Fayard (30/11/-1)
3.12/5   4 notes
L'histoire que raconte Paulette Boudet serait banale si elle ne basculait dans le merveilleux! Tristement banale est la découverte soudaine que son mari, brillant chef d'entreprise, entretient une liaison. Banales sont les premières réactions. Mais voici que ce qui pourrait ressembler à un scénario pour feuilleton télévisé devient une étonnante aventure. Déjà déconcerté, le lecteur le sera à nouveau à la fin par un rebondissement imprévu. Tout le talent de la narrat... >Voir plus
Que lire après Ce combat n'est pas le tien : Mais le mienVoir plus
Ce livre a été écrit en 1988 et pourtant, il est toujours d'actualité ! L'auteur raconte son retour à une vraie vie de foi, à travers une épreuve et la rencontre des premiers groupes "charismatiques". Il était temps, précise-t-elle dans la préface, qu'un témoignage de conversion soit enfin écrit en français et non traduit de l'anglais comme la plupart des récits de cette époque. L'histoire racontée dans ce livre est intemporelle : une femme trahie, qui souffre et qui ne sait plus vers qui, vers Qui, se tourner. Grâce à sa fille, elle découvre un petit groupe de prières qui va l'accompagner et elle va découvrir que finalement, ce combat... n'est pas le sien ! (allusion au passage de la Bible en 2 Chroniques 20) - c'est le Seigneur qui "combat" pour elle. A force de confiance et d'amour, sa vie sera renouvelée en profondeur.
SYNOPSIS : Témoignage de l'écrivain qui partage un moment de sa vie : avant d'avoir compris qu'elle était déjà aimée de Dieu, et après... Comment peu à peu elle se laisse transformer pour mieux aimer

CE RECIT SE LIT PRESQUE COMME UN THRILLER ... spirituel. Ou bien un mode d'emploi pour la sainteté. Très éclairant !
4/5

Dieu nous parle donc ?
Oui, Dieu nous parle. A vous, à moi, à chacun. Nous Lui prêtons plus ou moins d'attention. Notre oreille est plus ou moins bien entraînée à reconnaître et à entendre Sa voix. Notre coeur, plus ou moins fermé à Sa voix par nos désirs.
L’absence d’amour m’avait presque détruite, l’amour de mon Père des cieux me reconstruisait et me délivrait, me libérait.