JDH (05/01/2022)
4.95/5   11 notes
Elle tue. Elle tue malgré elle, elle tue parce qu'elle pense qu'elle n'a pas le choix. Elle est prise dans une spirale infernale qu'elle ne peut maîtriser. L'unité spéciale de la gendarmerie d'Effelac, petite cité pyrénéenne, dirigée par le major Éric Mercole, se voit confrontée à une série de meurtres peu commune. Si le premier corps retrouvé semblait avoir été victime d'un accident, les autres ne laissent aucun doute sur une origine criminelle... Une cascade de ma... >Voir plus
Que lire après Dans les filets d'ArachnéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Dans le sud de la France, un meurtrier fait rage, tissant sa toile ça et là le long d'une petite route. Pour la brigade du coin, c'est le branle-bas de combat pour mettre la main sur le meurtrier.
Mais l'affaire piétine, le suspect n'est pas arrêté; mais en plus, il prend un malin plaisir à jouer avec les gendarmes. Ce qui énerve de plus en plus le commandant de la brigade. Dans ce petit bourg, où tout le monde peux ce retrouver suspect, le meurtrier lui, est connu de tout le monde.

Retournement de cerveau garanti. J'ai adorée cette lecture haletante. L'auteure nous embarque ici, dans un récit remplit de rebondissements, de suspens et d'actions.
Les personnages sont très bien travaillés; certains détestable, d'autres attachants ou encore surprenant. le rythme dynamique, vous entraîne dans cette enquête à une vitesse folle. L'auteure joue avec nos méninges, en nous envoyant sur de mauvaises pistes. J'ai adorée ces retournements de situation. Je doit avouer m'être laisser berné par la sympathie de certains personnages. Je n'avait rien vu venir. La plume est très fluide. le livre est court, mais l'auteure travaille parfaitement bien son intrigue; sans bâclé à aucun moment son récit.

Je recommande totalement ce livre, ainsi que l'univers de l'auteure.
Après un feel good , une romance de Noël , Agnès Brown nous fait découvrir son ingénieuse plume dans une enquête policière haletante.

Des cadavres de femmes mutilés sauvagement sont retrouvés. tout au long d'une route .

L'enquête va être confiée au Major Éric M'écroule et son équipe, la piste d'un serial killer s'impose d'elle -même.

Dans les filets d'Arachnés est un thriller policier psychologique court avec des chapitres courts , un style clair et net , des descriptions détaillées réalistes ( Warings) un peu gore ( entre nous en lisant ses romans précédents je ne m'attendais pas à ça ) . L' originalité de ce roman ne réside pas dans la résolution de l'enquête et de l' intrigue policière ,mais plutôt dans la fin du roman ,une fin à la "destination finale " l'auteure vient de confirmer sa multiple plume elle excelle dans le feel - good et la confirme avec ce thriller-policier , merci pour cet envoi et pour votre confiance , très hâte de lire le prochain
Retour SP sur: "Dans les filets d'arachné" de Agnès Brown Auteure

GENRE: thriller

Une série de meurtres, des corps de plus en plus mutilés, une équipe spéciale complètement dépassée..
Voilà dans quoi nous embarque Agnès Brown..

L'équipe dirigée par le major Éric Mercole va se mettre sur la piste d'un tueur en série.

Les morts ont-ils un lien ?
Pourquoi des meurtres aussi sanglants?
Haine?
Vengeance ?

C'est toute l'équipe qui est sur les dents et quand en plus un membre de celle-ci espère réussir dans sa carrière plus que les autres ça n'arrange rien.
Ou tout cela va-t-ils les conduire?
En tout cas pas là où ils pensaient..

Comme une araignée qui tisse sa toile, Agnès a su nous attirer dans ses filets avec une enquête palpitante et terrifiante..
Comme le dit le proverbe : l'habit ne fait pas le moine... et avec cette histoire cela se confirme..
Apparence trompeuse jusqu'à la dernière page avec cette fin inattendue..
DANS LES FILETS D'ARACHNEE, d'Agnès BROWN
Voici un très bon polar de mon amie Agnès BROWN. Agnès est une auteur prolixe. Ce roman est paru dans la collection Nouvelles Pages, chez JDH, collection à laquelle j'appartiens également. Elle publie aussi chez PLUMES DE MARMOTTES des romans feel good qui ont beaucoup de succès. Elle a de plus d'autres romans dans les tiroirs de JDH.
Le récit qui nous intéresse est très court. C'est un condensé des meilleurs polars. le rythme est très enlevé, on n'a pas le temps de reprendre son souffle que déjà il se passe autre chose d'inattendu. L'écriture est fluide, le ton est juste, les mots sont à leur place, c'est précis, net, sans bavure.
Si on n'est pas amateur de ce genre de romans, ce pourrait être une très belle entrée en matière. On imagine très bien les scènes, ce pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un film, il y a les images, les odeurs, les impressions et les ressentis.
Bref, un très beau moment de lecture et une auteure à découvrir. Ne laissez pas passer votre chance !
Agnès Brown nous a écris un très bon thriller.
Je n'ai pas su trouver le meurtrier avant la fin et franchement, la fin, parlons en, je n'en ai jamais lu des comme ça ! Un truc incroyable. Je suis resté bloqué en me disant :mais nnaaaann ??!!!!
L enquête est bien raconté, petits indices à droite à gauche, bien distillés.
L histoire est "courte" mais efficace, pas besoin de faire des tonnes de bla bla inutile, l auteur va à l'essentiel et ça me convient parfaitement.
C'est tout ce qu'on attend d'un thriller en condensé.
Bravo Agnès Brown !