EAN : 978B003T8NKVG
Luc Pire (30/11/-1)
Appelez-moi Elvira est un livre en rapport direct avec l'inquiétude croissante de l'opinion publique et de certains mandataires politiques.
Au cours de cette enquête, les auteurs, Michel Bouffioux et Jean-Pierre De Staercke, ont fréquenté ces milieux troubles où se mêlent réseaux internationaux de proxénétisme, trafics de drogue, viols et violences systématiques...
Une plongé dans ce monde interlope des bars, cabarets, salons de massage, peep-shows et ... >Voir plus
Que lire après Appelez-moi Elvira... Traite des femmes et réseaux de pédophilie en Belgique francophone. Enquête et témoignagesVoir plus
Ce livre est un document, argumenté comme une étude journalistique, avec des témoignages, des reportages, sur la traite des blanches et la prostitution de toute sorte.

L'étude est principalement basée au Pays Bas où la prostitution y est légalisée, notament dans les maisons closes ou cabarets. Toute la problématique y est passée au peigne fin.

Le recueil aborde également les différentes filières du proxénétisme, l'art et la manière de contourner la loi dans les diférents pays d'Europe.

Le sujet m'interresse fortement, mais je n'ai pas apprécié la manière dont il a été traité dans cet ouvrage.
Pas dénué d'intérêt, mais terriblement racoleur. Les Editions Luc Pire sont connues pour cela. Sujet polémique et qui fait saliver, la prostitution est traitée avec une légèreté certaine et un goût du pathos.