AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 137 notes
5
22 avis
4
15 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Georgie espérait un noël parfait dans la campagne anglaise loin de sa terrible belle soeur. La semaine paraissait idyllique avec l'arrivée de Darcy. Puis le voisin est retrouvé mort en bas d'un pommier, puis un autre décès survient le lendemain et encore un autre. Georgie s'inquiète et décide de démêler cet imbroglio. Toujours aussi plaisant à lire avec ce brin d'humour. Ce roman se dévore avec délectation entre les clins d'oeil aux "Dix petits nègres" d'Agatha Christie et sa cèlèbre comptine...
Commenter  J’apprécie          10
Notre très chère Lady Georgiana revient pour une nouvelle enquête spéciale Noël. Elle qui se morfond en Écosse, au château de Rannoch chez son frère et son horrible belle-soeur ne rêve que d'une chose : s'échapper et passer de joyeuses fêtes. En répondant à une petite annonce, Georgie arrive à se faire inviter chez Lady Hawse-Gorzley, dans un charmant hameau anglais appelé Tiddleton-under-Lovey, où elle aidera à organiser les préparatifs. de nombreux invités sont attendus et c'est un plaisir de retrouver des personnages que nous connaissons déjà. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu et, très vite, des villageois meurent dans de drôles de circonstances. Georgie n'est pas dupe et si la police a du mal à remuer le petit doigt, elle, n'hésite pas à se mouiller dans cette sinistre affaire. J'ai bien aimé l'ambiance de Noël, l'aspect festif mais aussi les traditions anglaises, les jeux, les repas, etc.. On suit une Georgie qui gagne en maturité et j'ai aussi apprécié son évolution vis-à-vis des autres personnages comme sa mère ou Darcy. Côté enquête, je dois avouer que ce tome m'a semblé en-deçà des précédents. L'intrigue traîne un peu trop en longueur et le rythme a tendance à s'essouffler. J'ai beaucoup plus adhéré au tome précédent que j'ai eu beaucoup de mal à reposer. Pour conclure, un tome moins captivant que les précédents mais j'aime toujours autant le personnage principal et il me tarde de la retrouver dans une autre aventure.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          10
[Son espionne royale et les douze crimes de Noël - Rhys Bowen publié par @robert_laffont]
Et de 6 ! Voila, j'ai rattrapé mon retard dans la publication de "Son espionne royale"!
Après un cinquième tome dans le sud de la France, on retrouve Georgie dans son Ecosse natale en compagnie de son frère et de son affreuse belle sœur. Les fêtes de fin d'année approchent et elles s'annoncent bien maussades pour notre détective en herbe. Heureusement la chance lui sourit et elle se fait engager comme dame de compagnie dans une maison située dans un village typiquement anglais. Peu après son arrivée, les morts commencent à s'enchainer, la voilà partie pour une nouvelle enquête !
Dès 6 tomes de cette saga, celui-ci est celui que j'ai préféré. J'ai absolument tout aimé : l'ambiance, l'intrigue, les relations entre les personnages, tout tout tout !
Ce sixième tome marque un tournant dans la vie de Georgie tant dans sa vie amoureuse que dans sa relation avec sa mère. Je suis impatiente de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai retrouvé une fois de plus avec grand plaisir Georgie de Rannoch, notre fameuse héritière du trône d'Angleterre (au 34ème rang, certes !!!), cette fois-ci désespérée à l'idée de devoir fêter Noël en famille… Enfin, surtout avec la famille imbuvable de sa belle-soeur !!!
Une petite annonce, cherchant une organisatrice pour ces festivités, va la tirer de ce mauvais pas, en lui permettant de découvrir un joli village de la campagne anglaise, tout en se rapprochant de sa mère et de son grand-père, qui séjournent au même endroit… Elle va pourtant plonger dans une situation beaucoup plus épineuse qu'un Noël écossais : les crimes semblent s'accumuler, à Tiddleton…

Plus la série avance, et plus j'apprécie les aventures de Lady Georgiana… même si l'enquête ne démarre pas forcément sur les chapeaux de roue, elle est originale (12 crimes, imaginez bien… et sans forcément partir dans tous les sens !) ; c'est encore une fois plein d'humour ; et, et, et … si Darcy intervenait dans cette affaire ????!!! 
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui est entre Agatha Christie et Mary Higgins Clakr. L'histoire est très intéressante avec un personnage principal qui ne correspond pas aux archétypes de l'enquêteur mais qui est attachante. L'évolution de l'enquête vaut le détour malgré le fait que c'est assez long à se mettre en place.
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais absolument lire ce tome au moment des fêtes, et à défaut de le trouver avec la nouvelle couverture j'ai craqué pour l'ancienne. Mais je ne désespère pas, je vais bien réussir à mettre la main dessus.

En attendant j'étais contente de retrouver Georgie pour de nouvelles aventures. Mais pour une fois j'ai trouvé l'histoire un peu longue. Les meurtres s'enchainent et j'ai eu l'impression que l'enquête n'avançait pas du tout. Je me suis un peu ennuyée.

Et ce que j'avais aimé lors du précédent tome, notamment le fait que Georgina était pleine de répartie, était pour moi absent. Les liens avec les personnages secondaires sont presque absents (pourtant il y avait de quoi faire)

Heureusement le dénouement a rattrapé le reste de la lecture ! Enfin une grande avancée sur un point .... Alors j'ai déjà hâte de lire la suite, ça tombe bien les deux prochains tomes sont déjà dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          00
Georgie est coincée au Château de Rannoch et s'ennuie à mourir… Noël approche et elle déprime à l'idée de ce noël triste.
Quand sa mère l'appelle pour lui dire qu'elle passera noël dans un charmant village du Devon, Georgie s'imagine déjà être invitée … Hélas non! Ce sera un noël studieux pour la mère de Georgie qui va travailler sur une nouvelle pièce de théâtre.
Aussi, lorsque Georgie découvre dans un magasine une proposition d'emploi dans une riche famille de ce même village, elle saute sur l'occasion.
Elle s'installe chez cette famille pour un noël typiquement anglais.
Mais, le premier jour, une mort accidentelle se produit, le deuxième jour, une autre…. Georgie soupçonne autre chose que des accidents et se lance donc dans une enquête qui va s'avérer très dangereuse.

J'ai un peu moins aimé ce tome car j'ai trouvé l'enquête était longue à se mettre en place. On assiste aux différentes morts et il faudra attendre la dixième mort pour que réellement l'enquête s'accélère.

Toutefois, c'est aussi un tome dans lequel la relation entre Darcy et Georgie prend une nouvelle tournure et c'était très agréable de les voir se rapprocher ❤
Commenter  J’apprécie          00
Je vous conseille de lire la série dans l'ordre de parution car notre héroïne change, grandit et prend confiance en elle. de la petite demoiselle qui a quitté le pensionnat suisse où elle était elle fait tout pour devenir autonome. de plus il y a déjà eu un Noël bien différent…

A chaque nouvel épisode le plaisir est renouvelé et il n'y a pas de lassitude car il y a une certaine évolution. Rhys Bowen explore de nouvelles pistes. Les interactions avec les personnages récurrents s'enrichissent, je pense notamment à la relation mère-fille. Cette fois-ci on n'est pas dans une mission diplomatique ou de l'espionnage, on est dans le « armchair détective ». Tout est dans l'observation et la réflexion/déduction.

Cet épisode m'a fait l'effet de clins d'oeil à l'oeuvre d'Agatha Christie et à Conan Doyle. Les évadés de la prison de Dartmoor, la lande, les tourbières etc, « le chien des Baskerville » est même cité. On a les Noëls de Poirot qui viennent titiller la mémoire et la comptine avec Miss Marple et la vie d'une petite communauté. Ce ne sont que quelques exemples de ce qui m'a fait penser à ces deux auteurs.

C'est la première fois que je vois autant de nourriture dans cette série, et c'est la première fois que l'on voit Lady Georgina se sentir comme un coq en pâte ! Même si ce séjour n'est pas de tout repos.

Bien entendu on retrouve l'humour même si on a des crimes horribles, grotesques… sans parler de Queeny qui n'en rate pas une. On est dans un cosy mystery pas de doute. On a la touche sensuelle avec Darcy et Georgie.

La fin laisse présager de nouvelles aventures… mais je ne vous en dirai pas plus !
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          00
Roman d'ambiance avant d'être un roman policier à part entière, son auteure, Rhys Bowen, nous plonge avec délice dans la société aristocratique de l'entre-deux-guerres avec réussite car tout au long du récit, j'ai davantage l'impression de lire un récit de cet époque écrit par Angela Thirkell ou de Stella Gibbons qu'un roman historique, un très bon point pour moi.

Georgie est une jeune fille intelligente et attachante, on a plaisir à la voir évoluer au sein de sa famille et dans son cercle d'amis, j'aime aussi beaucoup son grand-père, policier à la retraite qui est vraiment très sympatique et protecteur envers sa petite-fille et Darcy O'Mara, homme charismatique et mystérieux qui fait battre le coeur de notre héroïne, sans oublier Queenie, la bonne impayable de Georgie.

J'ai adoré l'ambiance de campagne anglaise de ce roman, découvrir les coutumes liées à Noël, les jeux et divertissements de la gentrie de cette époque et comme d'habitude, la magie a opéré car je me suis sentie tellement bien dans cette histoire, que je l'ai quitté à regret.

La plume de Rhys Bowen est fluide et enlevée, pleine d'humour, la galerie de personnages qu'elle nous propose est bien intéressante, même si certains sont davantage dessinés que d'autres pour les besoins de l'enquête.

L'intrigue policière est bien ficelée avec des rebondissements et des fausses pistes et j'avoue que l'autrice m'a, une fois encore, bien eue : je n'ai pas été capable de trouver le coupable derrière cette série de meurtres maquillés en accidents ni son mobile et j'ai beaucoup apprécié de m'être fait menée par le bout du nez.

Ce que j'apprécie aussi beaucoup dans cette série ce sont les personnages féminins qui ont des caractères bien trempés : ce sont des femmes fortes, intelligentes et indépendantes, qui savent mener leur barque ! En premier lieu notre héroïne et sa mère.

Vous l'aurez compris, ce tome a comblé toutes mes attentes : une bonne intrigue, de l'humour et une atmosphère cosy, autant d'atouts qui font de ce cosy crime un très bon moment de lecture.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
Le 6ieme tome de la série « son espionne royale »

On suit les aventures de Géorgie, trente cinquième héritière du trône royale, qui a le don d𠆞̂tre toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
Loge〞 chez son frère, dans le château de Rannoch, qui n𠆚 de luxe que dans le nom, elle répond à une annonce d𠆞mploi pour fuir la compagnie de Fig, son horrible belle sœur.
Elle va donc devenir, pour Lady Hawse Gorzley, hôtesse d�ueil lors des fêtes de Noël dans le petit village de Tiddleton
Mais rien ne se passe comme prévu, les accidents s𠆞nchaînent et laisse deviner que ce n𠆞st peut être pas le fait du hasard.

Je suis une nouvelle fois conquises par ce cosy mystery qui mêle suspense, humour si british et sur fond d𠆚mour bien sûr...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (335) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2893 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}