AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 328 notes
Totalement étonnant par son style qui dénote.

J'ai été happée par un thriller dont l'histoire est tragique alors qu'en même temps, je me suis surprise à sourire une bonne partie du temps de lecture. Les enchaînements sont vraiment dépaysants et les personnages désopilants (enfin certains surtout, d'autres ne le sont pas du tout).

Je suis d'ailleurs frustrée de ne pas avoir la suite sous la main parce que j'aurais directement enchaîné avec Crow.
C'est vraiment le livre qu'il faut lire l'un à la suite de l'autre sauf si vous avez une mémoire exceptionnelle et que vous ne risquez pas de vous emmêler les pinceaux avec d'autres livres lus entre-temps.

Je n'ai pas encore lus les autres volumes de l'auteur (parus sous un autre nom, (il vous explique pourquoi dans la préface), mais comme j'ai sa trilogie yeruldegger, je me réjouis d'avance de me plonger dedans.
Commenter  J’apprécie          43
J'ai fait de moi une vraie abeille.

J'avais arrêté cette lecture pour aller butiner vers un autre livre, pensant y trouver mieux.

Après une brève pause d'une semaine, j'y suis revenu, pour ne plus le lâcher.

En fait, c'est le livre qui ne m'a pas lâché.
À 27% de la lecture, on connait déjà le vilain.
À 50% on connait ses motivations.
De 51% à 99%, on angoisse
À 100% on anticipe.

Je reprends actuellement mon souffle, pour commencer un autre chapitre de cet auteur, aux multiples pseudonymes.
Commenter  J’apprécie          534
Il neige sur le parking depuis que la nuit est tombée. Des flocons lents et espacés. Légers comme des duvets. Ils se posent en silence sur le pare-brise, baisers mouillés qui pleurent aussitôt des larmes hésitantes. »

Chronique de la vengeance

Il y a douze ans, à Pilgrim's Rest, cinq hommes ont été assassinés et leurs femmes ont disparu. le coupable? Un demi-sang indien répondant au nom de Hunter. Un demi-sang indien qui vient de s'évader du couloir de la mort. Pour Freeman, ex-flic et père d'une des disparues, la traque commence. Oeil pour oeil. Dent pour dent. Une vie pour une vie. Mais alors que la tempête fait rage, rien ne va se passer comme Freeman l'avait espéré. Pilgrim's Rest cache bien des secrets…

Avant même d'attaquer la chronique sur le fond, petite explication. Je sais que beaucoup de lecteurs se sont demandés pourquoi Patrick Manoukian avait utilisé un autre pseudonyme que celui de Ian Manook avec lequel il a signé,notamment, la trilogie mongole. La réponse est simple et touchante, et Patrick l'explique en préface de Hunter: hommage. Je ne vous en dirais pas plus parce que cette préface est à découvrir autant que le roman.

Si Roy Braverman opère un virage à 180 degrès avec Hunter, on retrouve par endroit la « manook touch », cette capacité à décrire des paysages, des instants avec poésie et une certaine tendresse, comme dans l'extrait proposé en ouverture de chronique.

Mais ne vous y trompez pas Hunter est un thriller rythmé comme on les aime. Roy Braverman ne nous laisse aucun répit et nous entraîne dans une partie de chasse à l'homme qui laisse le lecteur à bout de souffle, grelottant dans le froid des Appalaches.

Sous la plume vive et tranchante de Roy Braverman, Patrick nous offre des personnages attachants, complexes, pétris dans la rudesse du climat de cette chaîne de montagne de l'est de l'Amérique du Nord. Des personnages qui se sont construits dans la douleur de leurs vécus.

L'intrigue, menée avec maestria, sert de transmetteur, car que Patrick écrive sous le pseudo de Ian Manook ou de Roy Braverman, il s'attache toujours à développer d'autres sujets. Ainsi il nous entraîne dans les affres de la culpabilité, nous décrit le racisme profond et des tabous des relations inter-communautés qui existent encore dans cette région reculée des Etats-Unis. Il nous parle aussi de la douleur de la disparition, de la complexité de faire le deuil d'une personne dont on ne sait si elle respire encore, du rapprochement qui peut s'opérer entre deux coeurs blessés.

Habillez-vous chaudement, emportez une couverture de survie, des vivres, et venez trembler au coeur des Appalaches avec ce thriller coup de poing qui n'est que le premier de la trilogie que signe Roy Braverman… D'ailleurs ne tardez pas, la suite, Crow débarque le 14 mars 2019…
Lien : http://www.quandophelit.fr
Commenter  J’apprécie          90
Une histoire terrible, dans un décor majestueux... Les Appalaches, des journées de tempête de neige... Tout est figé par la neige... tout, sauf la crainte et la peur des gens.. Parce que Hunter est de retour !! Ayant tué de sang froid de nombreux hommes et fait disparaître leurs femmes, il est condamné à mort... Mais des années plus tard, échappé du couloir de la mort, il revient hanté les habitants de Pilgrim's Rest... Heureusement qu'un vieux flic à des comptes à régler avec lui. C'est qu'il veut savoir où est sa fille, enlevée par Hunter. Glaçant se face à face !!! Mais Hunter est-il vraiment celui que l'on croit ? Cette chasse à l'homme dévoilera bien plus que ce à quoi nous nous attendons... Ce bouquin est très addictif, un véritable page turner !!! Je ne peux que vous en conseiller la lecture !
Commenter  J’apprécie          210
Énorme découverte d'Hunter, un thriller dévorant et du quel on arrive plus à décrocher, j'ai lu ce bouquin en même pas 72h tellement j'en avais envie.

L'auteur nous plonge dans une histoire vieille de 15 ans, dans laquelle un tueur en série à tué des hommes et fait disparaitre leurs compagnes. L'homme enfermé 10 ans réussi à s'échapper de prison pour éviter la peine de mort. Un ancien flic part à sa poursuite pour enfin avoir des réponses sur la disparition de ces jeunes femmes.

On va donc suivre Freeman dans une quête de réponses sur ce qu'a pu faire Hunter de ces femmes. On se plonge dans l'intrigue et dans cette quête corps et âme avec les protagonistes. Les faits sont tellement bien écrit que j'en ai eu des frissons sur certaines pages.

Bravo à cet auteur, dont j'ai hâte de découvrir la prochaine sortie. Et bravo en passant à Hugo Thriller qui c'est vraiment bien choisir ces auteurs.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis un peu partagée sur ce livre. J'ai beaucoup aimé les 3/4 du livre même si j'ai eu un peu de mal avec les nombreux personnages. Mais l'histoire m'a tenu un haleine, j'ai trouvé le rythme captivant.
Mais quand la cavalerie débarque (alias le FBI), j'ai trouvé que ça tournait à la caricature, avec des personnages à la limite du comique.
L'auteur aurait dû continuer sur sa lancée pour avoir un final grandiose, ce que je n'ai pas trouvé.
C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          70
Je l'ai dévoré en un après midi. Lecture rapide, j'avais la sensation d'être pris dans un film sans pouvoir quitter l'écran des yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Pilgrim's Rest, au coeur des Appalaches. Ici, c'est l'Amérique profonde, petite bourgade isolée et coupée du monde surtout lorsqu'il neige. Une vingtaine d'habitants habitent là, tout le monde se connaît, c'est une vie en vase clos. Cette population a été frappée par un drame terrible. Cinq couples ont été enlevés, les hommes exécutés, les femmes disparues et jamais retrouvées. L'assassin a été identifié, il s'appelle Hunter, il a du sang indien, il a passé 12 ans en prison, quartier des condamnés à mort, sans avoir révélé où se trouvaient ses captives. Un jour, il s'échappe. À ses trousses, Freeman dont la vie s'est arrêtée depuis l'enlèvement de sa fille Louise. Douze années à ruminer sa haine et sa vengeance. C'est sur la route qui mène à Pilgrim's Rest que les destins des deux hommes vont se croiser. Sauf que « les retrouvailles » ne se déroulent pas comme prévu…

Accrochez-vous, c'est un polar qui pulse. Pas beaucoup de temps morts, énormément d'action, presque un film de gangsters à la sauce cow-boys. Beaucoup de personnages viennent peupler les premières pages, des sauts dans le temps, plusieurs histoires dans l'histoire, ce qui m'a décontenancée au début. J'avais une sensation de fouillis, du mal à m'en sortir, quelques passages à vide de découragement…

Mais ! Ce que j'aime beaucoup dans les romans de Ian Manook/Roy Braverman, c'est qu'ils vous emmènent véritablement vers « un autre ailleurs ». Cet ailleurs est si bien construit, brossé, que vous avez l'impression d'y être. Je pense par exemple à « Heimaey » dans lequel il nous emmenait en Islande et où, j'avais eu l'impression de partir en voyage. Celui-ci ne fait pas défaut : c'est au coeur des Appalaches qu'il nous conduit cette fois. J'y ai tiré un tout petit peu moins de plaisir parce que vis aux États-Unis et que des villages de Rednecks j'en ai visité quelque uns, et souvent avec grande circonspection. Pour y avoir passé du temps, je peux signifier que les descriptions, les ambiances du type « le temps s'est arrêté » sont très fidèles, les idées rétrogrades bien ancrées. Ce sont des lieux où l'on peine à s'imaginer vivre, où les esprits sont très étriqués, où la promiscuité est opaque, les rumeurs et histoires de chacun connues de tous. C'est étouffant. C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant ce roman : une sensation de suffocation due à une communauté trop présente malgré les grands espaces. Pilgrim's Rest est pour moi le personnage principal du roman. C'est la ville qui mène la danse, son histoire, son futur, ses blessures, les horreurs qui s'y sont déroulées. « C'est là qu'il avait appris que l'amour se donne et se prend dans les pleurs et la douleur. »C'est un endroit où le coeur des hommes s'est arrêté, isolé par le froid et glace qui en interdit l'accès. La scène d'ouverture du roman est explosive, on ne peut plus cinématographique.

Globalement, le lecteur se fait pas mal balader, ses certitudes se fracassent de chapitre en chapitre pour laisser place, soit au doute, soit à une révélation qu'il n'avait pas vue venir. Les personnages sont d'une extrême complexité, les apparences trompeuses, et les coupables pas ceux que l'on croit. Alors, évidemment, il est question d'enlèvements et de meurtres, de séquestrations, de sévices en tout genre et de grands malades mentaux qui savent déclencher le syndrome de Stockholm chez leurs victimes, mais ne vous inquiétez pas ! de temps en temps, Roy Braverman vous met un petit coup de taser pour vous réveiller histoire de voir si vous suivez. Dans ses livres, l'auteur commence toujours un chapitre avec un titre. Personnellement, j'aime cette façon de faire : ça donne le tempo si besoin en est, puisqu'il fait souvent référence à des chansons dont il cite les paroles qui m'encourage à aller les écouter. Tout cela contribue à asseoir une véritable ambiance et une patte très spécifique.

Je voulais lire Hunter, car le nouvel opus de la trilogie sort le 7 mars 2019. Il s'appellera « Crow » et se passera en Alaska. Vous allez déjà rencontrer « Crow » dans « Hunter », et si, comme moi, vous décidez de vous plonger dans le tome 1, vous verrez que la fin laisse présager une très belle ouverture sur le tome 2. L'Alaska… Un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Je suis donc très impatiente de voir ce que l'auteur en a fait et si je vais avoir l'impression, de me retrouver en terre connue, les psychopathes en moins !


Lien : https://aude-bouquine.com/20..
Commenter  J’apprécie          80
Je ne pense pas que ce soit vraiment la faute du livre, c'est juste que je ne suis pas le bon public pour ce roman. Beaucoup, beaucoup de testostérone à l'intérieur, de violence, de femmes qui ne pensent qu'au sexe (avec des mecs qui ne donnent pas particulièrement envie)...
Ceci dit, dès la page 92, un rebondissement inattendu, mais qui ne m'a pas donné envie plus que ça de continuer la lecture.
Les meurtres en série dans des coins paumés des Etats-Unis avec des péquenots qui ne volent pas bien haut, ce n'est pas mon truc, j'ai arrêté un peu avant la page 100.
Par contre, j'ai appris que Roy Braverman était la même personne que Jacques Haret et Ian Manook. Comme d'habitude chez les écrivains, changement de style = changement de pseudo.
Commenter  J’apprécie          61
Ce livre est un vrai bijou du genre. J'ai tout bonnement adoré et je l'ai dévoré en une seule journée !
Quel style ! Quelle claque !
Des chapitres courts, une écriture vive et incisive qui nous laisse à peine respirer... et que de rebondissements... L'ambiance, les décors, tout est formidablement choisi, construit et décrit avec une plume maîtrisée et délicieuse.
C'est parfois violent, cru, sauvage mais ça l'est toujours à point nommé et avec un dosage précis pour nous tenir en haleine et nous faire frémir... de plaisir... non d'horreur en fait 😁
Les personnages ont une psychologie travaillée et si tous ont leur rôle à jouer... et bien vous aussi... Vous verrez, c'est prodigieux...
Impossible à lâcher, ce thriller est vraiment exceptionnel, qu'est ce que j'ai hâte de lire la suite... vite !
Commenter  J’apprécie          82




Lecteurs (751) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}