Le Livre de Poche (31/10/2018)
4.44/5   8 notes
Lorsqu’une jeune femme marseillaise se résigne, par amour, à quitter le Sud, son climat et ses croissants pour aller affronter le froid, sa belle-mère et les Néerlandais, cela donne une série de situations quotidiennes et universelles plus cocasses les unes que les autres…
Que lire après Une marseillaise à La HayeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Oui, alors comme ça La Haye c'est loin de faire rêver... encore moins une marseillaise, plus habituée aux apéros tardifs, rosé jusqu'à pas d'heure et dégustation de bouillabaisse en petite robe !
Ici, dans ce pays où le froid vous gèle jusqu'à la plus petite parcelle de peau (pourtant recouverte de 3 pulls et 2 doudounes), on mange des Stamppots, on tartine les croissants de fromage et de jambon, ou autre bizarreries culinaires ! Et attention, tout le monde à table à 18h. Oui ici c'est comme les poules qu'on mange. Et dans le noir parce que le soleil on ne connaît pas.
Mais ils sont fada ces néerlandais ! ❄️🇳🇱 •
Et pourtant cette ville ne m'a finalement jamais paru aussi chaleureuse que sous le trait rempli d'humour et d'autodérision d'Anne Boudart !
Ces dessins ne vous arrachent pas un sourire, ils vous font littéralement rire. Ils font du bien. Alors finalement, je suis désolée Anne, mais on a envie que tu y restes au Pôle Nord, pour que tu continues de nous dessiner la suite de tes aventures 😜
❄️🇳🇱

Ce petit bijou de bonne humeur est disponible aux éditions @livredepoche ! ❄️🇳🇱

Vous prenez votre billet pour La Haye ?
❄️🇳🇱
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un petit livre idéal à mettre sous le sapin !! Oui , il va falloir commencer à y penser.

Anne Boudart, nous raconte son déménagement au pôle nord ( en venant de Marseille, la Haye doit effectivement s'apparenter au pole nord ) , mais pas que…ce livre est définitivement plus axé sur un public féminin quoique certaines illustrations ont bien fait rire mon mari.

Car oui, avec ce petit livre , vous allez rire et rire ça fait du bien. Anne Boudart possède une forte dose d'autodérision et un regard très drôle sur nous les femmes …et nos incohérences !! Je me suis retrouvée dans beaucoup des ses dessins…celui de Monoprix, le shopping, la playlist de la honte…bref les 3/4 du livre.

Il y a aussi toute la partie sur son déménagement, son intégration…et le manque car oui quand on est à l'étranger, notre gastronomie française manque cruellement .

BREF …j'ai passé un très bon moment à rire, c'est le type de petit livre à lire et relire, à feuilleter…et je pense qu'après vous ferez comme moi…vous allez suivre Anne Boudart sur son compte Instagram pour continuer de rire avec elle, je vous mets le lien ICI .
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Entre Margaux Motin et Claire Brétecher, Anne Boudart se fraie un chemin radieux dans le monde de la BD avec cet ouvrage frais, charmant et humoristique.
Un grand bravo à cette illustratrice pleine de talent.
En espérant que le second tome sorte bientôt!!
Ana
Quel humour et quel coup de crayon ! On se régale à chaque nouvelle page! Bravo Anne Boudart, nouvelle auteure/illustratrice de talent. À peine l'ouvrage terminé, on en veut encore, vivement la suite !
Avec « Une marseillaise à La Haye », Anne Boudart met en scène avec beaucoup d'humour ce que beaucoup ont dû vivre au moins une fois dans leur vie : un déménagement et se retrouver dans une ville inconnue, plus ou moins loin de ses racines. Que se soit le mode de vie, le climat ou les habitudes alimentaires tout est prétexte à une situation ou une pensée drôle et cocasse. le fond de ce petit ouvrage est donc bien trouvé puisqu'il peut résonner aux oreilles de beaucoup de personnes, mais la forme est un peu légère, avec peu de pages et d'illustrations et très peu de lecture.
Lien : https://blogleslecturesducha..

On va pouvoir faire le tri! C'est à dire? Connais pas.