Biotope Editions (07/07/2017)

Rédigé par les meilleurs spécialistes, ce livre est la référence actuelle sur les Odonates de France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Les chapitres introductifs font le point sur la systématique, la biologie, la biogéographie, l'écologie des libellules mais également sur leurs rapports avec l'homme et les menaces pesant sur ces insectes indicateurs de l'état de santé de nos zones humides.

Des monographies présentent en détail les 104 espèces... >Voir plus
Que lire après Les libellules de France, Belgique, Luxembourg et SuisseVoir plus
Un très bel ouvrage agrémenté de photos de haute qualité. Comme chaque ouvrage de l'édition Biotope concernant l'identification de taxons, l'ouvrage est divisé en deux parties. La première resitue les libellules dans leur ensemble, y compris dans les perceptions sociales, ce qui est un point très positif pour ma part et qui enrichie l'ouvrage. La seconde offre la description des espèces ainsi que des clefs pour les identifier. le seul bémol est qu'il manque parfois des critères, pourtant importants et qui aideraient à l'identification de certaines espèces (lestes par exemple).