Saint Jean Editeur (24/10/2018)
3.5/5   2 notes
Un livre inclassable qui jette un regard neuf sur les idéaux, les enjeux et les acteurs d’une époque marquante!

Emblème de la contre-culture, le magazine Mainmise, dont le premier numéro a été lancé en pleine Crise d’octobre, a profondément marqué le Québec de 1970 à 1978 en plus de s’ériger en digne représentant de l’ère sexe, drogues & rock’n’roll. Reconstituant l’âme de Mainmise à travers certains morceaux choisis, ce livre important témoigne du fo... >Voir plus
Que lire après Nos Racines PsychédéliquesVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
02 novembre 2018
Pour ceux qui n'ont pas connu cette époque où le pot n'était pas légal, mais porté aux nues sans complexes par ses adeptes, ce sera une porte d'entrée, et ça restera une référence.
Depuis son lancement en octobre 1970, Mainmise se définit d'abord et avant tout comme un magazine d'information, un "Reader's Digest de la pensée turned-on". "La Nouvelle Culture, celle de la PENSÉE MAGIQUE, doit se répandre librement. C'est pourquoi nous pensons que Mainmise, fondamentalement de l'espèce underground, doit être répandu aussi overground que possible, car c'est de l'importance de la diffusion que dépend, finalement, la libre poussée des idées."
Le 21 juin 1975, une marée hippie déferle à Morin-Heights pour la Fête du solstice de l'Utopie. L'espace d'un week-end, la commune se transforme en village underground naturiste.