Énorme coup de coeur pour ce livre que je n'aurai pourtant jamais cru aimer. J'ai voulu tenter l'expérience suite aux éloges de @lartduthriller pour cette saga et je me suis procurée le tome 1 sur Vinted @sonatineeditions !

Ce livre est donc le premier de la saga du Bourbon Kid, saga écrite par un auteur anonyme 🔪!!! Dans ce premier tome, on découvre tous les personnages dans la charmante (ou pas) ville de Santa Mondega. Une ville où personne ne veut aller, qui abrite des personnages délirants et effrayants et qui connaît des phénomènes surnaturels uniques.
Deux moines, des barons du crime, un bar peu fréquentable où chaque étranger ressort les pieds devant, des morts-vivants, un livre sans nom qui condamne chaque lecture à une mort certaine, des déguisements, un barman, des loups-garous, une voyante, des crimes, un homme qui boit du bourbon, du sang, une pierre autant convoitée que crainte… Voilà un « petit » aperçu du contenu du livre ! Sans trop vous en dévoiler, je peux vous dire que chaque page est encore plus surprenante que la précédente et que le livre et ses personnages nous suivent longtemps après l'avoir refermé.

Barré, délirant, drôle, mystique, décalé, mystérieux, trash, cash et complètement psychédélique, ce livre est juste génial. Très prometteur pour la suite, j'ai hâte de continuer cette saga !
J'allais dire aux âmes sensibles de s'abstenir (même si je pense appartenir à cette catégorie, oups) mais si vous voulez sortir de votre zone de confort et découvrir un livre décalé et puissant, n'hésitez plus… vous serez peut-être surpris, comme moi, d'y prendre goût !!!! 💣

Vous connaissez cette saga ? Ça vous tente ? 🥃
Découvert par hasard, ce roman, comme le reste de la série est juste INCROYABLE!
Totalement déjanté! Âmes sensibles et sérieux s'abstenir car ici on déconne à fond! Aucune règle.
Ce roman est unique et il faut le lire pour comprendre. Il associe intrigue avec humour (souvent noir), fantastique et horreur.
Un mélange savamment dosé à lire d'urgence !!
Fan de Tarantino et de son premier une nuit en enfer,
ce livre fut pour moi un régal. Prêté par un ami, je ne connaissais pas du tout l'univers du Bourbon kid et j ai avalé ce livre sans nom en 2 jours. Des les premières lignes on se rend compte que ça va peter …. et c'est ce qui se passe durant tout le livre avec des personnages aussi caricaturaux que improbable . Pour moi un vrai kiff de lecture.
Du coup je l'ai acheté pour mettre dans ma collection
merci mon ami pour cette découverte
Cela faisait longtemps que j'attendais qu'il m'appelle, ce livre ; plein de légendes et de mystères sur ce livre sans nom, cet auteur anonyme. Et puis le moment est venu. J'ai adoré le début, les premiers chapitres en fait. Une sorte de western atemporel qui joue à fond sur les codes du genre. Mais rapidement, ça part en délire assumé avec des morts-vivants, des vampires, des loups garous... Alors pourquoi pas, c'est inattendu, c'est burlesque, c'est cinématographique, mais ça finit par tourner en rond et les rebondissements n'apportent pas grand chose. Et quand j'ai appris que c'était le premier tome d'une série de dix, la magie du début s'est vraiment effondrée, et ne m'a pas donné envie de lire la suite. Dommage.
Au départ le récit m'a parut un peu redondant et j'ai eu du mal à m'impliquer, je trouvais les personnages trop clichés et superficiels.
Ensuite j'ai compris que c'était le but justement, et en acceptant cela je me suis retrouvée projetée dans un bon film à la Tarantino (style Une nuit en enfer) ou un Machete ou encore un Hobo with a shotgun.
Du gore un peu décomplexé et des gueules stupides (ou pas tant que ça ?) mais toujours un humour noir et du "bon" cliché !
Attention, si vous n'aimez pas les westerns et les de Tarantino, ce livre n'est probablement pas fait pour vous…
Si vous aimez le rationnel, ne l'ouvrez pas non plus !
On a ici à faire à un livre complètement barré !
Une ville qui paraît hors du monde et de ses règles, dans laquelle des événements improbables vont se succéder dans une ambiance far-west et rock'n'roll.

Deux moines quittent leur sanctuaire et doivent se mêler à la population plutôt malsaine d'une petite ville pour récupérer une pierre aux pouvoirs mystérieux.
Dans cette ville, c'est l'argent qui dirige les mentalités. Et l'alcool
Et les moines ne sont pas les seuls à être à la recherche de cette pierre…

J'ai complètement accroché avec l'écriture et le côté WTF de l'histoire. le rythme est prenant aussi, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
L'enquête en trame de l'histoire est bien menée, et le twist final m'a beaucoup plu.
Je ne savais pas en achetant ce livre que c'était le premier d'une (si longue) série, mais les 8 autres tomes ont atterri dans ma Wishlist dès que je l'ai su !
Lien : https://www.instagram.com/da..
Coucou les Lieblings 🖤

👓 77/2022
📖 le livre sans nom.
🖋 Anonyme

👄 Je ne m'attendais pas du tout à la tournure des évènements contés dans ce livre. Quelle histoire !quelle surprise !
Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'atmosphère glauque de Santa Mondega. le crime y règne en maître, cet endroit semble oublié du reste du monde et surtout une menace plane, elle parvient à effrayer la plupart des habitants de la ville même la lie de celle-ci. Des situations improbables deviennent si naturelles dans ce lieu de perdition.
Les personnages sont bien construits et jouent parfaitement leur rôle, pas de fausse note. Cela est toujours intrigant de suivre chacun d'eux, tout peut arriver.
L'énigme est bien ficelée et une fois démêlée, j'ai pensé que c'était génial.
J'ai beaucoup apprécié la fin très prometteuse.
Un de lu....plus que huit !

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Bon, je dois avouer qu'au début, j'étais assez perplexe : le côté fantastique, la multitude de personnages… j'étais un peu noyée, j'avais du mal à cerner qui était qui. Et puis, au fil de la lecture, j'ai fini par tout intégrer, et j'ai même commencé à m'attacher sérieusement à certains personnages. L'intrigue, elle, est vraiment sympa, même si je ne suis pas non plus une fan du côté fantastique. Je trouve cependant qu'elle est bien menée, qu'elle ne s'essouffle pas, et que le suspense dure jusqu'à la fin.

Les différents duos de personnages sont vraiment intéressants, attachants, même si mon préféré reste Dante/Kacy (leur amour est vraiment magnifique et résistant à toute épreuve). le mystère qui tourne autour du Bourbon kid est prenant ; on veut savoir qui, quoi, comment, pourquoi ? Cet auteur, dont on ne connaît pas l'identité, a vraiment un don pour nous captiver, nous garder enfermer dans son histoire.

Plus on avance, plus l'histoire devient intéressante : des liens se font et se défont, on commence à comprendre le véritable enjeu autour de cette pierre de lune. Et le meilleur, se sont les révélations finales, que, personnellement, je ne soupçonnais pas ! Si j'ai été sceptique pendant un petit bout de ma lecture, je suis maintenant totalement conquise. Un rebondissement vraiment surprenant !

Il me tarde déjà de me plonger dans la suite des aventures du Bourbon kid.
Alors voilà, pour le challenge ABC, il faut un auteur en X...
Très bien. Sauf que rien ne me donnait envie, jusqu'à ce que je tombe sur cet auteur X.
Alors voilà que je me mets à m'intéresser à ce roman intitulé "le livre sans nom" écrit par X. Et là, je suis intriguée, très intriguée... Et quel beau coup médiatique ! Puis je lis les critiques de ce roman.
Tarantino revient souvent. Et j'aime ce réalisateur, alors c'est parti..
Qu'est-ce qui reste à dire de ce roman au vu des superbes critiques qui ont déjà été faites.
Ben, pas grand chose...
Alors je vais m'arrêter à dire que j'ai hâte de lire le tome 2. Que en effet, tout ressemble au genre de Tarantino. Complètement déjanté avec des tonnes d'hémoglobine et de mort dégueulasse mais tellement burlesque et improbable que ça en devient drôle.
Si vous voulez rire, d'un humour totalement décalé ce livre est fait pour vous.