Éditeur : Éditions Coup d'oeil (01/10/2012)
2.5/5   2 notes
Paris, Pékin, Washington, Jérusalem, Rabat, Canberra... Tant de villes magnifiques à voir dans sa vie! Voyagez en mots et en images à travers les cinq continents et découvrez des merveilles insoupçonnées! Apprenez-en plus sur les capitales du monde grâce à des textes concis et essentiels qui peignent un portrait de ces villes aux mille attraits et admirez les splendeurs architecturales qu'elles renferment par le biais d'époustouflantes photos. Laissez sortir l'exp... >Voir plus

bilodoh
  29 juillet 2015
Un documentaire grand format qui semble un beau livre, mais s'avère un peu décevant.

Une double page est consacrée à chacune des capitales : à gauche, le nom de la ville et une photo pleine page et à droite, une petite carte géographique situe le pays sur son continent, un paragraphe de texte et trois petites photos.
On y trouve peu d'informations. Il y a rarement le nombre d'habitants ou la superficie de la ville, on donne la date de fondation et on commente plutôt quelques attraits touristiques. Les photos sont généralement belles, mais quelques-unes ont des couleurs pas tout à fait naturelles.

Le livre présente une centaine de capitales. Oublions le Costa-Rica, le Belize ou le Guatemala, mais allons-y pour Nassau ou Bridgetown. Comme il n'y a pas d'introduction, difficile de savoir la raison de ces choix ou de ces exclusions.

Un livre qui se feuillette, pour apprendre ou se rappeler le nom de certaines capitales et peut-être rêver de pays lointains.
Cielvariable
  02 janvier 2015
Documentaire avec de très jolies photos et des informations intéressantes sur les pays. Par contre, les textes sont vraiment trop brefs, ça manque un peu de contenu pour ce genre de documentaire. Aussi, en lisant les informations sur le Canada, je me suis rendu compte qu'il y avait des informations caricaturales beaucoup plus près du cliché imaginaire que de la réalité. Cela me fait dire qu'il doit en être ainsi pour les autres pays aussi, donc les auteurs n'ont pas pris le temps de vérifier toutes les informations, cela rend leur documentaire moins crédible.

CielvariableCielvariable   07 décembre 2018
Formée par la réunion des villes Buda et Pest en 1873, Budapest est la plus grande ville de Hongrie. Surnommée "la perle du Danube", elle abrite le parlement hongrois, construit afin d'exprimer la souveraineté de la nation.
CielvariableCielvariable   07 décembre 2018
Fondée par les Portugais en 1807, Colombo et ensuite passée aux mains des Hollandais, puis des Britanniques. Premier port du Sri Lanka, elle est le centre du pouvoir politique.