Exergue (16/02/2023)
3.5/5   3 notes
Un livre philosophique sur le sens de la vie et la pratique d'une spiritualité laïque au quotidien.
Nous sommes venus sur Terre pour accomplir une mission spirituelle qui nous est propre. Cette mission nous offre la possibilité d'assimiler certaines leçons non comprises à ce jour, de faire le choix du bien, de découvrir l'Amour avec un grand A, mais aussi, pour ceux qui sont venus des plans supérieurs de l'astral, de montrer le chemin qui mène vers les plans ... >Voir plus
Que lire après Comment devenir un être spirituel authentique : Les clés pratiques d'ouverture et d'éveilVoir plus
Enchaînement d'affirmations délirantes dénuées de toute preuve ou argumentation. Vous n'avez qu'à croire sur parole. Vous n'avez qu'à expérimenter. Et si vous ne croyez pas, si vous n'arrivez pas à expérimenter, c'est que vous n'êtes pas suffisamment "ouvert" ou "élevé" spirituellement
Serge Boutboul utilise la réthorique classique de tous les gourous du new âge : Si vous n'entrez pas dans son délire, il vous fera comprendre "gentiment" que c'est parce que vous n'avez pas encore les capacités à percevoir ce qu'il perçoit. Vous ne sentez pas les esprits, les fantômes et les anges qui rodent en permanence autour de vous ? C'est que vous n'êtes pas assez attentif, que vous êtes trop dans le mental, trop dans la matière... Vous n'arrivez pas à effectuer un voyage astral ? Essayez encore, et encore, et encore... À force d'y croire, vous finirez par y arriver. Car c'est toute la particularité du délire new-âge. Il ne faut pas que cela fonctionne pour y croire, mais il faut y croire pour que cela fonctionne.

Video de Serge Boutboul (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Boutboul
Comment devenir un être spirituel authentique - SERGE BOUTBOUL
Ce livre essentiel transformera votre vie…
Dans ce nouveau monde qui s'ouvre à nous, nous sommes de plus en plus accompagnés et protégés à mesure que nous avançons sur le chemin authentique de vérité et d'amour qu'est le spirituel. Mais il s'agit pour cela d'éviter les écueils et les illusions qui le parsèment pour progresser correctement et accomplir notre mission d'incarnation. En effet, ces temps uniques d'ascension spirituelle de la Terre nous offrent la formidable opportunité d'évoluer à très grande vitesse vers les plans de Lumière.
Grâce à ce guide pratique, compagnon de voyage inestimable, vous trouverez des réponses – empreintes de sagesse et d'espoir – aux questions existentielles de notre temps, des plus subtiles aux plus urgentes. Vous y puiserez des clés d'élévation vibratoire, de compréhension, de discernement et d'intégration nécessaires pour transcender vos obstacles, approfondir votre connexion aux plans de Lumière, et vous ancrer dans la paix, le bonheur et l'émerveillement. Pas à pas, cet ouvrage vous aidera à acquérir une bonne construction intérieure porteuse de grandissement et de résilience.
Au fil des pages, vous recevrez des enseignements d'une grande profondeur, appuyés par des exercices pratiques et de nombreuses clés de discernement provenant de toutes les traditions, celles-ci venant éclairer les multiples facettes du chemin spirituel.
Quelle que soit la façon dont vous l'aborderez, ce livre est à parcourir comme un fil d'Ariane. Suivez-le en conscience… Alors, toujours plus enraciné et porté par la Lumière, vous redeviendrez pleinement l'être spirituel que vous êtes et serez prêt à contribuer au grand passage qui s'annonce.
Qui connaît Serge Boutboul sait à quel point il est soucieux de transmettre au plus grand nombre les précieuses clés spirituelles qu'il a mis plusieurs dizaines d'années à mûrir afin qu'elles soient les plus concrètes et accessibles à chacun de nous, de quelque horizon que nous venions.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/comment-devenir-un-etre-spirituel-authentique-p-10774.html