EAN : 978B004K7TQVS
- La vie de Galilée
- Les Horaces et les Curiaces
- La mère
Que lire après Théâtre complet, tome 3Voir plus
Je tiens que le but unique de la science consiste à rendre plus léger le poids de fatigue de la vie humaine. Si des savants, intimidés par des maîtres égoïstes, se contentent d'accumuler du savoir rien que pour savoir, il sera possible de mutiler la science, et vos nouvelles machines ne signifieront peut-être que de nouvelles tribulations. Peut-être qu'avec le temps vous découvrirez tout ce qu'on peut découvrir, et pourtant votre progrès ne sera qu'une progression laissant l'humanité toujours plus loin derrière. (...) Comme vont les choses, tout ce qu'on peut espérer, c'est une race de nabots inventifs, que l'on pourra payer pour faire n'importe quoi.
(La vie de Galilée)

Videos de Bertolt Brecht (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertolt Brecht
Engagé à gauche, mais critique du régime d'Allemagne de l'Est, le dramaturge allemand Bertolt Brecht, traverse un demi-siècle d'histoire allemande et propose un théâtre marxiste qui fait réfléchir le spectateur sur sa condition.
Pour comprendre l'influence qu'a eue la Première Guerre Mondiale sur Bertold Brecht, Tiphaine de Rocquigny reçoit Irène Bonnaud, metteuse en scène et traductrice, et Hélène Camarade, professeure en études germaniques à l'Université Bordeaux-Montaigne, spécialiste de la résistance allemande et de la mémoire du national-socialisme.
#economie #histoire #bertoltbrecht ___________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqogc4cP5KsCHIFIryY2f1h ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco