alarick ce mâle alpha qui dirige le Repaire ?

Un premier tome avec quelques longueurs mais nécessaire à la mise en place des personnage et de l'histoire séculaire de la ville de Deception Valley. Des mâles alphas en veux-tu en voilà, de l'humour et de la sensualité à gogo. Bref un bon début de série qui me donne envie de poursuivre les autres tomes. Attention au cliffhanger à la fin du roman qui je ne doute pas vous laissera sur votre faim.

J'ouvris ce dernier et me rappelai mes plus beaux moments avec ma mère. Rien de très extravagant. Des moments passés ensemble au jardin quand elle avait le cancer, à discuter de tout et de rien. Sa compagnie, tout simplement.
Apprécier, répéta Wade comme pour évaluer le terme. Je ne suis pas certain d'apprécier Rhona ou non. C'est un peu comme le poivre, c'est un assaisonnement nécessaire. On pourrait pas s'en passer, mais si on en respire trop d'un coup, on s'étouffe. Enfin, c'est mon opinion.
Je l'observée, bouche bée. Comment ça ? Un deuxième type canon ? Cette vallée recelait-elle une source magique dans laquelle on donnait un bain aux nouveaux-nés ?
Que sais-tu des prédateurs, petit oiseau ? En général, leur donner des ordre n'est pas très judicieux.
Devrais-je écrire à Poudlard pour les informer que le frère jumeau du château avait été retrouvé ?