M'as-tu vu ? tome 1 sur 3
EAN : 9782896572083
Editions Les Malins (01/01/2013)
3.5/5   2 notes
Lorsque la téléréalité M'as-tu vu? débarque à Pierre-Jean-Jacques, son école secondaire, Cybèle est reléguée au fond de la classe par sa directrice qui ne lui trouve pas un physique avantageux. La jeune fille, solitaire de nature, y retrouve toutefois deux adolescents originaux qui lui feront voir l’aventure sous un autre œil; l’imposante Marie-Jeanne et le mystérieux Mathieu. Mais si Cybèle ne voit pas négativement le fait de ne pas être devant les caméras, ce n’es... >Voir plus
Que lire après M'as-tu vu ?, tome 1 : Hors-champVoir plus

critiques presse (1)
LeDevoir
06 janvier 2014
La narratrice, qui se trouve déjà moche et quelconque, a une peur bleue d’apparaître à l’écran à la suite d’un commentaire désobligeant de la directrice de l’école. Elle raconte son quotidien bouleversé par cette médiatisation qu’elle méprise.
- Tu m'as trouvée bonne, Cybèle? Pour vrai, là?
- Oui, je te jure. T'étais bien.
- Juste bien?

Dans l'autobus, je suis prise pour mentir à Héloïse. Je déteste ça. Je ne peux quand même pas lui dire que ses phrases étaient mal construites et qu'elle avait l'air stupide à l'écran? Mieux vaut la flatter dans le sens du poil.