J'ai découvert cet auteur grâce à une amie. Merci à elle, je me suis régalée ! de la fantasy légère, pleine d'humour, idéale pour se changer les idées et s'évader.
Encore un grand classique de la Sf au travers duquel j'étais passé. Erreur réparé, erreur car oui j'aurais du le lire depuis très longtemps!!!

-L'histoire-
Ça y est, les martiens ont débarqués sur Terre. L'invasion ne s'est pas déroulée comme on aurait pu s'y attendre, mais au final ils sont bien là et si il n'y a pas eu de terrible guerre galactique, c'est peut-être pire. Car ces Martiens là vont vous rendre la vie impossible. ils sont fouineurs et cabotins, horripilants et désagréable, et surtout ils sont près d'un milliard à s'infiltrer dans toutes les maisons et à se mêler de tout, surtout de ce qui ne les regarde pas!!

-Mon avis-
Bon, sans suspens, j'ai beaucoup aimé ce livre. le concept est délirant et le récit rythmé nous entraine dans les déboires de l'humanité confronté à son pire fléau. Car quoi de plus insupportable que de voir tout ses secrets étalés? Plus de mensonges, plus de cachoteries, si on peut en voir rapidement les bon côtés, c'est hélas à double tranchant et cela nous permets d'assister chapitre après chapitres à de très nombreuses scènes hilarante.
Très bien mené, l'histoire se termine de manière assez surprenante. Une surprise qu'il aurait été de bon ton de laisser sans explication pour garder un soupçon de mystère. Malheureusement, une postface de l'auteur vient levé le dernier voile. Dommage mais ce n'est vraiment qu'un détail.
Lien : http://imaginelec.blogspot.f..
une merveille indémodable ,et peut être un sens de l'auto dérision

qu'on ne trouve plus beaucoup notamment en SF.Les martiens nous snobent,nous trouvent ridicules ,d'ailleurs finissent par s'en aller de la même façon qu'ils sont arrivés...dans une grande indifférence.