AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Carlie Nadal (Traducteur)Yves Beaujard (Illustrateur)
ISBN : 2081619865
Éditeur : Flammarion (04/01/1999)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Sarah est diabétique depuis l'âge de neuf ans, mais elle a beau savoir qu'il y va de sa vie, qu'il lui faut ces injections d'insuline, elle clame sa révolte : c'est injuste, pourquoi elle ? C'est dur de devoir toujours surveiller son taux de glycémie, de s'interdire les chocolats et autres douceurs. Crises de larmes et scènes familiales, trêves et reprises des hostilités, l'univers de Sarah n'est que montagnes russes... Et pourtant, au travers des cahots, Sarah gran... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
_BNFA
  07 novembre 2014
Sarah est une jeune collégienne de douze ans. Elle traine au lit le matin, rechigne à faire ses devoir, se dispute souvent avec Jane, sa soeur ainée, et passe de longues heures à se promener avec son poney. C'est donc une adolescente comme les autres, à un détail près : elle est diabétique depuis la fin de l'école primaire. Et elle a bien du mal à accepter sa maladie et son lot de contraintes : injection d'insuline chaque matin, régime alimentaire strict, rendez-vous médicaux réguliers. Elle aimerait vivre comme les autres, manger des gâteaux en dessert et un oeuf en chocolat à Pâques. Mais cela lui est impossible car elle doit constamment surveiller le taux de sucre dans son sang.
Sarah se sent incomprise. Ses parents lui demandent de se prendre en charge et de faire preuve de bonne volonté, son médecin minimise la douleur des piqures et sa soeur trouve qu'elle est beaucoup trop gâtée en compensation de son diabète. C'est vrai que Sarah n'est pas si malheureuse que ça : ses parents lui ont offert un poney pour qu'elle accepte mieux sa maladie, elle peut mener les mêmes activités que ses camarades et elle n'a – pour l'instant ! - qu'une seule piqure à faire le matin. Mais Sarah passe beaucoup plus de temps à exprimer sa colère et sa frustration qu'à voir le bon côté des choses !
Un jour, en se promenant sur la plage, elle entend les cris d'un chien au fond d'un puits de mine. Et si l'arrivée d'un chien dans sa vie pouvait la faire murir ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
salsa
  21 mars 2014
Je trouve ce livre très amusant du point de vue de la description et j'ai compris a quel point la maladie peut influencer de jeunes personnes. Je crois que je fais plus attention a ce que je mange maintenant!!! Surtout les sucreries.........
Commenter  J’apprécie          30
Eressie
  29 septembre 2012
juste magnifique, à lire absolument
Commenter  J’apprécie          10
Crystalfairie
  02 mai 2019
Un livre qui m'a marquée quand j'étais au collège, une belle histoire
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : diabèteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de John Branfield (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1637 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre