Editions du Petit Caveau (18/11/2023)
Dans un petit village du Québec, Rose tente de se créer une vie normale, fuyant son passé pour éviter un avenir écrit pour elle bien avant sa naissance. Porteuse d’un pouvoir qui la dépasse, la jeune femme est une guérisseuse dont la puissance attise peur, convoitise, haine et jalousie.

Dans sa quête pour trouver sa place elle va se rendre compte que les apparences sont trompeuses. Les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit.
Que lire après Guérisseuse, tome 1 : L'héritièreVoir plus
Cela fait un moment que je n'ai pas lu un roman des éditions du petit caveau. Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir dans ma pal.
Voici donc leur petit dernier et j'avoue que le synopsis m'a déjà pas mal emballée.

Rose est une jeune adulte de 18 ans qui ne rêve que d'une chose : vivre une vie simple et ordinaire. Hélas pour elle le destin a décidé de lui faire un pied de nez mémorable en la faisant naître à part. Elle est l'Héritière. Une enfant issue de grandes lignées de pouvoir . La prophétie dit que ceux qui l'aurait dans leur camp seraient les plus puissants mais aussi qu'elle seule serait capable de détruire la lignée la plus ancienne des vampires.
Autant dire qu'elle est plutôt convoitée.

Voyant que sa présence est un danger pour ceux qu'elle aime, Rose va d'abord essayer d'apprendre à contenir ses pouvoirs et les comprendre. Mais un événement imprévu va tout changer. Rose va décider de fuir Angel, sa famille et tous ceux qui pourrait vouloir se l'approprier. Elle va ainsi tout laisser derrière elle et tenter de recommencer une vie ordinaire loin de tout ça.

Elle atterrira ainsi un peu au hasard dans un petit bourg du Québec. Les gens l'accueilleront avec gentillesse et compréhension. Ils l'aideront et elle leur rendra bien. Elle découvrira ainsi une vie simple et agréable et un boulot de serveuse dans le dîner du coin.
Elle fera ainsi la connaissance de Jade et Doug avec qui elle se liera.
Tous les personnages ici sont vraiment travaillés.
Rose malgré son jeune âge possède à la fois un côté naïf et léger ainsi qu'un autre plus mature et sombre en tant que guérisseuse. Elle est prête à tout pour protéger ce qu'elle a, son bébé et ses proches.
Jade est extravertie, lumineuse et du genre pile inusable. Elle va apporter beaucoup de gaieté mais aussi quelques inquiétudes à Rose. Car elle est du genre expansif et fonce dans le tas.
Enfin Doug est le stéréotype du canadien mais aussi un homme merveilleux. Outre son dîner tout en bois style chalet, il adore les chemises de bûcherons et fait des pancakes au sirop d'érable à se damner. Il est aussi un peu plus âgé que les autres personnages que nous avons vu actuellement. Il est ainsi plus calme, doux et patient. Il est le patron de Rose mais fait tout pour la mettre à l'aise et surtout ne pose pas de questions. On verra ensuite qu'il sait aussi la rassurer, lui apporter son soutien et un lieu stable où vivre en lui proposant le gîte en plus du travail.
A part le fait que j'ai vu apparaître ou disparaître certains personnages dans des moments clés sans forcément avoir relevé de quelle façon ils étaient arrivés là ce fut une très bonne lecture. La bataille finale aurait pu être un peu plus longue aussi car j'ai eu le sentiment que cela allait un peu vite. Après cependant la dynamique du roman est plutôt bien menée. Nous avons d'une part la vie simple et tranquille de Rose, celles d'Angel et sa famille mais aussi les différents protagonistes qui pourraient en vouloir à Rose. Ce qui fait qu'en tant que lecteur nous sommes à la fois en avance de phase mais aussi pleins de tension de voir si les coups fourrés vont être réussis ou bien tomber à l'eau. Même si ce tome aurait pu se terminer ainsi, l'auteure a su amener quelques paragraphes pour donner un aperçu de l'avenir et donc d'un tome 2 qui devrait encore nous apporter moults frissons et émotions. Vivement la suite!
Un beau style d'écriture qui nous embarque avec plaisir à la découverte de cette histoire On a des vampires, thème cher à mon coeur, des sorcières, de la magie Des éléments qui s'assemblent à merveille. Les sentiments seront aussi de la partie et bien exploités sauf peut-être l oubli assez rapide du premier jule de l'héroïne. le reste rattrape bien car la seconde romance se construit dans le temps.