Les Nörmands tome 3 sur 4
De la Rue (01/01/1900)
2.5/5   1 notes
« Les Nörmands » est un thriller historique dont les faits réels dépassent l'imaginaire. Dans la Normandie de l'an mille, l'intolérance fait bon ménage avec l'ignorance et rares sont les hommes qui défendent les valeurs de liberté et de partage, les femmes qui osent revendiquer le droit d'aimer. Pour changer l'ordre des choses, et instaurer l'une des premières démocraties de notre histoire, la famille de Hauteville partira à la conquête de l'horizon. Ces fils du Cot... >Voir plus
Que lire après Les Nörmands, tome 3 : Derrière l'horizonVoir plus
hahaha un peu déçue car pas assez développé : des années passent sans qu'on sache le déroulement. Roger a eut 3 épouses, on parle vaguement de la première, rien sur ses enfants. pas grand chose sur ses frères autres que Robert, idem pour Robert et surtout son fils aîné Bohémond ; j'ai l'impression qu'il manque plusieurs volumes à cette histoire, surtout que j'ai lu une autre saga en 4 tomes : " le sang des Hauteville de Michel Subiela -(que je devrai relire car j'en ai oublié les détails) mais que j'avais beaucoup apprécié à l'époque de ma lecture en 2008.
Pour cette sage il manque une suite, l'histoire est incomplète et j'ai lu qu'un tome 4 : " le peuple de la mer" était prévu, pour quand ? déjà que j'ai trouvé les tomes 2 et 3 en juin 2022, j'ai donc relu le tome 1 lu une première fois en 2011 ;
autres détails importants, l'écriture, il y a des fautes d'orthographes ainsi que des erreurs de prénoms ! plusieurs fois le traducteur confond ROGER et ROBERT. pour un lecteur qui ne connaît pas du tout l'histoire, ça doit être flou.