J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants de par leurs histoires personnelles respectives et leur envie de se dépasser, d'avancer dans la vie malgré les embûches. C'est une belle leçon de vie. J'ai également aimé l'écriture fluide de l'auteur.
« Notre année trouble est une belle romance avec des personnages très réalistes tout cela sous le fond de hockey.»

Notre année trouble s?ouvre avec l?arrivée à l?Université de Corey, une jeune femme dont on sait que la vie a basculé suite à un accident de hockey. Sa moelle épinière a été touchée, ses jambes ne la supportent plus. Ce handicap lui a volé ses perspectives d?avenir. Pourtant, elle ne se laisse pas abattre et elle va aller jusqu?à s?inscrire à l?Université. Dès lors, elle va faire la rencontre d?Ana, la personne qui va partager sa chambre et qui se trouve être hyper compréhensive vis-à-vis de son handicap.

J?ai tout de suite apprécié le duo forme par Corey et Adam. Corey est un personnage fort qui malgré son handicap continue de vivre. Elle sait tout de suite comment ses sentiments vont évoluer pour Adam, pourtant elle ne fera rien pour se l?approprier. Adam quant à lui m?a tout de suite plu. Il est du genre à attirer l?attention. Tout comme Corey, c?est un passionné de hockey. Il se trouve que lui aussi a une blessure qui l?empêche d?exercer sa passion. Ce sont donc deux éclopés comme ils se nomment eux-mêmes que nous allons rencontrer. Les échanges entre les deux personnages m?ont fait sourire de maintes fois. J?ai apprécié leur façon de se confier l?un à l?autre sans se juger.

Le handicap est sujet assez bien traité et il ne prend pas toute la place du roman. Dans le sens où on comprend les principaux problèmes qui vont se poser à nos deux personnages notamment le fait de gravir les marches d?escalier ou de se rendre d?un point à l?autre du campus. La fatigue physique est facilement perceptible tout comme le regard des personnes qui fait que Corey a tendance à s?isoler. Elle souhaite vivre sa vie normalement et non être vue dans sa nouvelle condition. La surprotection de sa mère est compréhensible et c?est ce qui pousse Corey à étudier loin. le regard porté sur Corey est bienveillant, même si parfois elle se sent invisible aux yeux de tous.

Au-delà de cet aspect, la plume de Sarina Bowen m?a conquise par sa douceur. Elle réussit à faire passer des messages sur le handicap tout en nous offrant une belle romance. C?est une romance comme je les aime avec des personnages qui ne sont pas parfaits et qui m?a offert une parenthèse le temps d?une lecture.

Un véritable coup de coeur pour moi ! Ce roman traite du handicap, de l'estime de soi, du regard des autres et c'est une belle réussite qui sort des sentiers battus. J'ai passé un très bon moment auprès de ses personnages. Je lirais la suite de la saga sans hésiter.
La 4ème de couverture dévoile malheureusement beaucoup de cette belle histoire que nous offre Sarina Bowen.
Très rapidement, je me suis sentie très à l'aise avec l'écriture de l'auteur qui est tout en finesse et subtilité. Je me suis surprise à retrouver des émotions similaires que lors de mes lectures chouchous en new Adult (Maybe someday et Jeu de patience).

L'attirance entre Corey et Hartley est progressive et toute douce. La tension sexuelle se dévoile progressivement et c'est juste délicieux.
Corey et Hartley ont beaucoup de points communs. Tout les deux perdus dans un brouillard opaque, leur amitié va progressivement donner du sens à leur vie et rythmera leurs journées. Leurs batailles au jeu vidéo de Hockey ou tout simplement leurs discussions interminables pour savoir lequel des deux à la vie la plus lamentable, sont très émouvantes et drôles.
Rien de tout cela n'est mièvre ou cliché. Nous sommes témoin de la naissance de leur amour sans nous en rendre compte tellement celle-ci coule de source.
L'auteur nous offre également de très belles scènes intimes et très hot et ce malgré le handicap de Corey qui n'est pas sans conséquence sur sa vie sexuelle.

Cette lecture me laisse à deux doigts du coup de coeur. En effet, des répétions dans le texte et un côté un peu trop classique du scénario, lui auront fait manquer de peu les portes de mon coeur. Pourtant, je ne peux que vous recommander cette magnifique romance addictive et inoubliable
C'est grâce à Laure Valentin, la traductrice, que j'ai eu l'occasion de découvrir Notre année trouble : une très belle romance sur la reconstruction et l'acceptation de soi. Et vous savez que je ne suis pas une grande amatrice de romances en général.

On suit le personnage de Corey, une jeune hockeyeuse qui se retrouve en fauteuil roulant après un accident durant un match : elle ne pourra plus utiliser ses jambes. Pour échapper à ses parents et à l'ambiance étrange qui règne chez elle, elle décide d'étudier à l'université d'Harkness et y rencontrera sa nouvelle colocataire, Dana, et son nouveau voisin, Adam Hartley.

Hartley est le stéréotype même du mec parfait : beau, drôle, gentil, sportif...Il a tout pour plaire à Corey mais...il a malheureusement déjà une petite-amie. A partir de leur rencontre, il ne saura où donner de la tête entre Corey et Stacia (sa petite-amie).

On peut voir au fil des pages qu'une jolie relation se crée entre Corey et Hartley, qui ont tous deux la même passion : le hockey. Corey tombera petit à petit amoureuse d'Hartley ce qui compliquera leur amitié (déjà très compliquée).

Une belle alchimie se crée entre Corey et Hartley et nous fait découvrir une très jolie histoire d'amour qui se met en place avec douceur.

La "fée d'espoir" de Corey ( = sa conscience) apparaît souvent et m'a aussi beaucoup fait rire.

Les autres joueurs de l'équipe de hockey apparaissent à quelques occasions et j'ai bien envie d'en savoir plus à leur sujet. D'autant plus que le prochain tome sera sur Bridger, le meilleur ami d'Hartley ; mais surtout un personnage qui m'intrigue et dont j'ai hâte d'en savoir plus !

Comme vous l'avez sans doute compris, Notre année trouble a été une excellente découverte mettant en scène romance dans l'univers du hockey sur glace avec des personnages attachants. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l'univers de l'auteure.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Notre année trouble est une romance contemporaine que j'ai eu envie de lire quelques secondes après la publication d'une photo de la Fée Liseuse sur Twitter. Cette photo a fait mouche et il a fallu que quelques mots pour savoir que ce roman avait tout pour me plaire. de nombreuses auteures à succès de romance new-adult ont apporté un soutien total à Sarina Bowen. On y retrouve entre autres : Colleen Hoover, Elle Kennedy et Tamara Webber. de chouettes recommandations!
Je remercie Laure Valentin qui a eu la gentillesse de m'envoyer ce service presse numérique.
Attention, j'estime que le résumé est beaucoup trop complet. Ne le lisez pas si vous souhaitez garder un peu de mystère🙂

Je ne comprendrais jamais pourquoi il est plus facile d'écrire un article sur un roman que j'ai moyennement aimé plutôt que sur un livre que j'ai adoré.

La rentrée universitaire approche. Il est temps pour Corey de prendre possession de sa chambre étudiante dans la résidence accessible aux personnes à mobilité réduite avec l'aide de ses parents. C'est un nouveau départ pour Corey qui se retrouve loin de sa ville natale avec des gens inconnus. Corey va très vite trouver sa place entre Dana sa colocataire hyperactive et Hartley, son séduisant voisin.

Corey est une jeune femme courageuse qui a toute mon admiration. Adolescente, elle a travaillé dur pour atteindre son rêve. Puis il y a eu cet accident où elle a perdu l'usage de ses jambes. D'un jour à l'autre, son avenir était incertain. Corey a du se reconstruire et montrer à ses proches qu'elle était capable d'aller à l'université et d'être autonome. Corey est une battante qui ne passe pas son temps à s'apitoyer sur son sort. Toutes ces qualités ont fait d'elle un personnage admirable.

Adam Hartley est lui aussi coincé dans la même résidence que Corey. C'est un personnage un peu foufou, mais très attachant. Après une soirée un peu trop arrosée, il se retrouve la jambe dans le plâtre. Cet incident a été salvateur pour lui, car en perdant son autonomie, il va ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure. Hartley ne m'a pas laissé de marbre, et c'est d'ailleurs mon nouveau bookboyfriend. Hartley ressent le besoin de toujours être le meilleur que cela soit dans les études, le sport ou avec les filles. Il a un grand besoin de reconnaissance et d'affection.

Dès le premier chapitre, Sarina Bowen m'a captivé avec son histoire et ces personnages. Nos deux héros ne manquent pas de caractère, ils sont très attachants. Quant aux personnages secondaires, ils ne manquent pas de piquant. Au travers de son récit, Sarina Bowen accompagne sa romance d'une jolie morale : derrière le handicap, il y a un homme ou une femme douée de sentiments. le fauteuil roulant ou les béquilles ne sont pas des murs derrière lesquels se cache une personne.

Je venais à peine de terminer ce premier tome que je me demandais quand serait publié le deuxième. Au même titre que Colleen Hoover ou Elle Kennedy, Sarina Bowen vient d'entrer dans mon panthéon de mes auteurs new-adult favoris. Si mes informations sont bonnes – et je l'espère vraiment – le tome 2 devrait sortir début février 2017.
Lien : https://darcybooks.wordpress..