Une découverte incroyable. J'en ai entendu parler cette année pour le première fois, à l'occasion de la promotion du dixième tome. Je ne savais pas qu'il pouvait exister des livres de ce type, aussi déjantés, surprenants, prenants tout court. Je l'ai lu très très vite, j'avais faim de connaître la suite, de voir à quel point l'intrigue progresserait vite. le rythme est très très élevé, l'histoire et les personnages progressent - ou meurent - très vite.
On s'attache énormément à toute cette galerie de personnages hauts en couleurs. L'intrigue n'est jamais vraiment plantée, on ne sait jamais vers où on va et quels seront les rebondissements de cette histoire à la frontière du fantastique.
Je vais me ruer sur le second tome dès que possible. Je suis complètement sous le charme !
Le succès de ce livre est pour moi incompréhensible. Vendu comme un "Tarantino sous acide", ce roman de 500 pages (ressenti : 1500) n'amuse jamais, regorge de répétitions, de contresens et d'incohérences. Même la traductrice n' a fait aucun effort tant certaines phrases sont pénibles à lire. le gore ne varie pas, c'est juste de la tripaille à répétition, entre un nouveau personnage, il se fait dégommer dans le 50 prochaines pages. Tout est caricatural, aucune épaisseur psychologique donc aucune attente. Plus grave encore : l'auteur est incapable de définir qu'il se trouve dans un monde fantastique ou pas : en effet lorsqu'on introduit un personnage "enquêteur de paranormal" ce n'est pas pour ouvrir les yeux ronds quand on découvre 100 pages plus loin que des créatures fantastiques rôdent dans le coin !
Le style est pauvre, et ne fait preuve d'aucune imagination. Les personnages marchent ou parlent "comme Terminator" "comme un jedi" "comme Rocky Balboa". Merci, mais ça ne serait pas un peu plus intéressant de décrire au lieu de coller à des imaginaires déjà tout préconçus et usés ?
Absolument rien à sauver dans ce naufrage répétitif et dire que l'auteur en a écrit 10 TOMES. Ahurissant.
Un roman totalement barré qui m'a fait penser à un un mixe avec des dialogue digne d'un film de Tarrantino et une ambiance façon the preacher. C'est complètement déjanté et j'ai beaucoup aimé. Des moments épiques. Des personnages hauts en couleurs, l'auteur ne se refuse rien. Apparemment il y a une longue suite. Que demander de plus.
Dans ma recherche permanente d'audiobooks, je me suis lancée en novembre dans la saga du Bourbon Kid dont je possédais les 3 premiers tomes depuis un moment et j'ai tellement aimé que j'ai lu les 10 tomes publiés au cours des 2 derniers mois (j'ai fait l'impasse sur la nouvelle Sanchez, un conte de Noël).

A Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée et où sommeillent de terribles secrets, un serial killer assassine ceux qui lisent un énigmatique livre sans nom. Sa seule victime encore vivante se réveille, amnésique, après cinq ans de coma. Et voici que vont entrer en jeu deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé et surtout notre mystérieux Bourbon Kid !

Pour apprécier cette saga, il faut se mettre en mode totale découverte et se laisser porter par la plume totalement déjantée et addictive de cet auteur anonyme, savourer l'humour tranchant, les scènes sanglantes et l'aspect parfois très scatologique !

Pour ma part, ça l'a fait totalement et j'ai adoré ! J'ai tout de même 2 petits bémols. le 1er concerne le tome 8 qui, pour le coup, est un peu trop pipi-caca à mon goût. Et le 2nd est relatif au traitement des personnages féminins qui peuvent paraître un peu cruches au premier abord mais qui ne le sont pas tant que ça quand on analyse leur évolution durant toute la saga.

Je me suis beaucoup attachée au du Bourbon Kid, j'ai beaucoup ri avec Sanchez même si je ai souvent détester son comportement. Les personnages féminins de Jasmine et Flake sont également très attachants et ont une belle évolution. C'est bourré de référence à la pop culture américaine musicale et cinématographique.

Je conseille de ne pas zapper Psycho Killer, le tome 4,5 (ou 5 sur certains sites ou applis), car il vous permettra de mieux comprendre ce qui se passe dans le Pape, le Kid et l'Iroquois. Enfin, on peut très bien arrêter la saga à la fin du tome 9 mais j'ai trouvé que le tome 10, sorti fin août en VF, apporte beaucoup au personnage du Bourbon Kid.

Vous l'aurez compris, je recommande cette saga aux amateurs de Fantastique déjanté. Les audiobooks sont excellents !
Lu et adoré.
Ouvrir ce livre, c'est regarder un film de Tarantino. Il y a tout : humour, folie, action, suspense, dérision…TOUT. Un peu trash parfois, mais terriblement addictif. le bourbon kid est devenu un personnage indétrônable et j'ai vraiment aimé me balader à ses coté dans cette non moins atypique ville qu'est Santa Mondega. Je ne saurais pas quoi ajouter il faut foncer acheter ce livre.

J'aime biennnnnn ! Je le referme à peine et je vais courir vers le second de la série que j'ai déjà acheté “au cas où ce serait si bien qu'on le dit” !
Ça fait du bien une histoire qui ne se prend pas au sérieux mais qui ne nous prend pas pour des idiots. le scénario est ficelé, les personnages sont aussi attachants que repoussants et j'adore cette vile sans foi ni loi !
Allez, j'y retourne. Et dire qu'il y en a 11 !

Page 160, lassé, irrité, franchement pas content de lire un tel navet, j'ai abandonné. Cela faisait très longtemps (vraiment très longtemps) que je n'avais pas jeté l'éponge de cette manière. C'est que, voyez-vous, je suis un type consciencieux, têtu, opiniâtre, qui se bat d'ordinaire jusqu'au bout, et que l'idée même d'abandonner révulse. Mais là, entre une intrigue absurde, des dialogues imbéciles, des personnages inconsistants, une très pénible sensation de perdre mon temps doublé du déplaisant sentiment de s'immerger dans la médiocrité, ce fut trop. Et par égard pour ma santé cardio-vasculaire, l'arrêt immédiat de cette lecture devenait presque une prescription médicale.

De la très mauvaise littérature pour adolescent, voilà ce que c'est, ni plus ni moins. Je veux bien avoir l'esprit jeune, je l'ai (si, si, ne riez pas), mais il y a cependant des limites à ma tolérance (que je croyais pourtant sans limite, quelle déception…).

Ce qui m'irrite aussi c'est que mon libraire, du moins le jeune homme qui s'occupe du rayon policier/thriller, qui jusque-là m'avait toujours bien conseillé (pensez donc ! C'est lui qui m'a fait découvrir Caryl Férey, et qui apprécie Franz Bartelt), a failli. Gravement failli. le bougre avait collé une étiquette sur ce livre où j'ai déchiffré l'oracle suivant, généralement heureux : « coup de coeur du libraire ».

Me serais-je trompé sur son compte ? Je ne sais plus quoi penser. Je nage depuis dans un océan de désespoir. Car si je ne puis plus faire confiance à mon jeune libraire, que vais-je devenir ? Oserais-je encore l'aborder, alors que ma rancune est à son acmé ?

Oui, c'est cela, vous avez raison, je vais d'abord laisser refroidir le vieux fourneau, éviter de fréquenter ce lieu qui ne mérite plus à mes yeux le nom de librairie, me tenir coi, à l'écart un certain temps, et revenir plus tard, quand je serai revenu à de meilleurs dispositions à l'égard du coupable. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais j'y arriverai. « I promise » comme on dit outre-Channel et outre-Atlantique.

Le ton est donné dès les premières pages! Ca sent la testostérone à plein nez et on se régale! les fusillades et les bagarres sont le quotidien de la communauté que l'on va suivre. le registre familier donne du peps et rend bien compte de l'ambiance et des personnages. On découvre également assez rapidement un côté fantastique avec la recherche d'une pierre bleue qui rendrait son propriétaire invincible notamment.
Le rythme est soutenu avec des "méchants" toujours plus terribles mais que cela n'empêche pas de se faire tuer par toujours plus redoutable! Bref on a l'impression de vivre complètement hors du temps à Santa Mondega (lieu imaginaire mais situé en Amérique du Sud) où tous les hommes peu recommandables du coin se retrouvent au café du coin.
L'histoire vire complètement au fantastique finalement avec l'arrivée de vampires. Cela ne m'a pas vraiment gêné, le côté surnaturel étant introduit petit à petit et faisant parti de l'histoire au final.
Belle découverte que cette série du Bourbon Kid que j'aurai plaisir à retrouver avec le tome 2 pour un nouveau shoot d'adrénaline et d'hémoglobine!
Le Livre sans nom offre une lecture extrêmement plaisante, où l'ennui ne trouve pas sa place une seule seconde. L'histoire est trépidante, peuplée de personnages captivants. L'ambiance rappelle véritablement les films de Quentin Tarantino, avec son côté déjanté et farfelu, ce qui est d'autant plus appréciable car l'écriture est de qualité. Malgré la légèreté de l'histoire et de l'action, le récit reste bien écrit, ce qui est un point fort. J'ai hâte de découvrir ce que réserve la suite.
J'ai adoré !!! Coup de coeur de Novembre.

Attention pas à ne pas mettre entre toutes les mains !

Si tu n'aimes pas le trash, le grossier et l'humour noir passe ton chemin.

Je pense que nous sommes tous unanime, l'inspiration Tarantino est bien plus que présente ( j'adore Tarantino).

Cela faisait longtemps que j'avais lu un roman comme ça, et de temps en temps ça fait du bien.
Mais attention cela beau être trash et grossier, l'intrigue derrière est bien ficelée. Il y a un bon twist que je n'avais pas vu venir.

Il y a énormément de références cinématographiques, et ça pareil j'adore !

Il y a un sacré rythme, pas de repos pour les braves. Comme d'autres ont pu le dire, impossible de mettre ce roman dans une catégorie. Vraiment chapeau à cet auteur anonyme.
Il faut absolument que je prenne la suite, j'en veux encore.