Boum (Autre)
Les Editions de La Pastèque (10/01/2020)
3.3/5   5 notes
Lorsqu’on parle de grossesse, on entend bien des choses. Certaines sont vraies alors que d’autres semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction! Comment démêler les mythes de la réalité?

Forte de son expérience, Boum nous présente une bande dessinée qui devrait répondre à toutes vos questions ou presque.
Que lire après Nausées matinales et autres petits bonheursVoir plus
Comme l'indique le titre, ce petit ouvrage tourne autour de la grossesse. Les symptômes de la maternité sont dépeints avec humour, de façon parfois décalée, souvent caricaturée.

Les illustrations sont simples, de style bande dessinée traditionnelle, mais en bleu et blanc. On note rapidement des divergences de syntaxe et des maladresses de langage, et effectivement, l'autrice est canadienne : ceci explique cela !

Malheureusement, je n'ai pas ri, ni même souri ; les dessins ne sont pas toujours attractifs et parfois un peu obscurs ; l'ensemble m'a laissé une impression de "bof bof bof"...
Très amusant et divertissant, très drôle aussi. J'ai adorée cette courte lecture.
Ça suffit de romancée constamment la femme enceinte, parlons des vrai affaire! Une bd "dans ta face" sans fla-fla.
Ce livre m'as tout de même appris plusieurs choses au sujet de la réalités des femmes enceintes. Je recommande sincèrement ce livre. En fait j'ai totalement envie de le faire lire à tout le monde.

Aussi, on sent très bien l'âme Montréalaise de ce livre ce qui rend le tout encore plus agréable à lire.