Une excellente surprise!
Et bien voilà un livre qui n'a pas pris une ride. le héros est attachant, les martiens détestablement amusants.
Martiens go home ! s'inscrit dans la même veine qu'un Adams avec le Guide du voyageur galactique ou encore de l'excellent film de Tim Burton : Mars Attacks.
Pour en discuter, c'est par ici
Lien : http://www.valunivers.fr/201..
Un des chefs d'oeuvre de la SF. L'arrivée de martiens impudents sur Terre va perturber pas mal la vie de nos co-religionnaires. Et pour cause. Pas d'intimité, plus de mensonges : la vie devient proprement infernale sans ces deux éléments. La drôlerie de Frédéric Brown consiste à mettre en scène un écrivain, disons, en déficit créatif, face à un phénomène qu'il découvre en plein désert (humain). Les processus d'interprétation révèlent les failles de la nature humaine : invoquer la science; la religion ne sert à rien ...devant la bêtise. Dont acte
Vraiment très drôle.
Où les martiens, pour le coup, sont réellement de petits homme verts, "couime" n'importe ou sans prévenir, appelent "Toto" tout le monde et surtout ne peuvent pas mentir.... Désopilant!!!!
Ce livre est à mourir de rire mais si vous voulez vraiment vous poiler alors essayez la version audiobook et là c'est un vrai régal ! Ce livre m'a fait connaitre l'autre et du coup je me demande, vous en connaissez d'autres livres de ce genre ?
Excellent. A se procurer rapidement !
Dans "Martians Go Home", Brown utilise le prétexte de martiens espiègles et télépathes pour moquer avec beaucoup d'humour - mais aussi de justesse - nos conventions sociales.

On rit, mais on réfléchit aussi au sens des mots que nous prononçons au quotidien - parfois machinalement - ou à nos attitudes envers les autres.

Bref Martians Go Home est une remise en perspective - drôle et sans prétention - de la nature même de nos relations sociales.

A lire sans hésiter.
un petit bouquin fabuleux , plein d'humour ... vous ne regardez plus jamais de la même manière les machines à coudre..
roman extraordinaire avec des martiens qui envahissent la terre que faire?comment nous en débarrasser???