[ tu veux vraiment optimiser tes chances de tomber enceinte ?.
Alors, il faut te détendre et apprendre à lâcher prise ].
Tout en contrôle .
Tant de projets .
Et trop d'illusions .
Des silences, apaisants .
Des pensées, qui donne confiance.
Des sourires, joyeux .
[ comment aborder un homme pour qu'il tombe amoureux de votre meilleure amie et qu'il lui fasse un bébé parfait ?.]
Des larmes de rage .
Des éclats de rire .
Et des ondes de chaleur .
Une comédie pétillante .
Une lecture sourire et tendresse .
Tout en légèreté et fraîcheur .
Un drôle de voyage .
Un roman charmant .
Au départ, j'ai pensé que ce roman n'était peut-être pas pour moi : une jeune femme qui n'arrive pas à trouver l'âme soeur, et qui veut absolument un enfant malgré tout, avant d'être trop âgée pour ça.
C'est tellement éloigné de mes préoccupations, et de tout mon entourage.
Et puis, très vite on se prend tout doucement au charme de cette histoire. C'est doux, tendre, très hygge !! Chaleureux et réconfortant, tout en faisant réfléchir à la vie, à ce qui a de l'importance ou pas.
Et c'est tellement plus que ça.
Toutes leurs rencontres apportent quelque chose qui nous fait réfléchir, qui nous renvoie à nos propres interrogations.

C'est donc l'histoire de Brune, qui a l'impression que rien de ce qu'elle tente ne réussit, et qui décide, à défaut de dénicher le père idéal pour concevoir un bébé, d'aller au Danemark dans une clinique spécialisée pour choisir le meilleur père sous tous critères.
Son amie Justine, végane militante et aussi différente d'elle que possible, n'est pas persuadée que sa démarche soit une bonne idée, mais elle ne va pas la laisser partir seule, c'est ça l'amitié.
Et voilà donc une virée un brin délirante entre filles, de belles rencontres qui vont les faire réfléchir.

Car ce roman est à deux voix, et on découvre que Justine n'est finalement pas la fille si sûre d'elle et de ce qui est bien, pour elle, pour la planète et pour Brune.

Dire qu'il y a bien longtemps, j'avais prévu un voyage au Danemark, j'avais toute la doc, parlé avec la vice-consul, je savais déjà ce qu'il fallait voir, et puis pas le courage de finaliser le voyage, et nous n'y sommes jamais allés. Quel regret ! D'autant que notre point de chute devait justement être Aarhus.
Mais quel plaisir de le découvrir avec Brune et Justine !

C'est drôle, léger, très dans l'air du temps, mais on réfléchit finalement pas mal ave ces deux amies.
Et j'ai découvert le compas de Vegvisir, dont je n'avais jamais entendu parler.

Lien : https://livresjeunessejangel..
Encore un roman de zoé brisby que j'ai adorée, je pense que c'est un roman que toutes les mères devraient lire,
comment peut on imaginer une vie sans enfants?
Comment est la vie avec des enfants?
C'est ce qu'essaye de démontrer zoé a travers brune 35 ans sans enfants célibataire.
Décide un jour avec son amie Justine de partir au Danemark pour faire un enfant toute seule, on suit leur périple à travers ce livre, maxine es aussi de de la partie cela m'a fait plaisir de revoir ce personne dont l'histoire es conté dans l'habit ne fait pas le moineau.
Une histoire pleine d'humanité et de non jugement, le père idéal existe t'il vraiment , lisez ce livre et vous aussi laissez vous emportez par ce bon roman feelgood.
J'ai pris un réel plaisir encore une fois a lire Zoé
Merci a vous et je vais de ce pas lui demander le dernier chapitre de cette histoire.
Bonjour la communauté, pour ma part j'ai beaucoup aimé cette lecture qui traite d'un sujet d'actualité sur la volonté d'être mère les possibilités pour l'être et la pression sociétale que chaque femme peut ressentir.
C'est un roman feel good rempli d'humour avec des anecdotes contemporaines.
J'ai pris plaisir a lire ce roman et je l'ai apprécié sans doute car je me sens touché par la thématique.
Le dernier roman de Zoé Brisby n'est pas resté longtemps dans ma pile à lire ; d'autant plus que le moment de le découvrir me semblait idéal en cette période estivale.

Nous entrons dans le quotidien de Brune, une jeune femme trentenaire, qui n'a pas trouvé l'homme de ses rêves, mais qui voit son horloge biologique sonner le signal d'alarme ! Et oui, notre héroïne a pris une décision qui chamboulera son existence : faire un bébé toute seule. Cette dernière est prête à partir au Danemark afin de réaliser ce rêve qui peut paraître fou aux yeux de certains, mais qui est primordial pour elle !

Nous pourrons compter sur sa meilleure amie, Justine, pour l'accompagner dans ce périple hors du commun, qui va les amener à vivre moult péripéties.

Nos deux amies ont des caractères bien différents. Tandis que l'une est plutôt discrète et se pose beaucoup de questions, l'autre à un tempérament rebelle et campe sur ses positions.

Autant dire qu'elles se complètent, alors que tout les oppose. D'ailleurs, le proverbe : « qui se ressemble s'assemble » ne se vérifie pas vraiment dans ce récit.

Cela dit, la décision de Brune est irrévocable. Elle partira au Danemark dans une clinique réputée afin de réaliser son souhait le plus cher et pourra compter sur le soutien de sa meilleure amie.

Zoé Brisby nous embarque avec elle dans un voyage qui restera graver dans nos mémoires, car vous imaginez bien que rien ne va se passer comme prévu. Sur place, nos aventurières feront des rencontres intéressantes, parfois surprenantes, mais dans tous les cas, elles s'avéreront enrichissantes.

Nos héroïnes seront confrontées à des situations cocasses et devront faire preuve d'initiatives pour se sortir de quelques mauvais pas !

La plume de l'auteure est fluide, agréable et addictive. Elle possède le sens des réparties et nous offre des joutes verbales excellentes. N'oublions pas que le sujet abordé est délicat et d'actualité, mais Zoé en parle avec beaucoup de pudeur et de justesse en y ajoutant des touches d'humour placées à bon escient.

Cette véritable épopée apportera-t-elle satisfaction à Brune ? Justine veille au grain. Malgré tout, elle est parfois excessive dans ses jugements, alors la prudence s'impose !

Au fil des pages, Justine et Brune s'interrogeront sur les priorités de l'existence et sur le sens des valeurs. Leurs certitudes et leurs idées reçues ne risquent-elles pas de vaciller ?

Zoé Brisby reviendra sur le parcours de nos deux amies et nous comprendrons leurs réactions. Certaines révélations s'avéreront capitales et conditionneront leurs choix futurs.

Qu'adviendra-t-il à l'issue de cette aventure ?

Zoé Brisby nous offre un récit plein d'émotions, d'humour et de tendresse.

Les personnages sont attachants et hauts en couleur.

Une lecture qui nous pousse à réfléchir sur les besoins de chacun sans porter de jugement.

Un roman qui donne la pêche et qui met du baume au coeur.

Un hymne à la vie, au bonheur et à l'espoir.

Une comédie pétillante et pleine de surprises.

Un livre à emporter dans vos valises et à déguster sans modération.

Brune, 35 ans, pas encore mariée (calme plat complet suite à une déception) sans enfant (et c'est tout le problème !)... Forcément à 35 ans l'horloge biologique est plus qu'amorcée alors Brune est cafardeuse sur son sort. Mais comment faire quand on veut un bébé mais que l'on a pas trouvé l'homme de sa vie ???

Brune se tourne vers une clinique au Danemark pour trouver le candidat idéal ! Là bas, on choisit sur catalogue un papa potentiel... Elle part avec sa meilleure amie, Justine, son excentricité nous promet un beau voyage haut en couleur!

Beaucoup de questionnements autour de ce roman mettant un point d'honneur sur la femme. Il ouvre les yeux sur le combat de ces femmes qui se battent pour avoir un enfant et qu'un jour le mot "maman" leur soit attribué.
Le roman reflète l'humour bien dosé de l'autrice. Aussi pétillant qu'émouvant !
J'ai aimé la rencontre de Maxine, ce p'tit clin d'oeil de l'habit ne fait pas le moineau
C'est un excellent moment de détente !
Brune, qui contrôle le moindre détail de sa vie, arrive à un âge où toujours célibataire, elle décide de faire un enfant seule. Justine, sa meilleure amie vegan et militante pour la protection des animaux, va l'aider à aller au bout de son projet en organisant une virée au Danemark pour se rendre à la clinique Cryobebe. Elles y rencontreront Gunnar, une sorte de capitaine Haddock au grand coeur et Hans un étudiant danois.

J'ai beaucoup aimé le style de Zoé Brisby, le rythme d'écriture qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Les personnages sont tous hypers attachants à leur manière. On n'a pas envie que l'histoire s'arrête.
Sous ces airs de comédie, ce roman traite de sujet de société qui prennent de plus en plus de place dans la vie des femmes: devons-nous suivre des préceptes établis ? Devons-nous nous marier, avoir des enfants ? Ne pouvons nous pas être indépendantes ? Nous débrouiller seules ? Cela remet aussi en cause la place des hommes dans nos sociétés. Ces cliniques, sont-elles éthiquement respectables ? Tout ça reste un vrai débat. Bref, encore une jolie lecture que je recommande.
Ok alors je veux partir à Copenhague parce que ce livre m'a tellement envie d'aller visiter! Les maisons jaunes, les brunchs au nom de plats imprononçables, l esprit hygge, le Parc d'attraction, la statut de la sirène, les Hans, Askur, Gunnar... j'ai adoré suivre Brune et Justine dans leurs péripéties. J'ai passé un excellent moment!
Léger, facile à lire, drôle, mais effectivement sans surprises ;-) L'ouvrage aborde le thème de la maternité ou plutôt celui de la conception : pourquoi ? comment ? seul ou en couple ? etc. Il me semble que c'est bien dans l'air du temps, qu'en plus c'est un livre capable de décomplexer celles qui n'oseraient pas passer à l'acte par crainte des jugements sociétaux (on parle d'une clinique, au Danemark, spécialisée dans la procréation assistée).
A côté de ça et de l'histoire de Brune, on a Justine et tous les discours sur l'écologie. Je "crains" un peu les "feel-good" à cause de ces nombreux discours, qui sont souvent un peu moralistes même s'ils essaient de s'en détacher. Ca m'agresse toujours un peu qu'un auteur veuille me donner des conseils par le biais de son livre. Mais en même temps, vu le succès croissant de ce genre de bouquins, je ne dois pas être tout à fait normale !!!
Donc voilà, c'était une sympathique lecture, trop gentillette à mon goût, mais parfaite pour un moment de détente !
encore un roman qui se lit super bien, cette fois le sujet est sur le fait de devenir mère à tout prix. de correspondre au système. Des personnages tout aussi attachant que dans l'habit en fait pas le moineau. Par contre je ne conseille pas de lire les livres de l'auteur trop à la "suite" car c'est trop sur la même trame. Je l'ai lu presque trop tôt après l'habit....et même si j'ai eu la banane du début à la fin du livre, ça m'a trop fait penser à l 'autre livre.