De Boeck Supérieur (24/01/2024)
Votre ado vous inquiète depuis quelque temps : il a décidé de se teindre les cheveux en bleu, il est constamment planté devant son téléphone, il tient des discours radicaux et rejette en bloc ce que vous jugez bon pour lui. Vous avez le sentiment qu'il est en train de se perdre et son adolescence est un calvaire pour toute la famille... Pourtant, pour tous les ados de toute époque, il s'agit encore et toujours d'acquérir une identité et une autonomie qui lui permett... >Voir plus
Que lire après Le guide parental pour comprendre son ado : TikTok, sexualité, potesVoir plus
Livre reçu dans le cadre des masses critiques Babelio.
Maman d'une ado en pleine rébellion, le livre a été très intéressant à lire sur de nombreux points. J'ai d'ailleurs laissé pas mal de posts it dans le livre pour que le papa et l'ado les lisent aussi.
J'avoue cependant avoir survolé certains passages car je n'étais pas concerné par ces points (suicide, scarification, troubles alimentaires notamment).
Un guide à découvrir pour tous les parents d'adolescents en pleine crise (ou pas) car on y apprend tout de même des choses pour comprendre ces créatures plus vraiment enfants mais pas totalement adultes non plus.

Livre reçu dans le cadre de la masse critique dont je remercie Babelio.
Le livre est conçu en 2 parties.
Notre ado avec son corps son identité donc lui.
Et notre ado avec ses relations, les copains les namoureux et les fameux réseau sociaux.
J'ai particulièrement apprécié les conseils à chaque fin de chapitre. Il va m'aider à apporté une vigilance sur telle ou telle chose en fonction des moments où nous y seront confrontés.
Livre reçu dans le cadre de masse critique.
Livre très intéressant quand on veut mieux comprendre les ados. Moi qui travaille avec ceux-ci j'avoue ne pas toujours me sentir à la page. Ce livre m'a bien aidé et j'ai egalement pu le conseiller à mes collègues et à des personnes de mon entourage.