Ariol tome 8 sur 19
BD KIDS (30/01/2013)
4.31/5   44 notes
Nouveau volume d’Ariol, et nouvelle plongée dans le quotidien de ce petit ânon à la forte personnalité...Cette fois-ci, focus sur la famille Picotin : la maman Mule, le père Avoine et leur fils Ariol. Chez eux, les copains et copines d’Ariol sont toujours les bienvenus,que ce soit pour un goûter, un anniversaire, dire bonjour... ou juste passer jouer quelques minutes avec Ariol au « Chevalier Cheval ». Ah, celui-là... On peut presque dire qu’il fait partie de la fam... >Voir plus
Que lire après Ariol, tome 8 : Les trois baudetsVoir plus

Emile et Margot

Anne Didier

4.17★ (435)

13 tomes

Comme toujours cet album de Ariol vise très juste, brossant des histoires hallucinantes de vérité ! Avec une mention spéciale pour "l'ânavion" qui dépeint une situation que nous venions de vivre presque mot pour mot ! Ariol y surprend ses parents en train de se câliner, tente de s'incruster dans le câlin et d'en repousser son père ! Criant de réalisme, je vous dis...
Le tout avec un humour fin et superbement efficace qui fait mourir de rire mes enfants. La galerie de portraits des copains d'Ariol est juste parfaite, le chouchou absolu restant Ramono, le meilleur ami d'Ariol, bougon et doté d'une mauvaise foi hilarante.
Chaque histoire est de plus très bien construite avec une chute qui fait mouche à chaque fois.
Douze histoires pour un vrai régal.
j'ai aimer mais vous devrez le faire en livre (non BD)
c'était assez étrange !
je n'aimais pas de trop car il parlait beaucoup du chevalier cheval
si non c'était assez cool!!!!!

ZELIE 10 ans

Ça pleuviotte à peine. Ils ne sont pas en sucre !
- Moi, si j'étais en sucre, je me mangerais les doigts.
- Et moi, je m'assierais sur un radiateur, ça ferait du caramel.
Qu'est-ce que tu lui offres à ta mère pour la fête des mères ?
- Rien. Elle m'a rien offert pour la fête des fils.
- Ça existe même pas, la fête des fils.
- Justement. Pas de fête des fils, pas de fête des mères.
Ça s'appelle "le clavier bien embêté", de Jean-Sébastien Bec.

Lire un extrait
Videos de Emmanuel Guibert (75) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Guibert
#10marsjelis, le Quart d'heure de lecture national
En 2022, la lecture est Grande cause nationale. L'auteur Emmanuel Guibert est ambassadeur de cette cause. Il la porte haut et fort et participe, le 10 mars à 10h, au Quart de lecture national : le rendez-vous de lecture simultané organisé partout en France.
Sous le #10marsjelis, parlez-en autour de vous, postez vos meilleurs moments, et surtout…lisez !
Tout savoir sur #10marsjelis, le Quart d'heure de lecture national : https://centrenationaldulivre.fr/actualites/le-cnl-appelle-a-un-quart-d-heure-de-lecture-national-le-10-mars-2022-a-10h
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :