Stock (12/03/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Socialismes et émancipation sensuelle sont-ils compatibles ?
C’est à cette épineuse question que Thomas Bouchet tente de répondre en passant au crible du plaisir des sens deux siècles d’histoire des socialismes français. Depuis les harmonies sensuelles de Charles Fourier jusqu’au socialisme gouvernemental et pâlot d’aujourd’hui, via les colonies libertaires de la Belle Époque, les colonnes de L’Humanité ou encore les fêtes de Lutte ouvrière, deux tendances s’... >Voir plus
Que lire après Les fruits défendus : Socialisme et sensualité du XIXème siècle à nos joursVoir plus

critiques presse (2)
LaViedesIdees
02 octobre 2014
La réappropriation différenciée de l’histoire longue du socialisme – jusque dans sa diversité, ses hésitations, ses ambiguïtés, ses zigzags, ses répétitions et ses obsessions – constitue toujours une source sûre pour entretenir la vitalité de la réflexion. La riche étude de Thomas Bouchet nous invite à en prendre conscience, d’une manière aussi chaleureuse qu’érudite.
Lexpress
23 mai 2014
La sensualité est-elle soluble dans le socialisme? Dans son essai Les Fruits défendus, Thomas Bouchet examine les rapports entre gauches et plaisirs.

Videos de Thomas Bouchet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Bouchet
Merci à Natacha de la Librairie de l'Atelier, Paris 20e  ---  "Mathilde ne dit rien" de Tristan Saule chez le Quartanier (https://www.librest.com/livres/mathilde-ne-dit-rien---n--1-tristan-saule_1-493051_9782896985494.html) -  "J'adore apprendre plein de choses" de Nathalie Quintane chez Hourra (https://www.librest.com/livres/j-adore-apprendre-plein-de-choses-nathalie-quintane_0-7134154_9782491297015.html?ctx=040959aafaea38cefadc3868b3aaab8a) - "La reprise et l'éveil essai sur l'oeuvre de Jean-Marc Cerino" de Jean-Christophe Bailly chez Macula (https://www.librest.com/livres/la-reprise-et-l-eveil--essai-sur-l-oeuvre-de-jean-marc-cerino-jean-christophe-bailly_0-7049044_9782865891276.html) -  "Poèmes" de Yvonne Rainer chez Trente-trois morceaux (https://www.librest.com/livres/poemes-yvonne-rainer_0-7134184_9791093457123.html) - "Utopie" de Thomas Bouchet chez Anamosa  (https://www.librest.com/livres/utopie-thomas-bouchet_0-7002915_9782381910017.html)