Points (27/09/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comprendre l’inceste par les mécanismes de domination qui régissent toutes nos normes culturelles. Un éclairage essentiel.Inspirée de la formule « culture du viol », la « culture de l’inceste » invite à penser ce tragique phénomène en termes culturels et non plus, comme on le fait toujours, individuels. Car si les chiffres sont si élevés (une personne sur dix en France), c’est parce que l’inceste est une pratique inscrite dans nos normes sociétales et artistiques, q... >Voir plus
Que lire après La Culture de l'incesteVoir plus

Videos de Juliet Drouar (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliet Drouar
L'inceste « structure notre société ». Il touche des millions de personnes, mais trop souvent, nous refusons d'en parler. Longtemps considéré comme un tabou, c'est au contraire un fait social majeur, selon Iris Brey, Dorothée Dussy et Juliet Drouar qui publient La Culture de l'inceste (Seuil). C'est notre entretien du jour, en accès libre. Avec le témoignage de Paoline Ekambi, ancienne internationale de l'équipe de France de basket.
Mediapart n'a qu'une seule ressource financière: l'argent issu de ses abonnements. Pas d'actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l'État, pas d'argent versé par Google, Amazon, Facebook… L'indépendance, totale, incontestable, est à ce prix. Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro (https://abo.mediapart.fr/abonnement/decouverte). Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d'agir: le don https://donorbox.org/mediapart?default_interval=o
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus