Didier (28/11/2003)
3.4/5   55 notes
J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite avec du beurre dedans.
La célèbre comptine revisitée avec humour par Martine Bourre.
Que lire après J'aime la galetteVoir plus
Me revoilà avec une nouvelle chronique sur un livre pour enfant.

Je n'ai pas trop aimé cet album personnellement. Il a été fait pour accompagner une comptine, celle de J'aime la galette évidemment. Ce livre n'est pas à lire mais à chanter attention lorsque vous l'achetez !

De plus, il est trop court, 11,50 pour ce livre de 24 pages contenant seulement deux lignes une page sur deux, je ne trouve pas que ça vaille le coup sincèrement.

Je n'ai pas trouvé non plus cet album très pertinent. Certes, c'est mignon voire poétique parfois mais je ne suis pas très emballée par cet ouvrage contrairement à ma fille comme vous le verrez ensuite dans son avis.

Par contre, je tiens à saluer les illustrations que j'aime toujours beaucoup chez cet éditeur, elles sont très jolies, la couverture est comme je les aime comme d'habitude.

Avec ces images on découvre des galettes sous n'importe quelle forme donnant de bonnes idées à réaliser avec les enfants par exemple.

La présence des fèves sur pratiquement toutes les pages est intéressante aussi car vous n'êtes pas sans savoir que les enfants adorent ça !

Petit livre sympathique à lire en janvier par exemple...
Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
L'auteur joue avec les mots, les phrases, les images.

La galette se transforme en manège, en baleine, en soleil...
Un livre comme tant d'autre pour les tout-petits (moins de trois ans), qui ne mérite pas plus d'attention que cela.
On connait la chanson, et on connait les merveilleuses illustrations de Martine Boure, alors chantons avec elle !
Cet album est illustré par des galettes aux formes joliment imaginées.
Lien : http://litterature-jeunesse...

J'aime la belette, savez-vous comment ?
Quand elle fait sa toilette et se lave les dents.
J'aime les baleines, savez-vous comment?
Quand elles se promènent au fond de l'océan.
J'aime le soleil, savez-vous comment ?
Quand il a sommeil et s'endort dans les champs.

Videos de Martine Bourre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Bourre
Écoutez La souris qui cherchait un mari, une histoire écrite et racontée par Francine Vidal et illustrée par Martine Bourre - Ecoutez des histoires - http://bit.ly/playlist-histoiresdj - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Découvrez l'album : http://www.didier-jeunesse.com/livre/la-souris-qui-cherchait-un-mari/