Hunter de Roy Braverman est un bon thriller même s'il faut vraiment s'accrocher dans les 50 premières pages. Je me demandais où l'auteur voulait en venir et heureusement ensuite l'histoire démarre et ne s'arrête plus !
A plusieurs moments je me suis dit mais s'il se passe ça, c'est que l'histoire est finie mais non ça repartait. Et même à la fin on se dit voilà tout est fini mais non et maintenant il faut attendre la suite qui va sortir en mars. du coup je suis contente de ne pas l'avoir lu plus tôt ça me laisse moins de temps à attendre la suite !!
L'ambiance hivernale, les tempêtes qui se succèdent accentuent l'effet anxiogène de ce roman.
Les personnages sont très attachant, de Freeman, ancien flic, sur les traces du meurtrier présumé de sa fille disparue 15 ans plus tôt, à Hunter, qui s'est échappé de prison condamné pour le meurtre de 5 hommes et de 5 filles disparues. Mais est-il réellement le serial killer qu'on croit ?
L'auteur a su très bien nous manipuler tout le long du livre et la traque finale nous amène encore beaucoup de surprises.
Hâte de retrouver la suite qui j'espère sera aussi réussie.
Il y a plus de dix ans, Hunter, demi-sang indien a été condamné à la peine capitale pour les meurtres de cinq hommes et la disparition de leurs femmes. Il n'a cessé de clamer son innocence, en vain. Il réussi à s'échapper de prison et retourne sur le lieux des crimes : Pilgrim's Rest. Mais pour quoi faire ? Freeman, ex-flic et père d'une des disparues, traque Hunter et compte bien lui faire avouer ce qu'il a fait de sa fille.

Patrickmanoukian alias Roybraverman nous propose un très bon thriller.
Meurtres, séquestrations, sang, sexe et drogue une parfaite équation pour un page-turner efficace. Dès les premières pages l'intrigue s'installe et on a hâte de connaitre la suite.
Une écriture rythmée, sans temps mort. Les chapitres courts renforcent l'effet.
Les personnages sont bien construits sans tomber dans le caricatural même si on peut le friser parfois.

Bref, un très chouette polar dont je me procurerai la suite (puisque l'auteur annonce dans la préface une série de polars sous le nom de Roy Braverman).
bien sans plus, histoire déjà lue, intrigue trop connue pour ressortir du lot
ou est Ian Manook?
Thriller haletant. Grâce à l'écriture de l'auteur, ce roman se lit rapidement et il est très facile de voir la scène décrite. Il est impossible de s'ennuyer. Tous les personnages nous amènent à élaborer des scénarios sur ce qui s'est passé et sur ce qui va se passer. Et sous prétexte du thriller, Roy Braverman aborde des sujets bien plus profond. Excellente lecture. Cela va être dur d'attendre le tome 2 !
L'histoire se passe dans les Appalaches dans une bourgade de Pilgrim's Rest. Un patelin isolé ou sévit depuis quelques jours le blizzard.
Hunter, condamné à mort pour le meurtre de 5 hommes et la disparition de leurs femmes s'évade et revient dans la région.
Freeman, ex-flic, part à sa recherche et veut lui faire avouer ou il a caché sa fille Louise, une des disparues. Est-elle encore vivante ?
Commence une course poursuite pour découvrir la vérité !
Des chapitres courts, un rythme soutenu, des rebondissements à vous couper le souffle, une écriture brute et sans détour, des personnages touchants. Mélangez le tout et vous avez un excellent thriller addictif et efficace.
Un coup de coeur !! Ne passez pas à côté, lisez-le !!
Les Appalaches, vous connaissez ?
Ça a l'air sympa.
Si vous aimez le froid et la neige, bien sûr,  et si vous n'avez pas peur de croiser l'orignal lors d'une sortie raquettes.
C'est là qu'Hunter est revenu.
Hunter, évadé du couloir de la mort dans lequel il se morfond depuis douze ans, suite à sa condamnation pour les meurtres de cinq hommes et l'enlèvement de leurs épouses à jamais disparues.
Hunter revient sur les lieux de son forfait, mais il n'est pas seul. Freeman, ex-flic black, (ex-flic, parce que black, il l'est toujours, je précise) père d'une des jeunes femmes, est à ses trousses.
Et là,  la région va vous devenir nettement moins sympathique.
Parce que Roy Braverman va vous entrainer dans un tourbillon, non pas de neige, mais de crimes en série...
Putain (oui, je sais, parfois le lecteur est grossier, mais il n'arrive pas toujours à se maitriser, soyez indulgent ), mais comme je me suis noué les tripes à chaque page. C'est ouf (le lecteur a le droit d'utiliser un langage contemporain pour exprimer son sentiment).
Mais si il n'y avait qu'Hunter à chasser. Mais non, faut organiser une battue. Il doit y avoir un nid. Un nid de tueurs. Si Hunter est une guêpe,  les autres sont des frelons asiatiques.
Braverman (m'énerve Manoukian à ne pas vouloir s'assumer et à se cacher derrière des pseudos...je dis ça sur le ton de la plaisanterie,  bien sûr...quoi que...) maîtrise totalement son art. Oui, art, je dis bien. Parce que pour me faire lâcher ce bouquin c'était pas facile, me suis demandé s'il n'avait pas mis de la cyanolite pour qu'il me colle aux mains comme ça.
Bref, un thriller addictif (Ça y est j'ai lâché la phrase bateau, mais bon elle est tellement adaptée à cette lecture).
Je ne vais pas vous faire le descriptif de tout ce qu'a mis l'auteur dans son livre, juste vous dire qu'il multiplie les rebondissements, juste vous dire que vous connaissez les tueurs, juste vous dire que vous tremblez à chaque nouveau chapitre, juste vous dire qu'il vous colle son poing dans la figure au moment où vous êtes le plus concentré, juste vous dire qu'il fait le boulot, quoi.
Dans quelques semaines j'irai Braver Man(oukian) sur un salon, je garderai mes distances, on ne sait jamais avec ce genre d'individu,  mais je sais qu'on aura un échange intéressant.
Quant à vous amis lecteurs, faites vous plaisir plongez dans les neiges américaines et partez à la chasse au Hunter, et qui sait...vous aurez peut-être une surprise, derrière les apparences...........

Une claque intersidérale… mon coup de coeur absolu de 2018… rien dire d'autre tellement il y aurait de chose à dire. Avec une ambiance digne du cinéma des frère Cohen dans laquelle on retrouve l'humour très borderline de Fargo, un découpage à la Tarantino où tout est susceptible de partir en sucette à la moindre étincelle, des personnages qui se marche sur les pieds dans un concours permanent de kikalaplugross, le premier tome de la trilogie Hunter est une pépite comme je n'en trouve que très rarement dans l'année. le tome 2, prévu en mars 2019, est bien évidemment attendu avec impatience…
Cette histoire a à peu près le rythme d'un Pulp fiction, mais les acteurs sont isolés dans une région forestière peu hospitalière des Etats Unis pendant une tempête de neige en hiver. D'ailleurs, elle ferait un bon film, peu de chance de s'ennuyer car il y a pas mal de cinglés qui circulent dans le coin. Coté lecture, ça se lit comme on tire sur une paille de coca cola, très vite et avec plaisir.
Lorsque j'ai commencé Hunter, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je savais que Roy Braverman était l'un des pseudos de Patrick Manoukian que je connaissais un peu par la BD et c'est tout.

Et bien, on peut dire que ce roman m'a pris par les tripes et ne m'a pas lâché.
J'ai suivi cette chasse d'une manière haletante à travers les paysages enneigés de Pilgrim's Rest dans les Appalaches.
J'ai essayé de ne pas perdre le rythme de Freeman dans sa quête de vengeance.
Mais au bout du compte, j'ai pris une claque avec la fin que je n'ai pas vu venir.

Et comme l'écrit l'auteur dans la dédicace de mon livre : « Tout chasseur devient un jour la proie de quelqu'un d'autre… ». Hâte de connaitre la suite.
Roy Braverman est un pseudonyme de Patrick Manoukian dont les polars mongols ont été signés Ian Manook. Avec ce pseudo américain, cap sur les USA pour un voyage sanglant à la poursuite de Hunter dont les traces sont faciles à repérer dans la neige des Appalaches, une voie facile à suivre mais pas de tout repos, surtout "Quoi qu'il arrive, ne t'arrête pas..."

Un assassin revient toujours sur le lieu de son crime. Pour Hunter, un sang mêlé mi-indien, évadé du couloir de la mort, il s'agit du lieu de ses crimes. A Pilgrim's Rest près de la ville de Notchbridge dans un coin perdu des Appalaches, il y a quatorze ans, cinq filles ont disparu. Hunter a été jugé coupable et il s'est évadé. Hunter est traqué par Freeman, un ex-flic black devenu chasseur, sa jeune fille est parmi les disparues, il veut retrouver son corps.

Pilgrim's Rest, une vingtaine d'habitants, Hackman son shériff, quelques corbeaux. Alors qu'une tempête de neige se déchaîne et isole la région, les crimes reprennent comme avant. le tueur en série est de nouveau à l'oeuvre et tout le monde à peur et s'affole.

Les premiers chapitres semblent sans rapport entre eux. Puis peu à peu le puzzle s'assemble, le passé est reconstitué pour mieux comprendre le présent et mieux apprécier les personnages. Et le rythme s'accélère, comme la musique évoquée, après Arlo Guthrie ( pensez à (ré)écouter "Alice's Restaurant" sur YouTube ) place au heavy metal de Black Sabbath. le Double Seven est incendié ! Mon Double Seven, celui que j'avais découvert en 2015. Une course poursuite haletante commence. La cavalerie-FBI arrive à la rescousse avec des commandos, des micros, des drones et deux agents ( dont Rick Marvelias, clin d'oeil à un auteur complice de Roy Braverman ? ).

Hunter, un roman qui est "comme un cyberfight de Stars Wars". Hunter est un roman qui fait "Shebam ! Pow ! Blop ! Wizzzz !" avec des swings et les uppercuts. Il y a de belles voitures américaines à Pilgrim's Rest, on y sent de bonnes odeurs de cuisine. C'est attachant et brutal à la fois. C'est violent et il y a des viols. On sourit avant d'avoir peur, parfois on a peur avant de sourire. Cela se passe sous la neige et c'est très noir. Et on attend la suite avec impatience car Hunter est le premier volet d'une trilogie.

J'ai hâte de connaître la suite, en Alaska et en Louisiane.

Lien : http://romans-policiers-des-..