Grégoire Borst (Autre)
Vents d'Ouest (01/06/2022)
3.38/5   26 notes
Les questions que se posent tous les parents !

Vous les jugez hypersensibles, hyperconnectés, hypercompliqués ? Soyons honnêtes, l’adolescence est une période déconcertante pour tout le monde et bien souvent, les parents se retrouvent démunis. Pour mieux communiquer et surtout pour les accompagner sans jugement durant cette période de changements, le duo Soledad Bravi et Agathe de Lastic croque avec finesse le quotidien des jeunes, en donnant clés et ... >Voir plus
Que lire après Dans la tête de mon adoVoir plus
J'ai mis en suggestion d'achat dans ma médiathèque cette BD car je pense qu'elle intéressera un certain nombre de parents.

Elle vous proposera quelques scènes emblématiques avec entre chaque chapitre une explication pour nous éclairer sur certains comportements.

Il a du mal à se lever, met sa capuche à table, sonne alors qu'il a sa clé....

J'ai effectivement retrouvé mon ado dans cet album si juste et si drôle. Je l'ai fait lire à ma fille, qui a rit........tout comme moi.

Petit bonus : à la fin de l'album le dico des ados ! accrochez vous !

critiques presse (2)
BDZoom
27 juin 2022
« Dans la tête de mon ado » est une bande dessinée intelligente et drôle. On peut même d’ores et déjà affirmer qu’elle est indispensable pour comprendre les adolescents dans leur ensemble et surtout, surtout, ceux qui vivent sous notre toit.
Elle
03 juin 2022
Si la vie quotidienne avec votre adolescent ressemble à l'exploration d'un continent inconnu, cet album est pour vous : joyeux, instructif et réconfortant.
L'ado cherche de plus en plus à être libre de ses choix et indépendant, à penser par lui -même. Or malgré son ressenti, aux yeux des adultes, il n'est pas encore mature pour faire des choix par et pour lui-même. Cela peut créer des conflits.
Quand les parents cherchent à surveiller ses devoirs, à imposer des limites, cela lui parait insupportable. L'ado cherche alors à défier cette autorité et à s'en défaire, car il la juge inutile et injuste.

Lire un extrait