Jean-Yves Daniel (Directeur de publication)
Vuibert (24/04/1997)
Après avoir situé notre globe dans l'histoire et l'immensité de l'Univers, les auteurs - enseignants-chercheurs renommés dans leur spécialité - en étudient toutes les dimensions : du noyau jusqu'à la croûte, du fond des océans jusqu'à la stratosphère et du fossile jusqu'à l'homme dans son environnement actuel. Plus de mille documents - la plupart en couleurs - viennent appuyer le texte de cet ouvrage de synthèse dont les différents chapitres, complétés d'exercices c... >Voir plus
Que lire après Sciences de la terre et de l'universVoir plus
L'ouvrage de référence pour les étudiants en cursus "Biologie et sciences de la Terre et de l'Univers"

Il aura fallu plusieurs millénaires et des trésors d'intelligence aux hommes pour commencer à comprendre quel était leur environnement et où ils se situaient dans l'environnement.
Ce n'est qu'au XXème siècle qu'ils ont découvert le monde des galaxies, l'expansion de l'univers, la source d'énergie des étoiles et la place de la Terre dans notre galaxie.

>Sciences de la terre et des autres mondes (190)