De la Nègattitude au travail tome 1 sur 2
EAN : 9782919141982
Éditions Nèg Mawon (06/06/2020)
Il est alors question d’une réelle Nègattitude au travail et de sa composante principale :
la prétendue Paresse native des Nègres. Certains pensent qu’ils sont nés comme ça ,qu’ils sont faits comme ça. Il s’agit d’une assignation à prétention scientifique parfois, mais reposant essentiellement sur des « histoires » et des fantasmes coloniaux.
Ces paroles à peine altérées par le temps sur les Guadeloupéens, Martiniquais et Guyanais, mais plus généraleme... >Voir plus
Que lire après De la Nègattitude au travail, tome 1 : L'éternel nègreVoir plus
« Les nègres sont négligents et paresseux »
« les nègres ne savent que faire la fête »
« Les nègres sont lents »

Des clichés et préjugés qui sont au XXIe siècle encore utilisé et qui datent de l'époque des colonisations.

Très bon ouvrage, il y a certaines informations que je ne connaissais pas, merci à l'auteur.
J'ai également découvert des passages de l'histoire que j'aurais pu apprendre à l'école, ça donne une impression que certaines parties ne méritent pas d'être reconnu en cours ; c'est vraiment dommage.

Sur le ton de la légèreté et de l'humour Ary BROUSSILLON arrive à nous faire réfléchir sur le passé des noirs.