Jean-Paul Gisserot (12/04/1995)
3.25/5   2 notes
Cinquante ans après la fin de la Deuxième guerre mondiale, cette période noire de notre histoire est encore objet de souvenirs et de débats, de passions et de polémiques. Grâce à l'accès aux archives, à l'enquête orale auprès des acteurs, aux nombreux travaux, l'historien peut essayer de faire le point sereinement.
Cet ouvrage analyse l'évolution des Côtes-du-Nord, occupées du 18 juin 1940 au début août 1944. comment les habitants de ce département, plutôt à ... >Voir plus
Que lire après Le choc de la guerre dans les Côtes-du-Nord: 1939-1945Voir plus
A travers une étude critique, Christian Bougeard passe au peigne fin la situation de la population des côtes-du-nord sous l'occupation. Entre collaboration, résistance, pillage économique vivez la vie d'un département ancré à gauche sous le coup de la défaite. C'est un livre pour le passionné d'histoire local ou le passionné de seconde guerre mondiale.

Videos de Christian Bougeard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Bougeard
https://www.librairiedialogues.fr/article/11719991-les-annees-68-en-bretagne-christian-bougeard-pu-rennes Christian Bougeard nous parle de son livre "Les années 68 en Bretagne" (éditions Presses Universitaires de Rennes), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup. Interview par Laurence Bellon.
Retrouvez-nous aussi sur : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues Twitter : https://twitter.com/dialogues Instagram : https://www.instagram.com/librairiedialogues