Nanachi éditions (30/11/-1)
4.17/5   6 notes
La journée commence bien. Un camion fonce à pleine allure vers moi, heureusement je me fais rapidement sauver par un jeune homme aux yeux dorés. Attendez ! Pourquoi a-t-il des oreilles de chat ? Pourquoi est-il poursuivi par des hommes en noir ? Dans quelle histoire me suis-je embarquée ?
Que lire après Le coeur d'un chat vagabondVoir plus
Les Sept soeurs, tome 1 : Maia par Riley

Jamais plus

Colleen Hoover

4.24★ (17334)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici un Sp qui m'a été proposé via le site simplement pro, un petit roman sympathique, sans prise de tête qui convient à tout âge.
Voici l'histoire de Chalra, une adolescente fan de mangas, vivant dans un pensionnat pour ses études. Elle est accro aux chats et aide même une association non loin de chez elle. Sa vie est somme toute assez bien réglée jusqu'au jour où un camion lui fonce dessus sans raison. C'est alors que un jeune homme, qu'on pourrait croire tout droit sorti d'un mangas justement, lui sauve la vie. Et s'enfuit à nouveau. Mais n'avait il pas quelque chose de bizarre qui dépassait de son bonnet ? Chalra en est sûre, il s'agissait d'oreilles de chat. Dés lors, et remarquant que le jeune garçon semble avoir des ennuis elle se lance à sa recherche. Au vu de son propre passé et des problèmes du jeune homme, ça voici embarquée dans une sacrée aventure…
J'ai beaucoup aimé ce petit roman où l'on s'attache rapidement aux personnages. Ils sont comme nous, ou presque, et leurs qualités sont nombreuses. Bonté, compassion, mystère, un peu bagarreurs, bref… tout ce qu'il faut pour nous attirer vers eux. de plus on pourrait penser que l'histoire va rester sur une romance plate doublée d'une petite aventure, mais au fur et à mesure, on voit apparaître une profondeur insoupçonnée. J'ai trouvé cela vraiment sympathique. Bien sur il y a quelques clichés, ou des situations trop vite résolues, trop facilement,… mais on est dans un roman jeunesse voir adolescent et pour moi ça passe sans soucis. Je ne cherchais pas le réalisme mais plutôt l'aventure. de plus l'auteur cherche à écrire un light novel, ou un livre s'inspirant de la culture mangas. Ceci explique donc cela. Un autre point intéressant, c'est un roman court. Or, si les jeunes sont parfois rebutés par la lecture, ce roman peut sans nul doute les intéresser.
Le petit bémol serait plutôt du coté de l'écriture en elle même. Je n'ai rien à redire quant au style de la jeune femme, mais du coté syntaxe, orthographe et compagnie,… c'est limite. Je sais que cela peut en décourager beaucoup et moi même je suis gênée par ces erreurs. Je pense qu'une bonne relecture, peut être réécriture de certains passages contenant des répétitions ou des phrases mal tournées, serait un véritable plus pour ce livre qui gagnerait grandement en qualité et ainsi, forcément, en public.
En bref, un bon moment, avec des persos sympathique, une histoire qui prend plus d'ampleur qu'elle n'en a l'air ! Quelques points à revoir au niveau écriture et le tout sera je pense, apprécié du public visé ^^ Merci à l'auteur pour sa confiance et surtout, sa patience.

Lien : https://refugelitteraire.com..
Nous suivons les aventures de Chalra, jeune fille solitaire, aimant la culture japonaise et tout particulièrement les mangas, qui se retrouve aux prises d'un chauffard fou.
C'est alors que surgit un jeune homme aux yeux dorés et qui l'a sauve. Mais pourquoi porte-t-il un bonnet en cette période ?! Elle finit par apercevoir des oreilles de chat…
Qui est ce mystérieux jeune homme ?! Qui sont ces hommes qui l'ont poursuivi alors qu'il venait de la sauver ?
C'est ce que Chalra va tenter de découvrir.
L'intrigue va tourner autour de nos deux personnages principaux sur seulement quelques jours. Action et romance seront de la partie.
J'ai pas vraiment accrocher à l'histoire, je n'ai pas réussi à me plonger dedans comme il le fallait pourtant l'histoire des personnages est touchante.
Le livre est court et l'auteure a une jolie plume. Il mérite malgré tout d'être lu et trouvera sans aucun doute son public.
C'est la couverture qui m'a d'abord intrigué, puis le résumé. En bonne fanatique des chats, je ne pouvais que lire ce livre.

C'est une histoire qui me fait rêver et j'ai toujours eu envie de lire quelque-chose dans ce style car j'aime les mangas même si ici, ce n'en est pas un. La fin était sympathique même si à un moment, je m'en doutais un peu.

C'est une écriture fluide et entraînante alors je l'ai lu quasiment en une fois. Je ne me suis arrêté que parce qu'il était déjà très tard quand je l'ai commencé.
J'ai remarqué quelques coquilles dans le texte mais cela ne gêne pas du tout la lecture.

Les personnages ainsi que leurs aventures m'ont plu. Chalra n'est pas une fille fragile et Doranne, au vu de son passé, a du mal à faire confiance. Il y a peu de personnages secondaires mais ils servent parfaitement leurs rôles. le méchant est vraiment détestable. Je suis sûre que quelques spécimens du genre existe réellement.

Tous ceux qui aiment les chats sauront apprécier ce récit. Pour ma part, j'ai adoré ma lecture. C'est passé à un cheveu du coup de coeur tant j'aurai voulu que ce soit plus long.

Je découvre Cassandra Bouclé avec ce titre. Je sais qu'elle a d'autres titres à son actif, dont une nouvelle avec un chien et un autre qui sortira en février 2018 mais axé sur les Biscuits pour animaux. Ayant quatre chats, je suis très intéressée par ce dernier.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
L'intrigue tourne autour de Chalra et de Doranne, le fameux homme-chat. le jeune homme est persécuté par de mystérieux hommes en noir qui en veulent à sa vie. Chalra, dont le passé est trouble, décide très vite de lui venir en aide. Nous découvrons au fil du roman l'identité de Doranne et les sentiments de Chalra.

Action et romance sont donc au rendez-vous! le roman est plutôt court et l'intrigue se concentre sur quelques jours seulement, ce qui garantit des développements rapides.

J'ai beaucoup apprécié retrouver les éléments de la culture manga dans ce roman, même s'ils ne sont pas omniprésents. Concernant les personnages, Chalra m'a plutôt convaincue dans son rôle d'adolescente solitaire qui cache un côté très « badass »! Néanmoins, c'est le personnage de Claude, SDF, qui m'a le plus touchée
Lien : https://akatsukino.wordpress..
Une histoire sympa et différente de ce qu'on lit habituellement .Le style de l'auteur est trés dynamique ,on ne s'ennuie jamais .