j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire...finalement, c'est un livre haletant, avec beaucoup de violence; j'ai bien aimé mais je n'ai pas passé un "bon moment"...j'étais contente d'avoir fini et de pouvoir enchainer sur un autre policier.
Roy Braverman, alias Ian Manook, Paul Eyghar, Jacques Haret, de son vrai nom Patrick Manoukian (un jeu des sept familles à lui tout seul presque) signe avec Hunter le premier tome d'une nouvelle trilogie qui se déroule aux États-Unis. C'est ma première lecture de cet écrivain pluripseudonyme et ce que je viens de lire m'incite grandement à aller voir du côté de sa série en Mongolie en attendant de nouvelles aventures en Islande.

Mais retour à Hunter. Les Appalaches sous la neige, ça fait très carte postale qui vend du rêve (quand on aime le froid). le hameau paumé de Pilgrim's Rest, quant à lui, pourrait devenir synonyme de cauchemar. L'endroit fut le point d'achèvement une douzaine d'années auparavant du parcours sanglant d'un monstrueux tueur en série. Terminus de ce que les journalistes appelèrent le Murder Drive, là fut arrêté un jeune métis indien, Hunter, accusé du meurtre de six hommes et de la disparition de la compagne de ceux-ci. Six femmes comme disparues de la surface de la Terre. Parmi elle, Louise, 17 ans à l'époque, la fille de Freeman, ex-flic noir de Brooklyn qui voue chaque instant de sa vie à suivre enquête, comparutions au tribunal, etc. Alors quand Hunter s'évade, forcément, il est sur le front.

Roy Braverman offre un thriller terriblement efficace avec ce premier tome. Bien qu'il révèle rapidement des faits qui m'ont laissée bouche bée, le suspense ne retombe pas, bien au contraire. Dans ce coin perdu secoué par de violentes bourrasques de neige, les personnalités se mettent à jour et ce n'est pas forcément très beau à regarder. Un racisme profond imprègne une bonne part de la population.

Les personnages de Freeman et de Denise résidente du hameau, dont la petite soeur fait partie des disparues, m'a tout particulièrement touchée. Réunie par le chagrin et la haine envers l'homme cause de leurs malheurs, ils n'en perdent pas pour autant toute humanité et représente une lueur dans les ténèbres qui entourent les secrets de Pilgrim' Rest.

Prise par l'intrigue et le rythme haletant des courts chapitres, j'ai dévoré le roman dans la journée. Impossible de le lâcher. C'est très noir, désespérant sur plusieurs points, nerveux et perturbant mais qu'est ce que c'est bien! le dernier chapitre n'incite qu'à une chose : entamer le plus rapidement possible Crow, le second volet de la trilogie.
Samedi après-midi, je m'installe confortablement pour me plonger dans ce roman, attirée par la quatrième de couverture. Je peine à entrer dans l'histoire, je m'y perds et les "putain" et "mec" me donnent mal de tête. Je continue malgré tout mais mon mal de tête s'amplifie. Page 70, je décide d'abandonner. Bien décidée à laisser une critique négative, je viens sur ce site et je découvre les nombreux avis plus que positifs et enthousiastes. le doute s'empare de moi, serais-je si différente des autres ?
Dimanche matin, je décide de laisser une seconde chance au livre. après tout, il a reçu plusieurs prix, ce n'est pas rien. Si les diverses médailles décernées aux vins sont souvent "bidon", je crois haut et fort aux prix littéraires.
Je retourne 2 chapitres en arrière et ô miracle, je comprends ce que je n'avais pas compris la veille (merci merci le cachet anti-douleur et la bonne nuit de sommeil).
Lundi après-midi, je referme le livre, bien contente de m'y être replongée malgré mes premières impressions.
Ce roman est bien noir, et noir c'est noir il n'y a plus d'espoir.
Je préfère les fins heureuses mais soyons honnêtes, dans ce cas ce n'aurait pas été réaliste.
Un bon moment de lecture.
De l'action, de l'action, et encore de l'action.

Un auteur proteiforme que ce Patrick Manoukian, alias Ian Manook, le créateur du célèbre commissaire mongol Yeruldelgger, et alias Roy Braverman, le créateur d'une trilogie consacrée à l'Amérique profonde, dont Hunter est le premier volet. Et attention, ça envoie du lourd, l'auteur ne fait pas dans la dentelle, âmes sensibles s'abstenir. Ce thriller bien sanglant, tarantinesque, est une bombe textuelle survitaminée, un feu d'artifice d'action et de suspense, un livre à grand spectacle, un western moderne impitoyable, noir, oui, noir comme le cauchemar. Un huis clos haletant, pur et dur, sans concession. Plus qu'un livre, une expérience, accrochez-vous, ça déménage et ça dézingue à tout-va !

Hunter peut effectivement être considéré comme un huis clos car l'essentiel de l'action se déroule à Pilgrim's Rest, un bled paumé au coeur de l'Amérique profonde, plus précisément, si j'ose dire, dans une vallée perdue des Appalaches. Vous voyez U Turn Ici commence l'enfer, le film culte d'Oliver Stone tiré du livre non-moins culte de John Ridley. L'enfer en question, c'était Sierra, un bled paumé en plein milieu du désert américain. Peuplé de personnages plus dingues les uns que les autres. Et bien Pilgrim's Rest, c'est pareil, en remplaçant simplement la chaleur et le désert par le froid et la neige. Ha oui, petit conseil d'ami: ne vous attachez pas trop aux personnages, car la plupart d'entre eux ne restent pas vivants bien longtemps. Est-ce que ce sera aussi le destin de Freeman, en quelque sorte le personnage principal de ce thriller teigneux, de passer l'arme à gauche ?

"Pas sûr que Hunter apprécie ce qu'il va prendre, lui, contrairement à la chanson d'Arlo Guthrie. Douze ans de traque et il va enfin lui mettre la main dessus. Lui faire avouer où il a caché le corps de Louise. Sa Louise. Sa fille. Sa petite Lou. Son bébé. Dix-sept ans quand cette ordure l'a enlevée. Elle en aurait trente et un aujourd'hui, mais il préfère ne pas savoir." Une chasse à l'homme qui conduira l'ancien policier vers Pilgrim's Rest. Une quête de vérité et de justice qui va prendre une tournure très inattendue. Je ne vous en dis pas plus.

Hunter est le premier volet d'une trilogie qui fera certainement date dans le polar. Ecrit dans un style très visuel, cru, à la fois très précis sur la forme et sur le fond, Hunter est un thriller magistral, nerveux, tendu. Une histoire puissante au rythme échevelé, un pur shoot d'adrénaline. L'auteur montre une maîtrise impressionnante dans la conduite et dans la construction de son récit. Et la fin augure d'une suite plus que prometteuse. Frontal !

Lien : http://www.conseilspolarsdep..
Bien bien bien, par où commencer pour parler de Hunter de Roy braverman ....

Bon déjà j ai vraiment apprécié cette lecture délirante, on est bien loin du thriller conventionnel que j affectionne d ordinaire. Ici, tout n est que loufoquerie, bizarrerie et grand n importe quoi et .... ça fonctionne plutôt pas mal même si je comprends qu on puisse ne pas adhérer.

Braverman ou manook comme on veut, c est avant tout un style d écriture qui plait ou non, c est violent, incisif, ça fait mal, c est cru et ça te colle des migraines. Hunter ne fait pas exception à cette description.
Plus que dans yerruldelgger qui finalement suit un schéma « classique » ici, on retrouve un certain absurde qui va bien malgré tout ce que j'ai dit de l'criture Auparavant et on plonge dans le thriller décalé qui m'a bien fait rire. de la nymphomane shootee aux tueurs en série en passant par les obsédés sexuels et un FBI digne de scary movie, tout y est et on s éclate.
Par ailleurs la construction originale du livre rend complètement accro alors que dès le départ on connaît le tueur et en ca c est génial car tout l'interet Réside ailleurs .....

Bon bah maintenant va falloir lire la suite....
Dire que j'ai failli laisser tomber ce livre ! Franchement si, comme moi, vous vous perdez dès les premières lignes par le nombre de personnages principaux, le nombre d'histoires qui s'entrecroisent, persévérez ! Parce que passé le cap un peu difficile de la mise en place de l'histoire, ce n'est que du bon !
Un très bon thriller donc, sombre, qui vous laisse en haleine tellement les péripéties s'enchaînent, où les gentils ne le sont pas forcément et où les tueurs en série apparaissent presque (j'ai bien dit "presque", faut pas abuser quand même) comme des justiciers.
Je vais lire la suite qui semble consacrée à Crow, personnage qui m'intrigue beaucoup dans sa relation à Hunter. J'espère qu'elle sera au moins aussi bon que ce premier tome.
Un polar aussi noir que le froid qui s'emparre de vous et vous fige.
Un univers de cahos, entre Tarantino, les freres Cohen et Mario Bava, on en sort groggy.
Pilgrim's Rest a été le théatre de meurtres cruels et de disparitions inexpliquées. Un homme a été condamné, Hunter. Mais il s'évade. Un homme va le suivre, un ancien flic dont la fille fut une des victimes d'Hunter bien qu'il n'ait jamais avoué où se trouvait le corps.

Les habitants sont en émoi lorsqu'ils apprennent que le prédateur est de retour et le shérif fait tout pour lui mettre la main dessus.

Après des débuts difficiles (mais peut être que je n'étais pas dans les meilleurs dispositions), je me suis plongée dans ce roman puissant servi par des personnages qui le sont tout autant. Qui est vraiment Hunter ? Est-il le monstre que l'on décrit ? Est-ce aussi une victime.

L'auteur sait tenir l'attention du lecteur en éveil avec des scènes percutantes et des chapitres courts. La suite sortie il y a peu est déjà dans ma PAL et je crois que j e ne vais pas tenir très longtemps pour la lire.
Excellent livre pas de temps mort
Bien écrit par une personne très sympathique au contact
A suivre pour les prochains livres
Hackman, un shérif, est traumatisé par ce qu'il as vu de sa mère, Lily, comment peut devenir cet homme avec ce qu'il as vécu ? Et pourtant cet homme dirige Pilgrim's Rest, une vallée perdue dans les Appalaches, Hunter, un soi disant serial killer, que Hackman as accusée ou est la vérité, comme dit si bien l'auteur que j'ai rencontré à #aperopolar de @editions_pocket « Tout chasseur devient un jour la proie de quelqu'un d'autre »
Gros coup de ❤️- L'histoire est extra, deux prisonniers se lie, pour se venger, des dialogues pleins d'humours, des personnages charismatiques, et une action de fou, qui nous fait frissonner et même