Éditeur : L'Ecole des loisirs (05/04/2013)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Clo aime peindre. Un jour, un chien sonne à sa porte. Il s’appelle Trotte et veut lui vendre des pommes. 1 530 kg de pommes. Mais la vieille dame n’a pas d’argent.
Vous avez signé un contrat, lui fait remarquer Trotte. Clo déchire le contrat. Elle est comme ça, Clo, faut pas l’embêter.
Que faire de toutes ces pommes qui envahissent la maison ? Ouvrir un restaurant ensemble ! Car, à force de se disputer, Clo et Trotte sont devenus amis.

Lagagne
  18 octobre 2013
Sous ce livre de la collection "Mouche" de l'Ecole des loisirs, ce n'est pas un roman mais plutôt une bande dessinée que l'on découvre.
Des dessins un peu naïfs, des personnages qui eux ne le sont pas vraiment, des situations cocasses et rigolotes, de la morale et de la délinquance, voilà de quoi réussir un livre qui se lit très très vite.
A mettre entre les mains des enfants capables de ne pas tout prendre au 1er degrés tout de même...

Ricochet   18 juin 2013
Delphine Bournay fait la part belle au dessin et les dialogues se lisent dans des bulles. On passe un excellent moment de lecture en compagnie de ces sympathiques originaux qui ont de la suite dans les idées !