Édition de la Bagnole (01/03/2008)
2.33/5   3 notes
Par un lundi pluvieux, le corps d'une vieille dame est retrouvé broyé entre les rails de la station Berri-UQAM, à la suite d' un suicide apparent, mais qui se révèle en fait le premier d'une série de meurtres qui seront commis dans les sombres couloirs du métro de Montréal. Héritier de l’enquête, l'inspecteur Benjamin Sioui mettra à contribution son esprit iconoclaste et sa verve légendaire pour débusquer le coupable tapi derrière ces actes d'abomination revendiqués... >Voir plus
Que lire après La mue du serpent de terreVoir plus
Benoit Bouthillette. La mue du serpent de terre. Un "policier" très très littéraire... j'aime ou pas, je ne me décide pas. Il y a de belles perles mais qui enlèvent tout au rhytme de l'histoire. Trop de monologues intérieurs... on ne sait pas vraiment comment tout d'un coup il sait qui a fait les meurtres. Une intuition parait-il. Alors si c'est un policier avec intrigue qui vous inéresse, ce n'est peut-être pas pour vous. J'adore que ce soit écrit en québécois.
Ceci n'est pas ma critique, mais celle du blogue Made in Québec (voir le lien au bas de la critique).

Ce roman est en fait une novella policière, oeuvre hybride et mutante qui tient à la fois de la longue nouvelle et du court roman.

Cette enquête, nous plonge une fois de plus à Montréal. À quand une enquête policière en régions ?

Ce sont 124 pages qui quelques fois emportent le lecteur et parfois le laissent en plan.

Le tout est bien écrit, même si personnellement j'aurai aimé une histoire plus longue et beaucoup plus élaborée.

Un roman qui se lit sans prétention littéraire, mais qui se laisse lire avec plaisir.

Si vous souhaitez juste vous évader en lisant au bord de la page, il sera le livre parfait.

À découvrir.
Lien : http://madeinquebec.wordpres..