EAN : 978B0BJ7BWWMC
(18/10/2022)
4.83/5   9 notes
Quand elle se retrouve malencontreusement propulsée dans un tout autre monde, Breena pense d’abord à une mauvaise blague.

Armée seulement d’une répartie à toute épreuve et d’un esprit terre à terre relevant parfois d’un cruel manque d’instinct de survie, elle entreprend de comprendre ce nouvel univers, aux côtés d’un groupe de chevaliers qui ne sont pas des plus ravis de la voir débarquer.
Mais lorsqu’ils apprennent que son passage à provoqué l... >Voir plus
Que lire après Sin'Meyah: Tome 1 : Cet autre mondeVoir plus

Jamais plus

Colleen Hoover

4.25★ (16851)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré ce premier tome qui se lit d'une traite. La plume est fluide, l'intrigue passionnante, les personnages drôles et badass... Un très bon mélange.

Breena, jeune adulte humaine, se retrouve dès le deuxième chapitre dans un autre monde. On ne chôme pas et c'est tant mieux. Les scènes de découverte de l'univers, d'action de moments plus calme s'enchaînent ce qui fait un roman vraiment sans longueurs et ennuis. le monde Sin'Meyah est intrigant, on ne découvre que seulement deux lieux de cette carte qui a l'air immense. L'un humain, où l'on passe le plus de temps et l'autre est le monde des dryades que j'ai adoré.

La mission et le destin de Breena sont du déjà vu dans les romanes fantaisies, mais ça fonctionne et le côté humoristique du livre donne vraiment un gros point fort pour le lire. Les aventures du petit groupe sont vraiment intenses et pleines de rebondissements. Certains passages peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, il y a des scènes d'agressions, de violence donc c'est pour un public averti. On peut ressentir des passages misogynes (la royauté...) mais heureusement que Breena est là pour les remettre en place. Après, j'ai trouvé quelques-unes de ses réflexions un peu limite, mais cela ne m'a pas trop perturbé.

Breena est sportive, piquante avec les autres. J'ai adoré son humour, sa repartie et son franc-parler. Elle peut être agaçante dans ses choix et le fait qu'elle fonce sans réfléchir, c'est quelqu'un de très borné. Personnellement, je l'ai adoré, mais ça peut déplaire à beaucoup.

J'ai adoré le groupe de combattants qui accompagne Breena, surtout Mahaut et Edwin qui sont très sociables, attachants et badass. J'ai un peu plus de mal avec Byron même si j'adore ça repartie et son côté ronchon, j'ai trouvé qu'il était un peu cruel avec Breena. Je m'attends tout de même à une petite romance qui pour l'instant ne pointe pas le bout de son nez. Un slow burn pourrait expliquer ce qui va probablement les rapporter.

Les rebondissements des dernières pages du roman donnent vraiment envie de continuer cette saga qui promet ! J'ai très envie de lire le deuxième tome !

" Je me réveillais lentement, allongée dans l'herbe moelleuse et chaude, agressée par les rayons du soleil perçant mes pupilles. Je me protégeai les yeux de la main et regardai autour de moi. Je me trouvais toujours à côté de cet arbre étrange et immense, je ne l'avais donc pas rêvé. L'astre luisant était déjà haut dans le ciel. Comment avais-je pu m'endormir ici au juste ? "

🌳 La Terre, une ville, une jeune femme : Breena.
Une promenade, un instant d'immense fatigue et un réveil dans un autre Univers : Sin'Meyah.

🌳 Un arbre, de la magie, des chevaliers, une quête afin de rétablir l'équilibre qui à été par un hasard étrange totalement perturbé.
Un monde féerique et médiéval, où les humains y ont trouvé refuge au temps des chasses aux sorcières.
Un univers inconnu par l'humanité actuelle et qui pourtant est peuplé de créatures faisant partie de notre folklore.

🌳 Breena est une jeune femme forte et heureusement car elle va devoir se dépasser tant pour affronter les nouveautés auxquelles elle va devoir faire face et accepter, mais aussi vis-à-vis des situations sombres et mortelles qui vont joncher sa route.
Dans cette quête, elle va être soutenue par des chevaliers, forts, uniques, drôles et même dangereux.
Car les dangers sont nombreux, venant tant des humains que des créatures peuplant Sin'Meyah.

🌳 @romane_breviere_auteure nous emmène dans un univers magique, mêlant Dryades, Sirènes, Rois et bien d'autres surprises encore ... et elle a un sacré don pour nous laisser en attente de la suite, nous donnant envie d'ouvrir le second tome pour continuer cette aventure auprès de nos vaillants personnages.
𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝘾𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙩𝙤𝙢𝙚 𝙢'𝙖 𝙡𝙞𝙩𝙩é𝙧𝙖𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙡𝙤𝙣𝙜é𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙪𝙣 𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙛𝙖𝙨𝙘𝙞𝙣𝙖𝙣𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙚𝙧𝙧𝙞𝙛𝙞𝙖𝙣𝙩.

Nous suivons les péripéties de Breena qui se retrouve propulsée dans un autre monde ou la magie règne. Armée seulement d'une répartie à tout épreuve qui lui attirera de nombreux ennuies et d'un caractère volcanique, nous découvrons à ces côté ce nouvelle univers.

L'univers de ce roman est très intéressant avec des créatures hautes en couleurs et d'une revisite du temps des chevaliers en armure pas si sympathique que dans les romans à l'eau de rose, avec la présence d'une romance SlowBurn.

J'ai beaucoup aimée la plume de l'auteur, le livre ce lis très facilement avec très peu de temps mort dans ce tome, mais les actions sont très bien dosés.
Attention tout fois l'auteur traite également de violences autant physiques que psychologiques ainsi que d'agressions sexuelle, un peu détaillés quand même, je conseille donc ce livre à un public avertis.

Les personnages sont très bien construit, j'ai beaucoup aimée celui de Breena, pour ce qui est de Byron, on ne va pas se mentir je l'ai détester un bon moment
(Ah ! Breena, dès moments tu lui as pardonner trop facilement) Et les autres je l'ai est adorée.

𝘾'𝙚𝙨𝙩 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙘𝙤𝙪𝙥 𝙙𝙚 𝙛𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙞𝙧𝙚𝙨 𝙙𝙪𝙨 à 𝙡𝙖 𝙧é𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞 𝙙𝙚 𝘽𝙧𝙚𝙚𝙣𝙖 𝙚𝙩 𝙢𝙖𝙡𝙜𝙧é 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙘𝙧𝙞𝙨𝙚𝙨 𝙨𝙪𝙧 𝙘𝙚𝙧𝙩𝙖𝙞𝙣𝙚𝙨 𝙨𝙞𝙩𝙪𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨, 𝙟'𝙖𝙞 𝙥𝙧𝙞𝙨 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙘𝙤𝙪𝙥 𝙙𝙚 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙨𝙞𝙧 à 𝙡𝙚 𝙡𝙞𝙧𝙚, 𝙚𝙩 𝙦𝙪𝙚𝙡 𝙛𝙞𝙣!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
✨ Bon, je vous avoue que dès le début du roman, j'ai compris que l'héroïne allait me rendre chèvre ! Breena m'a énervée une bonne partie du roman... Elle a du caractère et si vous aimez les protagonistes badass, foncez, ce livre est fait pour vous !
L'avantage avec ce genre de personnage, c'est qu'on ne s'ennuie jamais ! Elle a toujours quelque chose à dire et elle déborde d'humour ! 🤣

Et arrivée au tiers du livre, mes sentiments ont changé et j'ai commencé à avoir de l'empathie pour Breena. Elle m'a touchée à plusieurs reprises et j'ai appris à l'apprécier (même si elle reste trop vulgaire à mon goût). Son évolution est vraiment un point fort dans ce récit.
J'ai également adoré sa relation en dents de scie avec Byron. ❤️

✨ Côté univers, j'ai beaucoup apprécié le monde de Sin'Meyah et ses influences médiévales. Dans ce premier tome, pourtant assez introductif, on découvre quelques peuples et paysages. Avec la quête que nous promet cette fin (de fou ! 😱), le deuxième tome va certainement nous dévoiler une plus grande partie de l'univers. J'ai déjà hâte d'y être ! 😍

✨ J'ai passé un très bon moment de lecture entre action, humour, quête et combats. Romane a une écriture très fluide et le livre se lit très facilement. Je recommande !
Breena, jeune femme moderne au caractère bien trempé, part courir. Elle se réveille en pleine forêt entourée de 4 chevaliers. Elle découvre alors qu'elle est dans un autre monde : Sin Meyah et à une époque ressemblant à notre moyen-âge.

Son comportement, son caractère, sa répartie et son humour ne vont pas être au goût de tout le monde et vont lui attirer des problèmes mais moi je l'ai littéralement adoré!!!! ❤️❤️❤️❤️
C'est une héroïne "badass" comme on dit maintenant.
J'ai été conquise par cette histoire qui comporte de la magie, des personnages pouvant être étonnants et complètement en phase avec le monde de la fantasy.
Je ne veux pas trop en dévoiler car c'est un 1er tome qui met en place l'histoire mais qui comporte aussi pas mal d'éléments sur l'intrigue. On sent que le tome 2 va nous emmener encore plus loin dans l'univers de Sin Meyah.

Attention trigger warning à la fin et là j'ai hurlé : "Pourquoi me faire ça??? 😭😭😭😭 Je veux la suite , c'est trop bien"

Bon, vous aurez compris que je vous le recommande fortement car excellent moment assuré 🥰🥰

𝕁'𝕒𝕔𝕔𝕖𝕡𝕥𝕖 𝕢𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕞ê𝕞𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕟𝕥𝕚𝕟𝕦𝕖𝕣 𝕝𝕒 𝕣𝕠𝕦𝕥𝕖 𝕛𝕦𝕤𝕢𝕦'à 𝕧𝕠𝕦𝕤, 𝕖𝕟𝕗𝕚𝕟 𝕤𝕒𝕟𝕤 𝕒𝕧𝕠𝕚𝕣 𝕥𝕣𝕠𝕡 𝕝𝕖 𝕔𝕙𝕠𝕚𝕩, 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕣𝕖𝕟𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖𝕣 𝕕𝕖𝕦𝕩 𝕖𝕤𝕡è𝕔𝕖𝕤 𝕕𝕖 𝕓𝕣𝕒𝕟𝕔𝕙𝕖𝕤 𝕕'𝕒𝕣𝕓𝕣𝕖𝕤 𝕢𝕦𝕚 𝕡𝕒𝕣𝕝𝕖𝕟𝕥 - 𝕖𝕩𝕔𝕦𝕤𝕖𝕫-𝕞𝕠𝕚 𝕕𝕦 𝕥𝕖𝕣𝕞𝕖 - 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕔𝕖 à 𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖𝕞𝕓𝕝𝕖𝕫 𝕒𝕦 𝕗𝕚𝕟𝕒𝕝