L'auteur raconte ses périples en Europe, et explique le contexte social de l'époque.
Que lire après Souvenirs de voyage en Europe Centrale - Tchéco-Slovaquie HongrieVoir plus
J'adore lire les récits de voyages, les aventures d'explorateurs qu'ils soient plus ou moins ancien, peu importe, j'adore ça !

Ici, non seulement l'auteur raconte son trajet mais reste un peu sur place, il écrit donc comment se déroule la vie locale, les projets d'avenir des pays etc. le sujet principale reste l'architecture, puis un peu la politique et l'histoire, les autres sujets sont en majorité anecdotique.
Quelques photographies parsemées, dans ce récit permettent une meilleure image des descriptions, c'est logique mais tout le monde ne connait pas le style baroque ou gothique par coeur.

Quel nom donner à cette délicieuse ville ? Prague la dorée ? Prague la ville aux mille flèches s'élançant vers le ciel ? Prague la Verdoyante ou Prague la Mère des Villes comme l'appellent les enfants ?