AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Thérèse de Chérisey (Traducteur)
EAN : 9782253143970
471 pages
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.74/5   17 notes
Résumé :
Longtemps après la guerre menée contre elles par le sorcier Orogastus, les trois soeurs du Trillium doivent affronter de terribles épreuves.
Eruptions et inondations menacent la capitale où Anigel règne avec son époux Antar. Cependant que Kadiya, la plus jeune, voyageuse et guerrière, dompte la révolte des Skriteks, animés contre le Ruwenda par de mystérieux ennemis, Haramis, l'ainée, repère grâce à ses pouvoirs magiques un voyageur inconnu, muni de l'arme de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Kmye
  16 septembre 2017
Nous retrouvons encore une fois les triplées empêtrées dans une affaire de magie, d'amour et de fin du monde (et beaucoup d'orgueil aussi).
Je ne reviendrai pas sur la trame désormais vue et revue, reprise ici pour la troisième fois (après les tomes 1 et 2). L'ordre des romans n'est toujours pas à respecter car ce cinquième tome est le quatrième dans l'ordre chronologique !
L'intrigue reste divertissante et efficace ; toutefois, j'ai été déçue par l'utilisation du personnage de Tolivar, le cadet d'Anigel qui se rêve magicien. On nous laisse paraître sa dualité, sa loyauté vascillante envers sa mère et son désir pour l'Étoile... Je m'étais dit qu'il ferait un bon antagoniste (même léger) à ses tantes ainsi qu'à Orogastus, et puis non. En fait, ce n'est qu'un adolescent qui joue à l'apprenti sorcier. Malgré son moment de gloire lorsqu'il sauve sa mère, il est rapidement effacé par le Trillium vivant et le Maître de l'Étoile.
Le réel intérêt de ce tome réside dans la vérité enfin dévoilée autour des Disparus. L'Archimage du Firmament narre leur arrivée dans ce monde, leurs avancées technologiques et surtout les raisons et les circonstances de leur départ si mystérieux.
A noter que l'édition que j'ai lue ne s'intitule pas "Le trillium céleste", mais "La guilde de l'Étoile" ! La version avec le trillium est plus pertinente à mes yeux, surtout que c'est aussi son titre d'origine.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
KmyeKmye   20 septembre 2017
Trois Pétales pour le manier et l'Archimage du Ciel pour guide...
Commenter  J’apprécie          10
KmyeKmye   20 septembre 2017
L'amour est acceptable, la dévotion ne l'est pas.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Marion Zimmer Bradley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Zimmer Bradley
Coup de cœur | Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley Vous aimez les légendes arthuriennes ? Qu’attendez-vous pour vous lancer dans les Dames du Lac ?!
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

Morgause
Niniane
Elaine
Morgane

14 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Les Dames du lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur ce livre