Une menace de mort flotte sur le Vatican
Les Illuminati sont de retour
Une intrigue scientifique et un personnage qui ne comprend rien...
Bienvenue dans « Anges & Démons » et la série Robert Langdon de Dan Brown !

Très heureuse de m'être lancée dans cette série maman des polars ésotériques, j'ai vraiment adoré ma lecture !

Et puisque c'est l'élément phare de la série, parlons de Robert Langdon !
Professeur de symbologie, il est vu comme un personnage qui ne comprend pas grand chose en dehors de sa spécialité, et j'avoue que ces histoires d'anti-matière étaient... Subtiles xD
J'ai trouvé Langdon vraiment génial comme héros, c'est un universitaire, pas un policier, pas un homme d'action, il se bat à peine, n'aime pas les armées, et fait passer ma réflexion au-dessus de tout. Ça change des héros flics qui n'ont pas de spécialité autre que la bagarre et j'ai adoré !
Il est une mine d'informations sur son sujet, il est passionné et passionnant, avec une pointe de cynisme très bienvenue, et une montre Mickey !!

Bref, parlons d'autre chose xD
J'ai beaucoup aimé l'action presque en huis clos à Rome, et la tension d'une intrigue en une seule journée marche super bien ! On est embarqué et c'est dur de le lâcher !

Enfin, les thématiques autour de la science, de la religion et leur mélange étaient super intéressantes et traitées de bien des manières par les différents personnages.

En bref, des personnages et thématiques super cools, une tension qui marche vraiment bien, que demander de mieux que de lire « Dan Vinci Code » ?!
Après un mois de lecture, j'ai refermé Anges et démons de Dan Brown.
Et bien… je suis époustouflée par l'écriture et le travail de cet écrivain !
Un ouvrage qui allie ingénieusement la religion et la science.
Un combat impitoyable entre la foi et la technologie, agrémenté de suspens, de frissons et de questionnements.
Une odyssée de vingt-quatre heures contée en un bouquin de plus de 500 pages sans jamais faire retomber l'action, chapeau l'artiste !
J'ai adoré le fait que l'auteur ai créé sa fiction dans un véritable contexte. Ce qui permet d'apprendre beaucoup de choses.
La description de la ville, de l'architecture, de la papauté, des monuments, des artistes de la renaissance ainsi que de leurs oeuvres, mais aussi à la société secrète des Illuminati est fidèle à la réalité.
Cette lecture a révélé en moi une attirance pour cette époque et cette organisation qui regorgent d'anecdotes fascinantes et de savoir.
Je continue de suivre les péripéties du professeur Robert Langdon avec la lecture de Da Vinci Code.
Une lecture aussi passionnante que la précédente.
Si vous n'avez pas encore lu cet auteur, foncez !
C'est une magnifique découverte que je peux me vanter d'avoir faite.
Un classique du maitre qui nous raméne sur un de ses terrains de livre prefere le vatican et ses intrigues de palais pour un thriller genial rythmé et passionnant : a decouvrir bsolument tant le livre est splendide avec des descriptions precises et des rebondissements en serie : un livre exceptionel !
Dès les premiers chapitres, une chose me vient en tête: Chattam, Maxime Chattam, les illuminati, les symboles cachés dans les billets de banques américains. Une trame que Maxime Chattam m'a déjà fait découvrir et que j'avais adoré, ce qui est un très bon point tant qu'on n'arrive pas à une histoire semblable, ce qui n'est pas du tout le cas ici!

Un scientifique retrouvé assassiné avec le symbole des illuminati gravé au fer rouge sur sa poitrine, la création de l'antimatière, élément opposé à la matière et le Vatican, un mélange de ces trois sujets dans un même livre.

Langdon, spécialiste en arts et Vittoria, fille du défunt scientifique et collaboratrice dans sa découverte de l'antimatière, vont tout faire pour retrouver le conteneur perdu et tenter de sauver ce qui peut encore l'être. En effet si le conteneur d'antimatière explose cela causerait des dégâts irréversibles.

Une histoire dans laquelle science et religion se mêlent, écrit d'une main de maître.
J'ai adoré ce voyage au coeur de l'Italie et je ne manquerais pas de lire d'autres livres de cet auteur.
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
Nouvelle aventure de Robert Langdon, (qui est en fait le premier tome de la série 😂), cette fois avec les Illuminati. C'est impressionnant, comment quelque chose de présent dans l'imaginaire collectif parvient à s'inclure dans le monde réel et donne un si bon livre.

Entre meurtres et complots, ce livre sert sur un plateau une superbe enquête au professeur d'histoire de l'art, avec en prime un joli voyage en Europe. Une vraie course contre la montre, qui nous fera douter, nous interroger, repartir en arrière, pour finalement réaliser l'impossible.

En tant que lecteur ou spectateur dans une enquête criminelle, on cherche toujours à trouver le coupable, alors ici, si vous ne connaissez pas vous ne le trouverez jamais. Mais surtout, vous êtes à mille lieues de trouver le mobil et le plus extraordinaire, c'est le plot twist de fin.

Concernant les personnages, ils sont très intéressants et très bien construits. L'auteur parvient à nous faire aimer ceux que l'on doit aimer et nous faire détester ceux qu'il décide qu'on détestera (les journalistes me sortent par les trous de nez ! Ils ne pourraient pas simplement rester à leur place ?!). La plume est incroyable. Je n'ai pas encore lu toutes les aventures de Langdon, mais j'ai vraiment hâte de les découvrir !

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Quel bon moment j'ai passé à la lecture de ce livre ! La religion opposée à la science est parfaitement démontrée et chacun peut choisir l'un ou l'autre ou les deux. le jeu de piste dans Rome est palpitant et la pression est telle que j'avais de la peine à poser le livre. Bien joué Robert et Victoria !
Robert Langdon, célèbre spécialiste de la symbologie est réveillée tôt un matin par un homme qui est directeur du CERN, qui as retrouvé un éminent homme de science mort avec un symbole gravé au fer rouge. La symbolique des Illuminati l'intéresse donc il décide de le rejoindre en Suisse.
Donc le sujet de fond est la société secrète les Illuminati, c'est un thème qui me plait particulièrement, donc encore j'ai énormément appris dans cet ouvrage, cet auteur s'inspire de fait réel et construit une fiction, souvent une intrigue rondement menée.
Mais aussi au coeur de cette enquête le Vatican, état qui est entourée de secrets, c'est une sorte de secte au choeur de Rome, on ne sait pas trop ce qui se passe, surtout lors de l'élection d'un nouveau pape, ce qui est le cas dans ce roman.
L'action se situe dans Rome, comme dans le précédent que j'ai lu, de cet auteur, on visite toujours avec énormément de détails, une ville, et j'ai été sous le charme de cette très belle ville, cela m'a donné des envies de voyage.
Le suspense est présent, c'est hyper addictif, on ne s'ennuie pas une seule seconde, notre spécialiste est accompagnée d'une trépidante chercheuse, et cela mets encore plus de piment dans l'action de l'ouvrage.
Ses connaissances en matière d'histoire fait partie également du contexte, et s'en est encore plus passionnant, on en prend pleins les yeux, et on est très vite embarquer dans cette trame.
Il y aussi un côté scientifique qui nous apprends des choses, que moi je ne savais pas, c'est tellement important d'apprendre de nouvelles choses en lisant un thriller, ce n'est pas donner à tous les livres de ce style, mais souvent ce genre ésotérique, c'est un aspect que j'apprécie beaucoup.
Donc on a un style qui a un développement de dingue, on a juste à se laisser bercer par le mouvement historique, bon ce sont des livres que je mets plus de temps à lire car justement ces notions d'ésotérique et de religions demande plus de concentration et d'intérêt, mais cela vaut le coup, c'est tellement passionnant.
Encore un coup de maître pour cet auteur, j'ai juste hâte de me plonger à nouveau dans un de ces romans, sa recette, moi j'y suis addict.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
Ah, Anges et Démons ! Mon premier Robert Langdon, que j'ai en premier découvert via le film avec l'excellent Tom Hanks, et le beau gosse Ewan McGregor. Et toute la clique, en fait. Un délice, si bien que j'ai fini par vouloir lire le roman original.

Beh pour une fois quand je regarde le film avant de lire le roman, je préfère le roman, étrange non ? le scénario diverge à certains moments, mais ça rend le tout meilleur je trouve. Dommage que le film n'ait pas pris la même direction que le livre, cela dit, en 2h de film, on ne peut pas tout mettre du roman, c'est évident.

Robert en forme pour ce premier opus (et non le deuxième comme on le pense dans la version française). La course contre le temps fait tourner les pages au même rythme que l'urgence de la situation. Pas vraiment le temps de s'arrêter sur un personnage qui pourrait plaire, il y a tellement de mystères à déterrer qu'au final, on file à vitesse grand V. Ajouté à cela les descriptions de Rome, qui donnent sacrément envie de se balader enfin dans la ville éternelle.

Anges et Démons est à égalité avec Inferno sur l'échelle de l'amour absolu dans la série Robert Langdon, quel délice, vraiment ! Pour d'autres, ça pourra paraître long et pas plausible pour un sou, mais pour la lectrice que je suis, j'y ai passé quatre heures à lire sans jamais oser poser le livre, tant j'étais embarquée dedans. Alors, oui, pas ce qu'il y a de plus plausible, cependant, ça n'enlève rien au plaisir de lire. Et puis, Dan Brown se spécialise dans le genre, ce qui n'est pas plausible devient possible avec lui.
Course contre la montre haletante, on est horrifié comme les personnages devant ces scènes d'horreur. Quelle imagination macabre ! on est dépendant non des évènements comme le spersonnages le sont, mais de la lecture : on a envie de connaitre la fin. Une écriture passionnante qui nous dévoile des secrets culturels. Bref un excellent livre. ( j'ai cependant préféré le Da Vinci code pour ces énigmes )
Après avoir dévoré Inferno et Da Vinci Code, je me suis attaquée à cet autre roman de Dan Brown, convaincue d'y trouver mon lot d'intrigues, mystères et rebondissements. On ne peut pas dire que j'ai été déçue. Bien que l'on y retrouve un certain schéma (à savoir Landgon s'associant à une belle demoiselle, à un assassinat pour commencer et à des résolutions d'énigmes), force est de constater que cela fonctionne pour nous happer rapidement au fil des pages. Bon d'accord, j'ai mis une bonne centaine de pages avant d'être vraiment dedans, mais une fois que cela est chose faite, impossible de lâcher ce roman !
Même si L Histoire (avec un grand H) est certainement un peu déformée et narrativisé, une partie des informations (autour de la science, de l'histoire, des sociétés secrètes, de la religion et ses rituels) sont vraies et extrêmement intéressantes, donnant envie d'en savoir davantage, nous incitant à tourner les pages encore et encore.
Les énigmes nous en apprennent plus sur des oeuvres et des lieux emblématiques de Rome et du Vatican (si ça ne tenait qu'à moi, je me rendrai demain en Italie pour découvrir toutes ces merveilles par moi-même).
Dan Brown parvient à nous maintenir en haleine jusqu'à la fin de l'histoire, nous amenant sur de fausses pistes et des rebondissements de dernière minute. Les descriptions de certains personnages tels Ventresca ou Chartrand sont si bien détaillés (notamment leur émotions, leur attitude, les raisons les poussant à penser ou agir de telle ou telle façon), qu'on ne peut que s'identifier et, éventuellement, s'attacher à eux.

A part ça, ce roman est vraiment parfait, on ne peut que passer un bon moment en s'y plongeant !