Mythologica (30/10/2015)
Derrière les miroirs, il est une autre Earanë où vivent les Reflets. Alors les hommes prennent des surnoms et des masques. Les premiers pour protéger leurs noms, les seconds pour protéger leurs visages.Earanë a trouvé un équilibre fragile avec l'Autre Monde, mais la naissance d'un enfant-miroir avec un pied dans le monde des humains et celui des Reflets risque de bouleverser ce fragile édifice. Pour Dague et Cuivre, de la Caste des Miroitants, la course contre la mo... >Voir plus
Que lire après Les Reflets d'EaranëVoir plus
Me revoilà plongée dans un univers de l'ami Anthony Boulanger. Encore une fois, c'est bourré de super idées ! Imaginez un monde où tout le monde se dissimule sous des masques pour que leur Reflet dans les miroirs ne puisse pas prendre leur véritable apparence. Imaginez que ces Reflets puissent passer dans le monde "réel" avec pour seul objectif de tuer leur original et prendre sa place. C'est le pitch de départ de ce roman. le lecteur arrive au beau milieu de l'intrigue et va se faire balloter au fil d'événements que les deux héros ne parviennent pas à arrêter.

J'ai bien aimé les 2 héros justement, plutôt complémentaires mais avec des motivations et des caractères différents. La magie passe bien avec ce duo :)
Le monde développé ici ne fait pas rêver ! Les habitants d'Earanë sont devenus parano et vivent sans profiter de rien. C'est un monde en décrépitude et j'avoue que c'était bien déprimant, d'autant que mon mois de février a été particulièrement difficile. du coup, j'y ai été très sensible. Les personnages m'ont tous attristée dans cette vie qui me paraît fade, grise, et très contrôlée. Ils sont brimés et les contacts sont quasiment absents.

Sinon, j'ai retrouvé avec plaisir la signature d'Anthony qui n'a pas pu s'empêcher de glisser des oiseaux dans son récit ;)
Lien : http://dryade-intersiderale...

Lire un extrait