AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 250112233X
Éditeur : Marabout (13/09/2017)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Bienvenue dans la riante région du « Ça va, c'est bon, tu peux pas comprendre ». Entre excès de sébum, hormones à tout va, dialecte imbitable, odeurs douteuses, bordéliquemania et malbouffe, on comprend que le séjour fasse flipper. Pas de panique ! Ce passage obligé ne dure en général deux voir trois petites années. Kiffe ta life t'as un ado raconte le quotidien de deux familles avec 1 ado fille et 1 ado garçon, autant dire que Alexandra Brijatoff offre une vue à 36... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
dianab
  09 décembre 2017
"Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite". ..... Quand vous aurez cette BD entre les mains vous ne penserez qu' à l'inverse de cette phrase ! Pas vos ados en revanche!Et les parents qui vivent avec un ou plusieurs ados savent que c' est la vérité et rien que la vérité!!!! Fous rires garantis pour ces petites scènes de la vie et pour ceux qui s' y reconnaissent!
Commenter  J’apprécie          10
Mirabilia
  04 février 2018
Pas besoin de vous faire un dessin, vous avez compris le topo : on a ici les méandres, les hauts et (surtout) les bas, le quotidien de la vie avec cet étrange coloc qui fut un jour notre petit, l'ado.
Eh bien, que l'on ait la chance d'en avoir un ou non, cette bd remplit son contrat : elle fait rire. Alors oui, on a parfois quelques facilités dans le dessin et la mise en page. Oui, certains gags prennent un peu trop de place. Oui, le rythme n'est pas équilibré partout. Bon, ok, ce n'est pas un sans-faute. Mais on rit ! C'est bien l'essentiel finalement.
Alors, Alexandra, pour le prochain bébé, tu le peaufines un peu plus, tu prends le temps sur la fin, quitte à ne pas t'épiler quelques semaines supplémentaires. Mais, surtout, tu continues ! Car ton humour est top !
Parents ou non parents, vite, allez lire/rire un coup !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
StephanieP
  30 août 2019
Des scènes très drôles, à la limite de l'autobiographie, et d'autres moins. Une bd sympa sur la dure vie des ados
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : relationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Alexandra Brijatoff (1) Voir plus