Éditeur : EDP Sciences (10/02/2005)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Albert Einstein est universellement célèbre,mais comme il le disait lui-même lorsqu'il rencontra Charlie Chaplin : « Vous êtes célèbre car tout le monde vous comprend, je le suis car personne ne me comprend ! » En 1905, Einstein écrivait trois articles sur des nouvelles théories qui allaient révolutionner la physique moderne : la célèbre formule E = mc2, l'interprétation du mouvement brownien, la fameuse relativité… dépassant les limites de la physique de Newton et ... >Voir plus

Anis0206
  25 avril 2018
un ouvrage assez intéressant qui revient sur les principaux travaux révolutionnaires d'Albert Einstein qui ont changés notre compréhension du monde et les lois de la physique qui le régissent.
Anis0206Anis0206   25 avril 2018
La découverte de l'anti-matière a immédiatement fait jaillir une question; existe t-il un autre monde fait d'anti-matière?
Anis0206Anis0206   22 avril 2018
1905 est véritablement l'annus mirabilis d'Albert Einstein, sur les six articles qu'il publie cette année, quatre vont devenir immortels.