EDP Sciences (10/02/2005)
3.75/5   2 notes
Albert Einstein est universellement célèbre,mais comme il le disait lui-même lorsqu'il rencontra Charlie Chaplin : « Vous êtes célèbre car tout le monde vous comprend, je le suis car personne ne me comprend ! » En 1905, Einstein écrivait trois articles sur des nouvelles théories qui allaient révolutionner la physique moderne : la célèbre formule E = mc2, l'interprétation du mouvement brownien, la fameuse relativité… dépassant les limites de la physique de Newton et ... >Voir plus
Que lire après Comment Einstein a changé le mondeVoir plus
un ouvrage assez intéressant qui revient sur les principaux travaux révolutionnaires d'Albert Einstein qui ont changés notre compréhension du monde et les lois de la physique qui le régissent.

La découverte de l'anti-matière a immédiatement fait jaillir une question; existe t-il un autre monde fait d'anti-matière?
1905 est véritablement l'annus mirabilis d'Albert Einstein, sur les six articles qu'il publie cette année, quatre vont devenir immortels.