Librinova (14/09/2021)
1.5/5   1 notes
L’existence de Claire Bourebon est un cocon dans lequel elle pourrait passer sa vie. Aux petits soins avec sa mère, la jeune femme vit loin du monde. Passionnée d’histoire et de cartomancie, elle trouve son refuge dans les rêves.
À l’aube de ses vingt et un ans, elle se résout à accepter un poste dans une maison de retraite. La brutalité du monde professionnel s’abat alors sur l’aide-soignante, et la contraint peu à peu à s’affirmer. Peinant à distinguer entr... >Voir plus
Que lire après Claire Bourebon, la grande rêveuseVoir plus
Voici un livre qui plaira peut-être aux jeunes adolescentes. Les personnages, bien qu'adultes, ont des réflexions et des réactions d'enfants de douze ans qui ne les dépayseront pas. Par contre, en tant qu'adulte, ce livre ne présente malheureusement pas grand intérêt car les personnages sont d'une grande niaiserie et l'écriture très enfantine.
C'est une belle leçon de vie pour des petites filles. Ce livre leur montre l'altruisme, l'abnégation et le dévouement avec des mots et des tournures de phrases à leur portée.
Malheureusement, je n'ai pas été convaincue par ce roman qui manque beaucoup trop de maturité.
Lien : https://labibliothequedallys..